OK, merci de me répondre,je vais essayer d'être clair, les deux PC ont des problèmes:
Celui de madame, le portable mis à jour ce matin ne répondait plus et avait perdu aussi Firefox etc.
La recherche de l'antivirus dans programmes ne permet pas de l'ouvrir et il ne se montre pas non plus sur le systray
j'ai un avertissement de panda que j'ai retrouvé sur le PC portable grâce à la restauration système (l'autre en est encore à se mettre à jour, 1h30 sans redémarrage)
Non pas de chargement suspect, mais un avertissement de l'antivirus (apparemment "bloquant" sur le portable, car l'antivirus n'apparait plus (sauf liste), et l'explorateur bloquait avant restauration, et Mozilla Ffox avait disparu, de plus le système indiquait que l'explorer.exe distant ne pouvait être joint

:
Ci-dessous capture du fichier joint dont je pense devoir informer Panda évidemment:

- Capture-Panda security PSCCGUtis.dll erreur.PNG (78.13 Kio) Vu 1260 fois
Concomitant aux mises à jour, j'hésite donc à remettre à jour ce portable avant de contacter Panda qui me fait encore des misères (voir nos échanges précédents

)
Je conçois que ça ne semble pas clair, mais là ça fait beaucoup, même si c'est Panda le responsable, concernant mon PC fixe, je l'avais laissé en mise à jour sans redémarrer ce matin, ce n'est qu'en revenant pour redémarre que j'ai vu ce même message sur mon PC PSCCGUIUtils.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou contient une erreur (
Program Files x86\Panda security\Panda security Protection\PSCCGUIUtils.dll n'est pas conçu..ou contient une erreur).
Je vais donc réinstaller le programme, j'étais dans l'expectative (bien dit), je te tiens au courant, mais bizarre, car avant update de Windows, pas de problème.!
Je pense devoir passer en mode sans échec de même pour restaurer le pC fixe qui refuse de s'ouvrir..Ce n''est sans doute pas un virus, mais ça me gêne infiniment plus,
Monsieur Panda me déçoit.