Je fais appel à vous car je commence réellement à désespérer. Il y a environ 5 mois, j'ai acheté un Packard Bell iextreme M588 avec processeur Intel Core i3 CPU 2.93GHz. 5.00Go de RAM et système d'exploitation 64bits. Avec Windows 7 édition familiale Premium installée.
Cependant, dés les premiers jours, des blue screens à répétition sont apparus et ils se sont multipliés, d'autres bugs sont arrivés aussi, surtout en ce qui concerne le gestionnaire de fenêtres.
Ces bugs et écrans bleus arrivent même lorsque je ne fais rien de spécial ou lorsque je ne suis pas sur mon pc. Impossible donc de jouer au moindre jeu, surtout pour les jeux les plus puissants.
Le message le plus courant est IRQL not less or equal.
J'ai tout mis à jour, j'essaye de vérifier les compatibilités des programmes de base, j'ai déjà essayé de revenir à une version antérieure mais rien n'y fait surtout que des problèmes apparaissent aussi pour la restauration système qui affiche sans arrêt un rapport d'erreur.
Rapport Who Crashed :
Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 1/6/2011 1:54:50 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960000C18CA, 0xFFFFF880091A2010, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\010611-20030-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Thu 1/6/2011 1:32:14 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA8030000010, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800030F8F9E)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\010611-19796-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Merci d'avance pour vos conseils
