Partition de 100 Mo réservé au système-ne peut pas être épurée

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
grimpeur

Re: Partition de 100 Mo réservé au système-ne peut pas être épurée

Message par grimpeur »

Bonjour à vous
Je viens de faire la manip qui a bien fonctionnée et cette fois je me retrouve avec toujours la même partition mais non allouée que je ne peux pas supprimer pour n'avoir que C .
Capture.JPG
:coucou:
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Message par Jango78 »

Bonjour grimpeur et les autres :coucou:

Hey now on est bien embêté avec ce trou béant inoccupé.

Donc soit on voit ce qu'il est possible de faire côté déplacement avec Easeus ou autre outil bien équipé, soit on sauvegarde une image disque avec Acronis ou autre machinchose, ensuite on nettoie tout bien le disque système et on réinjecte l'image disque.

Mais il y a peut-être une autre stratégie.
Jango78

Message par Jango78 »

Re,
CAHORSLOT a écrit :cette méthode,doit-elle être appliquée lors de l'installation ? Dans l'affirmative, cela implique de faire une nouvelle installation et de tous les logiciels utilisés, si l'OS et tout ce qui l'accompagne est déjà sur l'ordinateur...
Pour éviter d'avoir à se casser la tête après, il vaut mieux commencer par préparer son disque dur, créer sa partition système de 20, 30Go ou ce que tu veux... ça peut le faire il me semble aussi directement dans l'installeur de Seven avec un DD vierge non encore initialisé.

Ensuite installer Seven dans la partition ainsi créée.

Par contre si on installe Seven en fixant dans le setup la partition à une taille inférieure à l'espace total affiché déjà formaté ou créé antérieurement, la partition réservée de 100Mo sera ajoutée systématiquement.

En cas d'accroc il est toujours possible de faire marche arrière dans le setup, ou d'annuler l'installation pour tout remettre d'équerre s'il y a lieu.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir à vous
Donc je constate que notre ami Nardino n'avait pas tout a fait tord, une fois que cette partition est installée il vaut mieu la laisser car même en enlevant celle-ci on ne peu rien en faire (sauf avec encore une autre manip supplémentaire) .
En tout cas, il est sûr qu'au prochain formatage je veillerais à mettre une seule partition pour le C .
en attendant ,merci à vous pour les infos et bonne soirée .
@+ et :coucou:

:jesors:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Pour éviter que la partition de 100 Mo ne se crée à l'installation, il faut que la partition ait été préparée auparavant.
C'est expliqué en images dans cet tutoriel La partition cachée primaire installée par Windows 7

Sur cinq Windows 7 installés, aucune partition de 100 Mo chez moi ;)
Je ne la laisse que sur les VM.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir à CAHORSLOT - Jango78 ;) et surtout notre sauveuse chantal11 :super:
pour CAHORSLOT et les utilisateurs du forum:
Avec la procèdure que chantal11 m'a fait appliquée j'ai pu supprimer cette partition non allouée du post précèdent que j'avais déposé en image plus haut en quelques cliques et je me retrouve avec uniquement une partition réservée pour (C:) :!: sans formater et réinstaller .
en image ici
Capture.JPG
et tout est :super:

j'ai appliqué ceci :arrow: http://www.partition-tool.com/personal.htm
à l'aide de ce super tuto :arrow: http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=305
alors CAHORSLOT tu peux faire la manip sans risques aucuns .

grand merci à vous et surtout à notre :super: chantal11 qui se démène pour toujours trouver la meilleur solution ;)

résolu pour moi

bonne soirée et bon week

@+ :coucou:

:jesors:
PMAB78

Message par PMAB78 »

Jango78 a écrit :Bonjour,

Oui alors c'est pas très compliqué pour la virer cette partition.

1. ouvrir une fenêtre d'Invite en mode Administrateur,
2. copier les fichiers de démarrage à la racine de C: via cette ligne de commande:

bcdboot c:\windows /s c:
bcdboot.png
3. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur C: -> Marquer la partition comme active,
4. redémarrer l'ordi,
5. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur la partition réservée -> Supprimer le volume (l'option n'est plus grisée),
Supprimer partition réservée.png
6. redémarrer l'ordi.

Reste plus qu'à boucher le trou si celui-vous emm... :mrgreen:

Merci beaucoup, c'est grâce à vous que j'ai pu restaurer la sauvegarde sur windows 7, après avoir changé mon disque dur principal par un disque dur SSD.
Ma Sauvegarde windows 7 était bloquée, indiquant "un des volumes critiques ne dispose pas d'un espace suffisant".
C'est cette petite partition qui bloquait tout.

Merci encore
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Pas tout à fait daccord avec vous
Chez moi, cete partition fait 1 Go et contient deux Win Pe (x86 et X64)
Part-AQ.png
Part-AQ.png (54.88 Kio) Vu 13998 fois
Elle contient aussi le bootloader de Truecrypt, car la partition système est cryptée
et, comme elle n'est pas cryptée, je peux booter sur le deuxième système sans taper le mot de pass truecrypt.
(chose qui serait impossible si le boot était sur la même partition que le système)

Alors, vouloir supprimer cette partition car elle pose un problème pour être sauvegardée est une ineptie, car il n'y a aucun intérret à la sauvegarder!

Je résume ce que vous venez de dire:
  • j'ai un problème pour sauvegarder la partition boot
  • Supprime là pour ne ne plus avoir ce problème
Il est plus simple de ne pas la sauvegarder, non?
Cette partition ne devrait pas avoir de lettre de lecteur, et si on lui en met une pour une raison ou une autre, cela doit être temporaire.

Alors, expliquer comment la supprimer, OK
mais conseiller de le faire, pas d'accord.

C'est mon avis.

++
Alain

(je ne suis pas faché non plus, donc Souriez, z'êtes fimé)
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre