Bonjour,
heureux pour toi que ça fonctionne, pour mémoire, l'image ci-dessus vient du poste de Cnet France :
http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/dv ... ws-7-3.png dans les recommandations que tu as utilisées.
déjà que je suis méfiant des qu il y a un mot remove.....dans un outil dont je ne connais pas ce qu il fait
je ne vais pas aller le dll sur free
D ailleurs la preuve est encore bien vrai qu il faut se méfier de cet outil , car soi disant il supprime le fichier ei.cgf , alors qui peux m expliquer pourquoi il est toujours présent et même pas modifier , mais le fichier iso a bien été modifie ça c est sur , mais il a modifie quoi alors ????
si seulement on savait ce que ei.cfg removal utility, modifie

L'utilitaire conseillé contient un Zip qu'il suffit de lire pour connaître le contenu:
txt:
ei.cfg Removal Utility
Version 1.2.1
<
http://code.kliu.org/misc/winisoutils/>
--------------------------------------------------------------------
CE QUE FAIT LE PATCH:
When used on an original Windows 7/8 ISO image,
this utility will disable the
ei.cfg file, thus converting a disc image into a "universal" disc image.
When used on a Windows 7/8 ISO image
that has already been patched by this
utility,
this utility will undo the ei.cfg removal and restore the disc image
to its original state.
-----------------------------------------------------------------------
Troubleshooting
===============
The
inability to open the disc image with write access is, by far, the most
common error. Make sure that the disc image is not read-only, that you have
write privileges for the disc image, and that the disc image is not open in or
currently in use by another application.
Technical Details
=================
This works by toggling the deletion bit in the UDF file table, which instructs
the operating system to ignore the file and to treat it as if it does not exist.
By not physically removing the file, this eliminates the need to rebuild the
ISO, and makes this sort of fast, unintrustive patching possible. This also
makes it possible to reverse the patch and to restore the image to its original
state, if so desired.
Changelog
=========
2012/08/06 - 1.2.1
The search for ei.cfg is now case-insensitive.
etc...
Donc oui il est présent et..désactivé en attente de ré-activation.
Traduction Française du
fonctionnement et troubleshooting pour ton info:
L'incapacité d'ouvrir l'image disque avec un accès en écriture est, de loin, l'erreur la plus commune. Assurez-vous que l'image du disque n'est pas en lecture seule, que vous avez accès à l'écriture pour l'image disque, et que l'image du disque n'est pas ouverte ou
en cours d'utilisation par une autre application.
Cela fonctionne en basculant le bit de suppression dans la table de fichiers UDF, qui demande
au système d'exploitation d'ignorer le fichier et de le traiter comme s'il n'existait pas.
En ne retirant pas physiquement le fichier, ça élimine la nécessité de reconstruire l'
ISO, et rend ce genre de patch, rapide et non intrustif possible. Cela rend également
possible l'inversion du patch et permet de restaurer l'image d'origine si c'est l'état désiré.
C'est plus clair j'espère maintenant pour toi:
c'est un
removal ET restore utility , on peut faire plus simple, sauf que là, ça évite sans doute de passer par une autre étape..
origine du fichier zip :
http://code.kliu.org/misc/winisoutils/ (traduction de google en cas de besoin)
winisoutils - Windows ISO Disc Image Utilities
seul "ISO Image Edition Switcher" est obsolète et non maintenu, si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être pour une question technique d'emploi, comme pour la gravure?
Ici, chacun connait les risques dus aux téléchargements trafiqués,
Warez étant le plus connu des "mauvais" sites à ce sujet (streamings et pirates de tous poils)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warez
Ensuite en cas de doute,va voir sur la section désinfection du forum, je répète qu'étant sur le linux, il ne m'est pas actuellement possible de tester les log. sous windows, mais je pense que tu t'alarmes pour pas grand chose.
desinfection-f21.html Les helpers se feront un plaisir de t'aider dans le cas improbable d'un malware résistant à quelque anti malware bien connu.
Je comprends ta méfiance, et j'approuve que tu cherches à comprendre, est-ce que ce logiciel t'as donné des ennuis? Il semble plutôt que ce soit la gravure?
Mais c'est contradictoire d'affirmer ceci:
C est un système d exploitation que vous installer , idem pour les clés , débrouiller vous pour en trouver une vraie
Si si il y a moyen ....Mais j en dirais pas plus
Moi je dirais, chacun prendra le risque de se planter et là du coup d'attraper un gros malware!
Pour ne pas "être pigeonné" selon tes dires, il vaut mieux ne pas fréquenter les sites en question, ni tenter une clé bidon! Pourquoi insister là-dessus, prétendre "qu'il y a moyen..." et en même temps dénoncer les malwares?
Encore ensuite, imageburn est une évidence, comme d'autres graveurs iso, J'ai personnellement utilisé ces logiciels pour une mise à niveau, et là, sans démarrage à froid.
Je n'imaginais pas que tu utilises une autre méthode. Tout iso permet normalement d'installer ce logiciel, mais on peut imaginer que tu aurais pu
utiliser Daemon Tool pour essayer chacune des versions différentes de Windows 7 sans te casser la tête:
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/da ... 10677s.htm?
Par la même occasion, merci de mettre
RESOLU dans le titre de ton premier post pour attirer l'attention des utilisateurs. Le meilleur résultat reste quand même celui que tu obtiens par tes recherches, avec ou sans aide.
Mettre en résolu
Si tu veux
détailler ta méthode pour les autres, ce serait bien, je ne vois pas encore bien ou c'est différent du début du post?
3*j ai graver le fichier iso obtenu sur 3 modèles de dvd différents
4*mais a ma grande surprise il m indique ce message d erreur pour chaque essai de dvd différent
5*j ai essaye sur 3 pcs différent et le message d erreur est toujours présent
Est-ce que tu essayais de graver en mode normal et non iso?
Nous connaissons tous ici le site de MALEKAL, et bien d'autres... Je crois que la procédure utilisée avant résolution pour graver n'a pas été assez détaillée pour que je voie la différence avec la nouvelle?
J'utilise infra recorder sans souci sous Windows 7...
http://www.commentcamarche.net/faq/3942 ... ue-iso-nrg
http://www.forum-seven.com/graver-les-i ... -seven-578
et vers les tutos en général:
topic329.html#p1356
Si le script t'intéresse...le voici, amateurs s'abstenir..ou apprendre, je m'en garderaix bien, in extenso il faut le télécharger, le dézipper et le lire en txt.
/**
* ei.cfg Removal/Restore Utility
* Copyright (C) Kai Liu. Licensed under a standard BSD-style license.
* CRC16 code was adapted from 7-Zip, which is licensed under the GPL.
**/
etc...
Pout info ce site fait tout pour éviter les hacks, il propose également le zip "ei.cfg removal utility":
Hackinf interdit
Pour un passionné d'informatique il y a du grain à moudre, bon courage
Je reste persuadé qu'il y a plus simple pour essayer Windows 7, comme télécharger une version par une version sur DVD-RW et l'installer en virtuel comme conseillé par
grimpeur.
Cordialement