XP sous SEVEN... lenteurs...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
yorys
Etes vous un robot ? : Non

XP sous SEVEN... lenteurs...

Message par yorys »

Bonjour

Je teste actuellement Seven sur un portable MSI, Proc Core2 7500, 2GO ram, Graphiques 8600 GS

Aucuns problèmes sous 7, tout ce qui tourne sous Vista (chez moi) fonctionne impec.

J'ai installé Windows Virtual PC et Virtual XP, pas de problèmes d'installation ni de lancement, mais...

Si j'essaie d'écrire quelque chose dans le wordpad (par exemple, mais c'est pareil sous un autre éditeur), les premiers caractères s'affichent puis les autres de plus en plus lentement avec une latence qui devient insupportable (2-3 sec parfois).

Si je lance le gestionnaire de tâche je constate que quand ça pédale dans la semoule le processeur "virtuel" est pratiquement à 100%.
Si simultanément je lance le gestionnaire de tâche dans 7, aucun des 2 procs ne dépasse 10-15 % d'utilisation, tout se passe comme si virtual pc ne donnait qu'une toute petite partie des ressources proc à Virtual XP.

J'ai passé une soirée là dessus en essayant plusieurs drivers clavier en bidouillant la mémoire de virtual Pc, en changeant l'emplacement du disque virtuel... rien n'y fait :cry:

J'ai mis le bios de la machine à jour... nada... quelqu'un a une piste ?
Tifab27

Re: XP sous SEVEN... lenteurs...

Message par Tifab27 »

_____________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Tifab27 le dim. 18 nov. 2018 13:26, modifié 2 fois.
yorys

Message par yorys »

Salut et merci pour tes suggestions

J'ai monté la mémoire à 512mo, et j'ai laissé l'espace disque à la discrétion de Virtual xp (actuellement 2,5 go il peut s'étendre jusqu'à 127 go)

C'est surtout visible quand on tape du texte, mais il y a aussi de la latence en ouvrant des fenêtres, ou en me baladant dans les menus d'une vieille application de gestion que virtual xp me permettrait enfin de continuer à maintenir sans traîner éternellement des machines XPSP3.

Une question cependant, utilise tu virtual xp ? Sans problèmes ?
yorys

Message par yorys »

Bon ben il semblerait que ce soit un problème de béta:

"I started Word 2000, and after a couple of minutes' initialization, it opened in its own window, just like a native application. Impressive, until I started typing and found a severe delay between striking a key and text appearing on the page."

http://www.theregister.co.uk/2009/05/01 ... de_review/

dommage... pour l'instant

Attendons que les ingé de Microsoft terminent leur boulot 8-)
Tifab27

Message par Tifab27 »

_____________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Tifab27 le dim. 18 nov. 2018 13:25, modifié 1 fois.
Tifab27

Message par Tifab27 »

Modifié en dernier par Tifab27 le dim. 18 nov. 2018 13:26, modifié 1 fois.
yorys

Message par yorys »

Je suis largement au dessus des spécifs...

Bah l'objectif était de tester la solution Seven, sinon je fais déjà du XP virtuel sous 2008 server et ça marche impec... je me demandais juste en fait si cela provenait de ma machine ou d'une configuration foireuse, si quelqu'un a testé et qu'il n'a pas de problèmes de latence de clavier je suis intéressé ;)
Seven mania

Message par Seven mania »

Bonjour moi j'utilise virtual PC 2008,j'ai fait presque comme toi avec la ram faut en mettre davantage moi j'lui est mis 1002 Mo et il rame plus,par contre si je rajoute un autre systeme d'exploitation celui-ci lagera a mort sa vient soit de ton PC,soit du programme virtuel,j'peut pas te dire j'ai jamais utilisé le tient. :coucou:
J'essaye de mieux comprendre Window 7 !!!
yorys

Message par yorys »

Salut

Vous êtes tous très sympa... mais ma question concerne EXCLUSIVEMENT le trio Seven RC1, Windows virtual server et virtual XP (bétas)...

Pourquoi ? Parce que je suis un professionnel de l'informatique, que je dois conseiller mes clients, et que je dois aussi faire tourner chez eux des versions anciennes de logiciels qui ne tournent plus convenablement sous Vista.

Une solution avec Virtual server 2007 ou toute autre solution non liée à l'offre Microsoft autour de Seven sera rejetée car elle implique l'achat en sus d'une licence XP, mes clients ne pouvant se permettre de la pirater ;)

@ Seven mania : J'ai monté la mémoire jusqu'à 1024 Mo sans amélioration notable.
Modifié en dernier par yorys le dim. 31 mai 2009 13:41, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
J'avais fait quelques remarques dans ce sens il y a trois semaines dans le topic topic563.html et le topic topic617.html
ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :D
:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre