Mise à jour du tuesday patch calamiteuse: causée par Panda anti virus [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Mise à jour du tuesday patch calamiteuse: causée par Panda anti virus [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

La mise à jour Windows (son redémarrage) ne se fait pas, 1/2 heure sans voir encore d'écran d'accueil sur mon PC fixe, de plus, Firefox a disparu (sans rire) du PC en WIFI, ne reste que le raccourci, rien dans programmes fonctionnalités....!
L'explorateur rame (sur le portable WiFi) la connexion semble OK.

La tentation est de revenir à un point de restauration précédent la mise à jour.

De plus ou en même temps, ou est-ce la cause, un avertissement informe que Panda ne prend pas en charge certaine dll..
Sur les deux PC
je regarderai laquelle dès que le PC voudra se rallumer (1 des 2, je suis sous debian :mrgreen: la de suite)

Panda l'antivirus ne démarre pas, et Firefox est parti, ça sent le virus NON?
bloqué sans antivirus sur le portable, et bloqué sur le pc bureau qui ne redémarre pas après mise à jour..
ça ne répond pas

Merci de vos observations, jamais vu ça...
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 12 mars 2015 16:06, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quel KB ne s'installe pas ou s'installe mal ?

Tes explications ne sont pas très claires.
La restauration système a une date antérieure a été faite ou pas ?
Panda l'antivirus ne démarre pas, et Firefox est parti, ça sent le virus NON?
Pourquoi penser à une infection ?
Tu as téléchargé des fichiers suspects ?
Tu as visité des sites douteux ?
Tu as installé des cracks ?

C'est tout simplement un dysfonctionnement suite à un dérapage de mises à jour.

Chez moi, tous les PCs ont été mis à jour aujourd'hui sans souci.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse

Message par mwonex »

OK, merci de me répondre,je vais essayer d'être clair, les deux PC ont des problèmes:

Celui de madame, le portable mis à jour ce matin ne répondait plus et avait perdu aussi Firefox etc.
La recherche de l'antivirus dans programmes ne permet pas de l'ouvrir et il ne se montre pas non plus sur le systray

j'ai un avertissement de panda que j'ai retrouvé sur le PC portable grâce à la restauration système (l'autre en est encore à se mettre à jour, 1h30 sans redémarrage)

Non pas de chargement suspect, mais un avertissement de l'antivirus (apparemment "bloquant" sur le portable, car l'antivirus n'apparait plus (sauf liste), et l'explorateur bloquait avant restauration, et Mozilla Ffox avait disparu, de plus le système indiquait que l'explorer.exe distant ne pouvait être joint :hein: :
Ci-dessous capture du fichier joint dont je pense devoir informer Panda évidemment:
Capture-Panda security PSCCGUtis.dll erreur.PNG
Capture-Panda security PSCCGUtis.dll erreur.PNG (78.13 Kio) Vu 1259 fois
Concomitant aux mises à jour, j'hésite donc à remettre à jour ce portable avant de contacter Panda qui me fait encore des misères (voir nos échanges précédents :!: )

Je conçois que ça ne semble pas clair, mais là ça fait beaucoup, même si c'est Panda le responsable, concernant mon PC fixe, je l'avais laissé en mise à jour sans redémarrer ce matin, ce n'est qu'en revenant pour redémarre que j'ai vu ce même message sur mon PC PSCCGUIUtils.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou contient une erreur (Program Files x86\Panda security\Panda security Protection\PSCCGUIUtils.dll n'est pas conçu..ou contient une erreur).

Je vais donc réinstaller le programme, j'étais dans l'expectative (bien dit), je te tiens au courant, mais bizarre, car avant update de Windows, pas de problème.!

Je pense devoir passer en mode sans échec de même pour restaurer le pC fixe qui refuse de s'ouvrir..Ce n''est sans doute pas un virus, mais ça me gêne infiniment plus,
Monsieur Panda me déçoit.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse

Message par chantal11 »

Re,

Oui, désinstalle Panda complètement.
Sans Panda, remets à jour le système via Windows Update.

Quand tu dis que Firefox a disparu, c'est l'icône qui a disparu ?
Tu as toujours bien Firefox dans Tous les programmes ?

Panda semble en effet le fautif.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse

Message par mwonex »

Oui, désinstalle Panda complètement.
Sans Panda, remets à jour le système via Windows Update.

Quand tu dis que Firefox a disparu, c'est l'icône qui a disparu ?
Tu as toujours bien Firefox dans Tous les programmes ?
OK je vais faire ça, Non Firefox avant totalement disparu car... c'est Panda qui l'a viré entièrement sauf le raccourci:
Capture-neutralisation de fichiers Panda.PNG
Capture-neutralisation de fichiers Panda.PNG (17.16 Kio) Vu 1249 fois
Il s'est même neutralisé lui-même, pour un fichier ...! jamais vu :bubulle:
Y a de quoi... :creuse:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse

Message par chantal11 »

Re,

Ah oui ! quand même !

Il est dangereux ton Panda :mdr:

Donc je rectifie ... ce n'est pas une mise à jour Windows qui a déstabilisé ton système, c'est une mise à jour Panda ;)
http://support.pandasecurity.com/forum/ ... 34964a4856
http://support.pandasecurity.com/forum/ ... 34964a4856
pour ne citer que ces 2 exemples

Tu dois des excuses à Windows :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse

Message par mwonex »

Ben mais euh j'lai pas accusé Windows, j'ai dit que la MAJ était calamiteuse..je ne savais pas pourquoi.

M'enfin je m'excuse platement et encore merci pour la solution, elle est efficace sur le Pc portable, pour le fixe, même en mode sans échec, il voulait repartir en mise à jour, j'ai fait "échapp" la 2e fois et miracle je suis dans la procédure 1-supprimer Panda, 2-mettre à jour, 3-ré installer Panda..

Peut être mignons ces bestiaux, mais..pervers polymorphes :D

cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse [RESOLU]

Message par chantal11 »

Re,

Contente pour toi pour les 2 PCs ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse [RESOLU]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à en avoir pâti ;)

http://www.generation-nt.com/antivirus- ... 13024.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Mise à jour du tuesday patch calamiteuse [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour Chantal11,

et merci pour ton lien ci-dessus comme pour l'info sur générationn -nt.com:
topic16599.html#p98853

Pour le moment ça fonctionne avec la solution de réinstaller Panda après mise à jour, mais je regarde attentivement "leur" solution sur le long terme.
J'ai Global Protection 2015, mais ça fonctionne sur le Cloud, pas de mise à jour contrairement au précédent antivirus.

ici il est plus question du "nanoservice" auquel j'ai déjà eu à faire, et a été résolu par le téléchargement de la version que j'utilise actuellement, ici un lien :
http://www.pandasecurity.com/uk/homeuse ... ?id=100045
pour "ps_recovery.exe"
Commandes mode administrateur et leur résultat dans cmd:

Code : Tout sélectionner

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sc stop psinprot

SERVICE_NAME: psinprot
        TYPE               : 1  KERNEL_DRIVER
        STATE              : 1  STOPPED
        WIN32_EXIT_CODE    : 0  (0x0)
        SERVICE_EXIT_CODE  : 0  (0x0)
        CHECKPOINT         : 0x0
        WAIT_HINT          : 0x0

C:\Windows\system32>sc stop psinaflt

SERVICE_NAME: psinaflt
        TYPE               : 1  KERNEL_DRIVER
        STATE              : 1  STOPPED
        WIN32_EXIT_CODE    : 0  (0x0)
        SERVICE_EXIT_CODE  : 0  (0x0)
        CHECKPOINT         : 0x0
        WAIT_HINT          : 0x0

C:\Windows\system32>sc stop nanoservicemain

SERVICE_NAME: nanoservicemain
        TYPE               : 10  WIN32_OWN_PROCESS
        STATE              : 3  STOP_PENDING
                                (STOPPABLE, NOT_PAUSABLE, ACCEPTS_SHUTDOWN)
        WIN32_EXIT_CODE    : 0  (0x0)
        SERVICE_EXIT_CODE  : 0  (0x0)
        CHECKPOINT         : 0x0
        WAIT_HINT          : 0x0

C:\Windows\system32>
Une fois lancé le fix-it "ps_recovery.exe", ça me charge ZHPDiag2, c'est pas bizarre ça?!
Capture-téléchargement ZHPDiag2 suite à manip de Panda.JPG
Capture-téléchargement ZHPDiag2 suite à manip de Panda.JPG (20.88 Kio) Vu 1200 fois
je redémarre, mais Panda est déjà redevenu actif après une période d'inactivité imposée par la console.
En principe après après redémarrage si j'ai bien tout compris, les fichiers en quarantaine reviennent, sauf que le but de restituer les fichiers mis en quarantaine ne m'est plus utile, ayant suivi la méthode de Chantal11 (restauration, mise à jour et réinstallation Panda) d'autant que les PC étaient vraiment bloqués soit sur les mises à jour Windows, soit avec explorateur inopérant etc.

Ça peut peut-être aider ceux qui utilisent Panda, quoique j'ai le sentiment d'être assez seul dans ce cas ici :bizar:

Il faut croire que les antivirus gratuit comme MSE ou Avg donnent satisfaction .
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre