[Résolu] Soucis pour installer Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: soucis pour installer windows 7

Message par mwonex »

Bonjour,

De retour, merci de tes explications, le titre m'a trompé qui aurait pu être "soucis pour essayer une version Windows 7", mais j'ai vu que tu as rectifié le premier post dans ce sens.

Suite aux conseils de grimpeur:
Concernant la virtualisation, normalement elle est incluse dans Windows 7 ultimate, il faut quand même que l'ordinateur le supporte matériellement Outil:
http://www.grc.com/securable.htm
n.b. si il ne le supporte pas, autant choisir windows 7 familial 64 b ? Voir l'assistant proposé par gimpeur.

Choisir sa version de Windows 7:
http://www.commentcamarche.net/faq/2678 ... -windows-7
créer un DVD d'installation universelle, et/ou supprimer ei.cfg avec :fleche: ei.cfg removal utility, c'est mieux qu'une suppression.
“ei.cfg Removal Utility” travaille directement pour patcher l'image ISO, en faisant basculer le bit de suppression dans la table de fichiers UDF pour charger le système d'exploitation à ignorer et à supprimer ei.cfg, ou de la traiter comme si elle n'existe pas. Le meilleur de tous, “ei.cfg Removal Utility” peut inverser l'application de correctifs pour restaurer l'image disque au format ISO à son état initial lorsque l'outil est utilisé pour appliquer sur une image de disque qui, auparavant, été corrigé par “ei.cfg Removal Utility”.
Source: http://khanh-blog.over-blog.com/article ... 22521.html
autre:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/19732 ... on-du-dvd/
Grosso modo, la seule différence importante à mes yeux des versions est la possibilité de virtualisation mode XP.

A savoir, je n'ai rien vu de semblable pour Windows 8, bof... :mrgreen:
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
flexi2202

Message par flexi2202 »

Merci pour l aide et les explications
je vais regarder a tout cela
mais ce que j ai peur avec l outil pour enlever le fichier ei.cfg , c est que justement on ne sait pas trop ce qu il fait (avec tout ce que l entend sur le net , virus , adware et le reste , je reste vraiment très méfiant , faudrait savoir exactement ce que fait cet outil et pouvoir le faire manuellement )

C est un peu comme pour windows xp pro seul le changement d une clé dans le registre nous fait basculer en version coopérative , alors que combien de gens ont fait confiance a des crack des remove ....je suis plus trop quoi
mais bon je vais essayer l outil et voir un peu ce qu il fait et ce qu il change exactement
flexi2202

Message par flexi2202 »

je viens de faire l essai le fameux outil n a rien fait du tout au niveau du fichier ei.cfg ......c est deja bizarre en soi , puisqu il doit en principe le modifier ou l effacer
mwonex

Message par mwonex »

Re,
j ai peur avec l outil pour enlever le fichier ei.cfg , c est que justement on ne sait pas trop ce qu il fait (avec tout ce que l entend sur le net , virus , adware et le reste , je reste vraiment très méfiant , faudrait savoir exactement ce que fait cet outil et pouvoir le faire manuellement
Oui enfin en même temp, ça vient de Cnet France, et ton antivirus devrait t'avertir en cas de souci, ou passe un coup de malware antimalware.

j'ai encore recherché, je vois ça
Image
qui me parait clair pour définir la version après les manoeuvres expliquées ici:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/17086 ... universel/
Il n'y a rien à faire ils veulent supprimer le fichier, non le ré-éditer, comme j'imagine mettre "home" à la place de "ultimate"!
Il faudrait rechercher comment editer le fichier.

L'autre site dit la même chose, je ne vois pas de patcher, mais grimpeur pourra peu-être te donner une piste.. selon ses occupations.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2765.htm

Image
a priori, ttu devrais avoir ça:
Image

:hein:
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 29 avr. 2013 18:07, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
flexi2202

Message par flexi2202 »

merci pour la réponse
cette manipulation a été faite aussi sans succès
a présent je fais un essai avec le fichier en lui même modifie
pour voir
mwonex

Message par mwonex »

quelquechose comme:
le ré-éditer, comme j'imagine mettre "home" à la place de "ultimate"!
?
sinon rien, les liens autres sont sur free...et vides!
:)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
flexi2202

Message par flexi2202 »

merci pour l aide je viens de modifier le fichier ei.cfg
en intégrant les différentes versions mais le cd ne se lance pas
je continue mes recherche en y allant un par un , et voir ce qui cloche

.déjà que je suis méfiant des qu il y a un mot remove.....dans un outil dont je ne connais pas ce qu il fait
je ne vais pas aller le dll sur free

D ailleurs la preuve est encore bien vrai qu il faut se méfier de cet outil , car soi disant il supprime le fichier ei.cgf , alors qui peux m expliquer pourquoi il est toujours présent et même pas modifier , mais le fichier iso a bien été modifie ça c est sur , mais il a modifie quoi alors ????

si seulement on savait ce que ei.cfg removal utility, modifie

Alors une petite parenthèse ce n es pas parce que un outil vient de cnet que le fichier est sain , faut savoir que tout le monde partage tout

De plus il existe des malwares indétectable sauf par quelques antivirus, mais le soucis n es pas l outil , mais ce qu il change réellement

A titre d infos comment expliquer qu un logiciel avec la même version soit de taille différent sur un site , que sur le site officiel .....

dieu seul sait le nombre de gens vérolé qu il ne le save pas , j ai suivi tout un temps une formation sur les malwares et je peux vous dire qu il y a de quoi se méfier

et de toute facon j en reviens a ma question pq cet outil ne bouge pas au fichier ei.cfg alors qu il est censé le faire
voila pour la petite histoire mdrrrr
flexi2202

Message par flexi2202 »

bonjour a tous

apparemment le fait que cela ne fonctionne pas serais tu au mode de gravure , je suis en train de creuser , c est un iso bootable
flexi2202

Message par flexi2202 »

bonjour
voila j ai donc trouve après plusieurs jours de recherche
en fait il faut rendre le dvd bootable et cela se fait de façon très simple avec ce logiciel

http://www.imgburn.com/index.php?act=download

un site qui explique a merveille la procédure

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17086 ... universel/

respecter un petit nom pour le dossier , autrement vous aurez une erreur

Donc le fameux outil ei.cfg removal utility, ne sers a rien et comme expliquer plus haut ,COMME ON NE SAIT PAS CE QU IL FAIT EXACTEMENT ON L EXÉCUTE PAS

Faut bien vous dire qu un hacker qui prépare un soft c est pas pour le plaisir ....

C est un système d exploitation que vous installer , idem pour les clés , débrouiller vous pour en trouver une vraie

Si si il y a moyen ....Mais j en dirais pas plus

Une dernière parenthèse pour confirmer mes dires et mon expérience , prenez n importe quel logiciel sur un site de warez et télécharger le même , de la même version sur le site officiel et comparer le poids , ben oui c est différent , donc déjà avant d installer le crack qui l accompagne vous êtes pigeonner

Merci pour l aide de ce forum
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

heureux pour toi que ça fonctionne, pour mémoire, l'image ci-dessus vient du poste de Cnet France :
http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/dv ... ws-7-3.png dans les recommandations que tu as utilisées.
déjà que je suis méfiant des qu il y a un mot remove.....dans un outil dont je ne connais pas ce qu il fait
je ne vais pas aller le dll sur free
D ailleurs la preuve est encore bien vrai qu il faut se méfier de cet outil , car soi disant il supprime le fichier ei.cgf , alors qui peux m expliquer pourquoi il est toujours présent et même pas modifier , mais le fichier iso a bien été modifie ça c est sur , mais il a modifie quoi alors ????
si seulement on savait ce que ei.cfg removal utility, modifie
:fleche: L'utilitaire conseillé contient un Zip qu'il suffit de lire pour connaître le contenu:
txt:
ei.cfg Removal Utility
Version 1.2.1
<http://code.kliu.org/misc/winisoutils/>
-------------------------------------------------------------------- CE QUE FAIT LE PATCH:
When used on an original Windows 7/8 ISO image, this utility will disable the
ei.cfg file, thus converting a disc image into a "universal" disc image.

When used on a Windows 7/8 ISO image that has already been patched by this
utility, this utility will undo the ei.cfg removal and restore the disc image
to its original state
.
-----------------------------------------------------------------------

Troubleshooting
===============
The inability to open the disc image with write access is, by far, the most
common error. Make sure that the disc image is not read-only, that you have
write privileges for the disc image, and that the disc image is not open in or
currently in use by another application
.
Technical Details
=================
This works by toggling the deletion bit in the UDF file table, which instructs
the operating system to ignore the file and to treat it as if it does not exist.
By not physically removing the file, this eliminates the need to rebuild the
ISO, and makes this sort of fast, unintrustive patching possible. This also
makes it possible to reverse the patch and to restore the image to its original
state, if so desired.
Changelog
=========
2012/08/06 - 1.2.1
The search for ei.cfg is now case-insensitive.
etc...
Donc oui il est présent et..désactivé en attente de ré-activation.
Traduction Française du fonctionnement et troubleshooting pour ton info:
L'incapacité d'ouvrir l'image disque avec un accès en écriture est, de loin, l'erreur la plus commune. Assurez-vous que l'image du disque n'est pas en lecture seule, que vous avez accès à l'écriture pour l'image disque, et que l'image du disque n'est pas ouverte ou
en cours d'utilisation par une autre application.
Cela fonctionne en basculant le bit de suppression dans la table de fichiers UDF, qui demande
au système d'exploitation d'ignorer le fichier et de le traiter comme s'il n'existait pas.
En ne retirant pas physiquement le fichier, ça élimine la nécessité de reconstruire l'
ISO, et rend ce genre de patch, rapide et non intrustif possible. Cela rend également
possible l'inversion du patch et permet de restaurer l'image d'origine
si c'est l'état désiré.
C'est plus clair j'espère maintenant pour toi:
c'est un removal ET restore utility , on peut faire plus simple, sauf que là, ça évite sans doute de passer par une autre étape..
origine du fichier zip :
http://code.kliu.org/misc/winisoutils/ (traduction de google en cas de besoin)
winisoutils - Windows ISO Disc Image Utilities
seul "ISO Image Edition Switcher" est obsolète et non maintenu, si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être pour une question technique d'emploi, comme pour la gravure?

Ici, chacun connait les risques dus aux téléchargements trafiqués, Warez étant le plus connu des "mauvais" sites à ce sujet (streamings et pirates de tous poils)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warez
Ensuite en cas de doute,va voir sur la section désinfection du forum, je répète qu'étant sur le linux, il ne m'est pas actuellement possible de tester les log. sous windows, mais je pense que tu t'alarmes pour pas grand chose. :roll:
desinfection-f21.html Les helpers se feront un plaisir de t'aider dans le cas improbable d'un malware résistant à quelque anti malware bien connu.

Je comprends ta méfiance, et j'approuve que tu cherches à comprendre, est-ce que ce logiciel t'as donné des ennuis? Il semble plutôt que ce soit la gravure?
Mais c'est contradictoire d'affirmer ceci:
C est un système d exploitation que vous installer , idem pour les clés , débrouiller vous pour en trouver une vraie
Si si il y a moyen ....Mais j en dirais pas plus
Moi je dirais, chacun prendra le risque de se planter et là du coup d'attraper un gros malware! :mdr:
Pour ne pas "être pigeonné" selon tes dires, il vaut mieux ne pas fréquenter les sites en question, ni tenter une clé bidon! Pourquoi insister là-dessus, prétendre "qu'il y a moyen..." et en même temps dénoncer les malwares?

Encore ensuite, imageburn est une évidence, comme d'autres graveurs iso, J'ai personnellement utilisé ces logiciels pour une mise à niveau, et là, sans démarrage à froid.
Je n'imaginais pas que tu utilises une autre méthode. Tout iso permet normalement d'installer ce logiciel, mais on peut imaginer que tu aurais pu utiliser Daemon Tool pour essayer chacune des versions différentes de Windows 7 sans te casser la tête:
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/da ... 10677s.htm?

Par la même occasion, merci de mettre RESOLU dans le titre de ton premier post pour attirer l'attention des utilisateurs. Le meilleur résultat reste quand même celui que tu obtiens par tes recherches, avec ou sans aide.
Mettre en résolu

Si tu veux détailler ta méthode pour les autres, ce serait bien, je ne vois pas encore bien ou c'est différent du début du post?
3*j ai graver le fichier iso obtenu sur 3 modèles de dvd différents
4*mais a ma grande surprise il m indique ce message d erreur pour chaque essai de dvd différent
5*j ai essaye sur 3 pcs différent et le message d erreur est toujours présent
Est-ce que tu essayais de graver en mode normal et non iso?
Nous connaissons tous ici le site de MALEKAL, et bien d'autres... Je crois que la procédure utilisée avant résolution pour graver n'a pas été assez détaillée pour que je voie la différence avec la nouvelle?

J'utilise infra recorder sans souci sous Windows 7...
http://www.commentcamarche.net/faq/3942 ... ue-iso-nrg
http://www.forum-seven.com/graver-les-i ... -seven-578
et vers les tutos en général:
topic329.html#p1356

Si le script t'intéresse...le voici, amateurs s'abstenir..ou apprendre, je m'en garderaix bien, in extenso il faut le télécharger, le dézipper et le lire en txt.
/**
* ei.cfg Removal/Restore Utility
* Copyright (C) Kai Liu. Licensed under a standard BSD-style license.
* CRC16 code was adapted from 7-Zip, which is licensed under the GPL.
**/
etc...
Pout info ce site fait tout pour éviter les hacks, il propose également le zip "ei.cfg removal utility":
Hackinf interdit
Pour un passionné d'informatique il y a du grain à moudre, bon courage :D
Je reste persuadé qu'il y a plus simple pour essayer Windows 7, comme télécharger une version par une version sur DVD-RW et l'installer en virtuel comme conseillé par grimpeur.

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mar. 30 avr. 2013 16:18, modifié 6 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre