Supprimer Image Système

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Exyz21
Etes vous un robot ? : Non

Supprimer Image Système

Message par Exyz21 »

Bonjour,

Je voudrais supprimer une image système. J'ai déjà regarder plusieurs topic du site sans trouver satisfaction.

Donc, j'ai procédé a mon nettoyage mensuel de mon disque dur externe, et j'ai trouver 148Go de backup que j'ai supprimé mais aussi 49Go d'image système.

J'aimerai également supprimer ces 49Go, sauf que a partir de la fenêtre du point de restauration, il indique bien qu'il y a une image mais on ne peut pas la supprimer.

Donc j'ai essayer de manière manuelle, c'est à dire que je suis allé chercher le fichier système contenant l'image en question ({0caf7......) dans le dossier System Volume Information sauf que bien évidement, le fichier se laisse pas faire :evil: . J'ai essayer avec unlocker, Ccleaner et cmd, puis j'ai essayer de modifier les paramètres de sécurité sur "contrôle total" sans succès => accès refusé

J'ai regarder pas mal de topic, ou ils expliquait qu'il falai désactiver la planification automatique des sauvegarde mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai donc 2 images de respectivement 6 et 49Go inutiles, puisque je compte les changer. (Bizzare, moi qui croyais que windows les cumulais :roll: )

J'espère que quelqu'un pourrait m’éclaircir sur "comment supprimer une image système"

Merci d'avance :coucou:
mwonex

Re: Supprimer Image Système

Message par mwonex »

Bonjour,
J'aimerai également supprimer ces 49Go, sauf que a partir de la fenêtre du point de restauration, il indique bien qu'il y a une image mais on ne peut pas la supprimer.
Peut-être regarder ici:

topic8654.html

et le lien cité dans cette discussion p. 3 principalement
topic9225-10.html#p63182
Les points de restaurations d'image système de type Sauvegarde "demeurent" là....

La seule façon de les faire disparaître sont lorsqu'on fait la manipulation Sauvegarder l'ordinateur/Gérer l'espace disque/Image système / Modifier les paramètres/ Supprimer toutes les images systèmes pour cet ordinateur. À ce moment vous effacerez toutes les lignes apparaissant sur la capture.
sous toute réserve pour le citation te concernant; il y a point de restauration restant et image disque externe impossible à supprimer, c'est du moins ce que je comprends
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Exyz21

Message par Exyz21 »

Je m'excuse, j'ai omis de vous dire que j'avais déjà désactivé la sécurité sur le disque dur pour le topic 8654

Et pour la deuxième solution, malheureusement quand je vais dans "gérer l'espace", je n'ai pas la possibilité de "modifier les paramètres", il me met "ce lecteur ne contient aucune image système pour cet ordinateur" alors que c'est bien ce lecteur :cry:

Et je précise, je n'ai plus les fichier de sauvegarde... Et maintenant que j'y pense, c'est pas 49Go mais 170Go

ImageImage

Les images systèmes apparaisent en tant que "unmovable files" en gros toutes les barres violettes, ce qui représente a peu près 18%...
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Perso, je démarre sur le Mini XP de l'Hiren's boot CD et je vide "System Volume Information" sans problème.

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre