gestion utilisateur/administrateur

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Groucha
Etes vous un robot ? : Non

gestion utilisateur/administrateur

Message par Groucha »

Bonjour à tous,

En bref, est-ce que quelqu'un sait gérer les utilisateurs/groupes et la sécurité qui en découle ?
(J'aimerai être le seul maître à bord de mon propre pc qui m'appartient à moi .. et pas à Windows ;) )

Je suis utilisateur unique et ne veut qu'aucun autre utilisateur puissent exister, seulement plusieurs problèmes en vue;

1) d'office Windows 7 en crée 2 celui de l'utilisateur et sont "équivalent administrateur" et cela en dépits du statu utilisateur.
J'ai réglés mon compte utilisateur en tant qu'administrateur et malgré cela un grand nombre d'accès me sont refusé ?!
même si cela se résout assez facilement dans l'onglet sécurité c'est assez gênant de refaire les même choses tout temps.
C'est d'autant plus gênant que pour certains fichiers (dans un disque dur externe) Windows crée de sa propre initiative un "compte fictif" (petite icône utilisateur avec un ? à côté) ce compte est suivit non pas d'un nom que j'avais renseigné mais d'une suite de numéro inconnu (alors est-ce que ces nombre réfère à un ancien compte utilisateur...?)

2) Lorsque j'essaye, pour certains fichiers de supprimé cet utilisateur fictif un problème de "non-héritage dossier parent"
avec des erreurs d'accès se pose.

3) En fin j'aimerai que seul moi puisse autorisé au SYSTEM de modifier le contenu de mon pc...si cela est encore possible !!
Alain Quarré
Etes vous un robot ? : Non

Re: gestion utilisateur/administrateur

Message par Alain Quarré »

Oula....

je ne sais pas quoi dire à ce genre de post

juste:
Groucha a écrit :J'aimerai être le seul maître à bord de mon propre pc qui m'appartient à moi .. et pas à Windows
C'est déjà le cas.
Groucha a écrit :Windows 7 en crée 2 celui de l'utilisateur et sont "équivalent administrateur"
Active et utilise le compte Aministrateur et supprime l'autre ( Je ne conseille pas cette manip, mais je réponds à ta question)
Sache juste qu'un compte utilisateur faisant partie du groupe administrateurs à les même droits que le compte administrateur créé par Windows.
(il n'existe pas de compte Super, giga, mega ou grand Admin)
Les différences du compte Administrateur par rapport à un autre sont:
Le compte Administrateur n'est pas soumis à l'UAC (pour qu'il le soit, mettre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pol icies\System\FilterAdministratorToken à 1)
Il n'est pas supprimable.
voir: http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_spec ... rateur.pdf
Groucha a écrit :un grand nombre d'accès me sont refusé ?!
Un exemple?
Groucha a écrit :C'est d'autant plus gênant que pour certains fichiers (dans un disque dur externe) Windows crée de sa propre initiative un "compte fictif" (petite icône utilisateur avec un ? à côté) ce compte est suivit non pas d'un nom que j'avais renseigné mais d'une suite de numéro inconnu (alors est-ce que ces nombre réfère à un ancien compte utilisateur...?)
Exact, c'est parce le compte présent dans la sécurité du dossier/fichier, n'est pas ou plus présent sur ta machine...
Groucha a écrit :enfin j'aimerai que seul moi puisse autoriser au SYSTEM de modifier le contenu de mon pc...si cela est encore possible
le compte System n'est pas supprimable, et si il l'était et que toi seul aurais les autorisation sur ton PC, toi seul devrait faire ce que le System fait
et tu ne t'imagine même pas l'ampleur de la tâche qui t'attend.

Une petite question me brûle:
Penses tu aussi supprimer l'allumage et l'injection électronique de ta voiture et faire cela manuellement pour être 'seul maitre à bord' ???

Tu sais, mon ordinateur, je sais que j'en suis le maitre puisque je peux, quand je veux, retirer sa prise.

Bonne soirée

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre