Je viens de faire la manip qui a bien fonctionnée et cette fois je me retrouve avec toujours la même partition mais non allouée que je ne peux pas supprimer pour n'avoir que C .

Pour éviter d'avoir à se casser la tête après, il vaut mieux commencer par préparer son disque dur, créer sa partition système de 20, 30Go ou ce que tu veux... ça peut le faire il me semble aussi directement dans l'installeur de Seven avec un DD vierge non encore initialisé.CAHORSLOT a écrit :cette méthode,doit-elle être appliquée lors de l'installation ? Dans l'affirmative, cela implique de faire une nouvelle installation et de tous les logiciels utilisés, si l'OS et tout ce qui l'accompagne est déjà sur l'ordinateur...
Jango78 a écrit :Bonjour,
Oui alors c'est pas très compliqué pour la virer cette partition.
1. ouvrir une fenêtre d'Invite en mode Administrateur,
2. copier les fichiers de démarrage à la racine de C: via cette ligne de commande:
bcdboot c:\windows /s c:
3. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur C: -> Marquer la partition comme active,
4. redémarrer l'ordi,
5. dans le Gestionnaire des disques, clic-droit sur la partition réservée -> Supprimer le volume (l'option n'est plus grisée),
6. redémarrer l'ordi.
Reste plus qu'à boucher le trou si celui-vous emm...