[Info] Antivirus : un faux positif sème la zizanie (Panda)

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

[Info] Antivirus : un faux positif sème la zizanie (Panda)

Messagepar chantal11 » Jeu 12 Mar 2015 13:03

Bonjour,

Antivirus : un faux positif sème la zizanie

Nouveau cas de faux positif pour un antivirus avec de lourdes conséquences pour des utilisateurs piégés. Le problème a touché les solutions de Panda Security.

Rares sont les éditeurs de solutions de sécurité qui n'ont pas un jour été confrontés à des problèmes de faux positifs. Un problème sur lequel se penche une initiative de VirusTotal avec le projet Trusted Source auquel Microsoft collabore.

Le cas échéant, des mises à jour antivirus peuvent avoir des conséquences plus ou moins fâcheuses pour l'utilisateur, surtout lorsque des fichiers système de Windows sont identifiés comme de soi-disant malwares et mis en quarantaine. De quoi parfois empêcher une machine de fonctionner correctement.

Panda Security a connu une journée noire mercredi. Ses solutions de sécurité* ont eu maille à partir avec un fichier de signatures qui a abouti à la mise en quarantaine de fichiers pourtant sains dont certains composants clés de l'antivirus lui-même. Et malheur à ceux qui ont redémarré leur ordinateur…


Lire la suite sur GNT
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13504
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo