Blue screens et autres bugs

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
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sofille
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Blue screens et autres bugs

Message par sofille »

Bonjour,

Je fais appel à vous car je commence réellement à désespérer. Il y a environ 5 mois, j'ai acheté un Packard Bell iextreme M588 avec processeur Intel Core i3 CPU 2.93GHz. 5.00Go de RAM et système d'exploitation 64bits. Avec Windows 7 édition familiale Premium installée.
Cependant, dés les premiers jours, des blue screens à répétition sont apparus et ils se sont multipliés, d'autres bugs sont arrivés aussi, surtout en ce qui concerne le gestionnaire de fenêtres.
Ces bugs et écrans bleus arrivent même lorsque je ne fais rien de spécial ou lorsque je ne suis pas sur mon pc. Impossible donc de jouer au moindre jeu, surtout pour les jeux les plus puissants.
Le message le plus courant est IRQL not less or equal.
J'ai tout mis à jour, j'essaye de vérifier les compatibilités des programmes de base, j'ai déjà essayé de revenir à une version antérieure mais rien n'y fait surtout que des problèmes apparaissent aussi pour la restauration système qui affiche sans arrêt un rapport d'erreur.

Rapport Who Crashed :
Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Thu 1/6/2011 1:54:50 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960000C18CA, 0xFFFFF880091A2010, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\010611-20030-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Thu 1/6/2011 1:32:14 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8030000010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800030F8F9E)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\010611-19796-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Merci d'avance pour vos conseils ;)
insaf
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Re: Blue screens et autres bugs

Message par insaf »

Bonjour,
voici quelques conseils que tu peux faire!
•fais une recherche d'éventuels logiciels avec Malwarebyte's (examen complet après avoir mis à jour la base de données
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/
•fais un essai en désactivant antivirus que tu as!

Ensuite, pour mieux cerner ton problème, exécute WhoCrashed
http://www.forum-seven.com/whocrashed-o ... -bleus-996

si probléme pilotes voici ou tu peux les trouver!

Tous tes drivers se trouvent ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 7544#N1450
Commence par le pilote réseau.

Vérifie la version du BIOS sur ton PC :


•entre 'MSInfo32' dans la zone de recherche située au dessus du bouton Windows (si tu ne trouve pas va sur accessoires et excuter et tape MSinfo32)
•choisis la première option du menu et valide
•note la version et la date du BIOS
vérifie la version de ton bios et met le a jour je pense!!
alors il te reste juste a tester et tu m'en dira des nouvelles!!
bon courage
insaf
SYNTAX-ERROR
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Re: Blue screens et autres bugs

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Voila a quoi correspond ton code erreur 0x0000003B.
Code 0x0000003B

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Solution
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux
A priori cela viendrait d'un service de programme ou de périphérique installé.

5 mois c'est long,mais il faudrait essayer de te souvenir quel programme ou périphérique as tu ajouté,et qui a priori a
foutu la zone a partir de ce moment.
Par contre si le problème est apparu des l'achat,il n'y a pas 36 solutions......retour S.A.V

Malgré tout ça,fais les manips que te préconise insaf.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
sofille
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Re: Blue screens et autres bugs

Message par sofille »

Merci beaucoup pour votre aide. j'ai fait le nettoyage avec MalwareBytes et supprimé les fichiers infectés.
Mais ce matin hop écran bleu "MEMORY_MANAGEMENT"

Et un grand rapport Who Crashed :

Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 1/7/2011 11:06:23 AM your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF68000009AF8, 0x2170000000000867, 0xFFFFFA80079EF5C0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\010711-22651-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Thu 1/6/2011 2:12:15 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960001318CA, 0xFFFFF880079A9FF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\010611-18673-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Thu 1/6/2011 1:54:50 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960000C18CA, 0xFFFFF880091A2010, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\010611-20030-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Thu 1/6/2011 1:32:14 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8030000010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800030F8F9E)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\010611-19796-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
4 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.




Je ne suis pas arrivée à mettre à jour le BIOS, il n'était pas répertorié sur le site.
Je vais essayer de supprimer tout ce que j'ai installé depuis (il n'y a pas un moyen de détecter directement la provenance de l'erreur?) Parce que oui les écrans bleus sont arrivés dés les premiers jours d'utilisation :s
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