Oui, c'est une image différente.gser a écrit :Sauf si tu confirmes que Winpe et les autres outils que tu me cites fournissent une image différente de ceux que j'ai essayés
Elle n'est pas plus ou moins fidèle que celle créées avec d'autre tools, mais IMAGEX ou DISM ont certains avantages.
- il sont gratuit
- Ils sont 'file based', ce qui veut dire que l'on peut faire une image d'un dossier uniquement
- Du fait de leur coté 'File Based', on peut faire une image d'une partition, en plaçant le fichier image sur ladite partition (si si)
(le terme 'faire une image d'une partition' n'est d'ailleurs pas exact, on devrait dire 'faire une image du lecteur D:\' par exemple) - On peut monter l'image dans un dossiers pour l'éditer ou récupérer des fichiers
De plus, j'ai toujours à cœur d'utiliser les outils fournis et de chercher des outils extérieurs uniquement si le outils fournis ne suffisent pas (tu suis?)
C'est pour cela (entre autre) que je n'utilise pas EasyBCD, mais BCDEDIT, BCDBOOT et BOOTSECT (ce dernier n'étant pas en natif dans Windows 7)
Mais une question me vient, quand je lis ceci:
Je comprend que le système est sur P:gser a écrit :Par Gparted j'ai tenté une copie directe de partition, mais le système restauré n'est plus en C: mais en P: (ou autre lettre) avec dans les variables d'environnement des liens qui permettent de chainer P: avec C: pour que tout fonctionne effectivement...
C'est correct?
dans ce cas, si tu tapes dans un CMD:
Code : Tout sélectionner
echo %SYSTEMROOT%
Est-ce le cas?
Car dans la suite tu dis:
Ce qui veut dire que le système actif est bien sur C: et que tu vois une lettre attribuées aux autre partitions, dont celles contenant un autre système, juste?gser a écrit :Dans mon trial boot avec Win10, Win10 boote bien en C: et la partition Win7 apparaît alors en X: (ou autre), et l'inverse en boot Win7 SSD en C:, Win 10 apparaît en X: (ou autre)
Cela est tout à fait normal.
Si c'est ce dernier cas qui est correct, il te suffit alors de supprimer la lettre associée au système 'non démarré' en utilisant le gestionnaire de disque, ou DISKPART.
Comme cela, tu ne verras que ta partition système et ta (ou tes) partitions data.
Pour le reste, je pense que tu te complique la vie.
Le winRE n'est pas dépendant du système, seulement de l'architecture x64 ou x86.
Fait des images avec un tool pour image, et ne tente pas de de faire cela avec le système de sauvegarde et restauration, laisse ce système à ce à quoi il sert. (même si le principe est logique, c'est se chatouiller pour se faire rire)
Je vais t'envoyer un WinPE avec ce qu'il faut dessus si tu veux
Merci, c'est toujours agréable de lire cela, mais n'exagère tout de même pas trop...PatriciaG a écrit :Bravo, Alain, je suis admirative.
Alain