(RESOLU ) plusieurs questions si cela est possible ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
annie
Etes vous un robot ? : Non

Re: plusieurs questions si cela est possible ?

Message par annie »

:coucou:

je commence par mette en image ma copie d'écran
Capture.PNG
Capture.PNG (2.07 Kio) Vu 1066 fois
pour le moment, je ne vois pas bien ce que à va faire ... alors j'envoie !

à de suite, ou presque .....
mwonex

Message par mwonex »

Re bonjour,

Bien ça passe, le texte du moins, mais je ne crois pas que tu utilise le lasso que j'ai montré ci-dessus fin de page 1 du post.
Si tu copies dans le presse papier avec la touche "impr écran", on ne vois rien sauf si ensuite tu vas dans paint ou tu peux coller puis choisir le format png par exemple de bonne qualité proposé par Chantal11, mais c'est plus long que le lasso...quoique avec l'habitude!
Capture.PNG
Capture.PNG (73.6 Kio) Vu 1061 fois
essaie le lasso :hein:
j'ai édité mon dernier message pour répondre de mon mieux à tes attentes.

Maintenant, il faudrait peut-être que le sujet soit déplacé dans demande d'aide pour "logiciel" par exemple
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
annie

Message par annie »

:coucou: mwonex

Merci de revenir
Je te sens à la fois très responsable et très organisé(e?) !! bravo

En principe, j'ai compris pour :

- l'outil capture d'écran (promis, je le ferai ... pour le moment je suis un peu fatiguée et je dois garder mon petit fils de 3 ans qui va arriver pour 2 jours ... je le ferai plus tard ! juré !
Ok pour les citations
OK pour JAVA

Je reviens en arrière sur tes réponses/questions !

Je retrouve partout dans Windows la présence d'internet explorer mais non son identité ?
je suis allée dans
. Poste de travail..
.C sysème ..
. puis j'ai vu" programme" dans la liste (je suppose qu'il s'agit de Program File (mais ce n'est pas précisé )
. Ensuite " internet explorer"
j'ai fait...propriétés ..il a été crée en jullet 2009 mais toujours pas de nom ?
Je n'ai pas su chercher autrement ! désolée !
je ne peux pas le retrouver, comme tu me l'as expliqué sur la roue dentelée, parce que j'ai mis GOOGLE en page d'accueil
Peut-être est ce le 6 ????
Faudrait-il ultérieurement l' enlever et mettre internet explorer 9
est ce que celui-ci est plus facile à utiliser et ne faudra-t-il pas y apporter des modifications ?

J'ai la réponse pour "nouveau microsoft access" Tout va bien !

comment retrouver la page sur laquelle on travaille quand on a fait une recherche sur GOOGLE ,

j'ai réussi à remettre ma boite GMail sur FIREFOX, mais je reviendrai t'en parler

Voilà !

Je te souhaite une bonne fin de journée !!!

Est ce que je peux te demander si tu es un fille ou un garçon ? :)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour annie, je suis un assez vieux garçon qui aussi des petits enfants Image :lol:
j'ai vu" programme" dans la liste (je suppose qu'il s'agit de Program File (mais ce n'est pas précisé )
Si tu as vu ça c'est sans doute que le PC est un 64 bits, on peux trouver internet explorer dedans comme dans program files (86) qui concerne l'exécution en 32 bits (le plus fréquent) sous processeur 64. les 2 co-existent.

Pour Internet Explorer, c'est la version 11 maintenant, il faudra mettre à jour..si c'est un "old fashionned" Ie
Pour trouver la version, sur l'icône clic droit propriétés, emplacement du fichier, clic droit sur iexplorer.exe, clic sur détails et là tu as la version.
Sinon aller dans explorateur: (x86) dans C/user/Program Files (x86)/clic sur internet explorer et clic droit sur iexplorer.exe.propriétés/détails.
C'est utile de savoir si le PC est un 32 bits (program files (86) ou un 64 bits -programmes iexplorer) car dans ce dernier cas, les deux versions sont installées. Normalement si Windows update est activé, il devrait être à jour.
ou encore...
Ouvrir programmes, clic droit sur ordinateur, propriétés et la page affiche le type de processeur, 64 bits est indiqué au milieu, sinon c'est un 32 b.

:fleche: lien pour télécharger la version récente (toujours être à jour), même si on se sert de Firefox, car ça permet les mises à jour de "Windows update", c'est lié, ceci explique peut-être cela Image
http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... -languages
sélectionner la bonne version FR et 32 ou 64 bits dans le menu déroulant ..et installer.
tant mieux, car je n'y connais pas grand chose :lol:

@+ :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
annie

Message par annie »

Tu es donc un Grand Garçon !! ;)

Alors, je compte sur toi pour me protéger et ne pas me bousculer !!!! :D

à plus tard ! :coucou:

j'édite !!

Mon petit fils n'est pas encore arrivé ... c'est çà les enfants !!!!

je reprends un peu... sauf sur ton dernier message sur lequel je reviendrai .. je fais en fonction des capacités de mon cerveau !!! :D ;)

a.)
faire un disque de réparation, çà je le crains !!!
j'avais commencé à faire une réparation sur XP et j'avais planté l'ordi ...

b.)
je reçois Gmail sur FiREFOX mais il ne semble pas qu'il soit défini par défaut ???

Ce que l'on dit sur le lien que tu as laissé :

Cliquez sur le bouton « Démarrer », puis sur Programmes par défaut.

Cliquez sur Configurer les programmes par défaut

Sous Programmes, cliquez sur le client de messagerie que vous souhaitez utiliser (par exemple, Thunderbird, Windows Live Mail, Outlook).

Question bête et basique ! je n'ai aucun des trois signalés ! je fais quoi ? :oops:

D'autre part, j'ai pris une autre adresse mail chez Orange (avec laquelle j'ai d'ailleurs quelques difficultés, mais qui me plairait plus que GMAIL tout en voulant conserver GMAIL

je ne sais pas si ce problème avec cette adresse orange vient de chez eux ou d'un mauvais enregistrement dans SEVEN ????

Certains correspondants me signalent que leurs mails ne peuvent pas partir ????

là, j'avoue que je n'y comprends rien de rien !!!! :cry:

Encore une fois et la dernière (après je n'en parlerai plus)....je suis obligée d'y aller doucement ...
avec les chimios qui se succèdent depuis... plus de 2 ans, c'est le fouillis dans les tiroirs de mon cerveau ...

3. Comment fait-on pour revenir sur la page où l'on travaillait quand on vient de faire une recherche sur GOOGLE

Sinon, SUPER CONTENTE de ton aide !!!!! un GRAND MERCI :coucou:
mwonex

Re: plusieurs questions sihttp://www.forum-seven.com/forum/posting.php?mode=repl cela est possible ?

Message par mwonex »

Re-

j'essaie d'aller pas à pas:
a) aucune crainte à créer un disque de réparation, c'est juste un disque à graver (et à conserver en lieu sur), ce n'est pas XP.

Plus tard si un problème se produisait on pourrait, ou un réparateur plus facilement restaurer le système.
rappel ce lien issu des astuces et tutoriels du forum:
http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
dans cette rubrique entière ou tu peux trouver ton bonheur, fait pour les newbees de Windows 7:
:fleche: topic329.html très utile.
----------------------------------------
b)
b.)
je reçois Gmail sur FiREFOX mais il ne semble pas qu'il soit défini par défaut ???
normalement c'est a toi de le définir par défaut:
Firefox, Outils, Options, Applications, Mailto, choisir Gmail

As-tu installé le plugin:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... l-manager/
et ça n'apparait pas dans la liste de Firefox comme ici? Faire défiler ou descendre
Capture-mailto firefox.PNG
Capture-mailto firefox.PNG (219.58 Kio) Vu 1046 fois
C'est bizarre, car si je suis bien abonné à Gmail, je ne m'en sert que très peu, comme je le disais, et je n'ai rien configuré du tout. c'est Thunderbird mon courrielleur.
Quelle est la version de ton Firefox? 25.0.1 c'est la mienne, voir pour mettre à jour dans le ? puis à propos enfin laisser le téléchargement se faire et cliquer à la demande.
ou alors télécharger la version:
http://support.mozilla.org/fr/kb/mettre ... re-version

Donc si aucune application mailto n'a été déclarée par défaut: :fleche: entend simplement se servir de ton application Gmail favorite, elle n'existera pas dans Firefox. :hein:
c'est si Ffox trouve un lien sur la <BDR> =base de données qu'il montrera ce choix.
Je te passe les considérations compliquées sur les clés de registre...
Déjà il faut définir Firefox comme navigateur par défaut:
http://support.mozilla.org/fr/kb/commen ... ut-firefox
et la méthode de choix:
http://support.mozilla.org/fr/kb/change ... s-courriel

Çà doit fonctionner!
----------------------------------------
D'autre part, j'ai pris une autre adresse mail chez Orange (avec laquelle j'ai d'ailleurs quelques difficultés, mais qui me plairait plus que GMAIL tout en voulant conserver GMAIL
Là difficile de répondre, j'ai Sfr.fr, je suppose que tu dois avoir une box? Pour ma part j'ai un modem que j'ai configuré et pas de box.
Il faut voir avec Orange ou les connaisseurs ici ou encore leurs conseils techniques.
Mais aucune raison que tu ne puisse garder les 3 ou 4 adresses.
------------------------------------------
3)..ça devrait être c) :lol:
3. Comment fait-on pour revenir sur la page où l'on travaillait quand on vient de faire une recherche sur GOOGLE
ben tu cliques sur la flèche en haut à gauche du navigateur, mais il y a plus confortable, garder la fenêtre et aller là ou on veut par les liens en clic droit sans changer de page.
Capture-aller ou on veut sans changer de page.PNG
Capture-aller ou on veut sans changer de page.PNG (10.94 Kio) Vu 1046 fois
ou alors ctrl plus clic sur un lien.
un GRAND MERCI
c'est gentil, pas de quoi, j'apprends en même temps. Image

Il va falloir s'y mettre, et bien tout mettre à jour. Déjà envoie un mail sous Gmail et regarde après redémarrage si le choix apparait dans application d'options de Firefox Ouf!

:coucou: :jesors:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
annie

Message par annie »

mwonex a écrit :Bonjour annie, je suis un assez vieux garçon qui aussi des petits enfants Image :lol:
j'ai vu" programme" dans la liste (je suppose qu'il s'agit de Program File (mais ce n'est pas précisé )
Si tu as vu ça c'est sans doute que le PC est un 64 bits, on peux trouver internet explorer dedans comme dans program files (86) qui concerne l'exécution en 32 bits (le plus fréquent) sous processeur 64. les 2 co-existent.

Pour Internet Explorer, c'est la version 11 maintenant, il faudra mettre à jour..si c'est un "old fashionned" Ie
Pour trouver la version, sur l'icône clic droit propriétés, emplacement du fichier, clic droit sur iexplorer.exe, clic sur détails et là tu as la version.
Sinon aller dans explorateur: (x86) dans C/user/Program Files (x86)/clic sur internet explorer et clic droit sur iexplorer.exe.propriétés/détails.
C'est utile de savoir si le PC est un 32 bits (program files (86) ou un 64 bits -programmes iexplorer) car dans ce dernier cas, les deux versions sont installées. Normalement si Windows update est activé, il devrait être à jour.
ou encore...

Ouvrir programmes, clic droit sur ordinateur, propriétés et la page affiche le type de processeur, 64 bits est indiqué au milieu, sinon c'est un 32 b.

:fleche: lien pour télécharger la version récente (toujours être à jour), même si on se sert de Firefox, car ça permet les mises à jour de "Windows update", c'est lié, ceci explique peut-être cela Image
http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... -languages
sélectionner la bonne version FR et 32 ou 64 bits dans le menu déroulant ..et installer.

tant mieux, car je n'y connais pas grand chose :lol:

@+ :coucou:

Bonsoir :)
1.)
Pour IE , jai fait un clic droit dans propriétés , la fenêtre qui s'ouvre me propose :

- général, partage, sécurité, versions précédentes, personnaliser

je ne vois pas 'emplacement du fichier" ? ni bien sûr inexplorer.exe ? :oops:

2.) c'est un 32 bits

3
je viens d'installer IE11 (je suppose qu'il a écrasé l'ancienne version ?)

:coucou: Bonne soirée !! la suite, demain :D
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
1.)
Pour IE , jai fait un clic droit dans propriétés , la fenêtre qui s'ouvre me propose :

- général, partage, sécurité, versions précédentes, personnaliser

je ne vois pas 'emplacement du fichier" ? ni bien sûr inexplorer.exe ? :oops:
rép:
Non il faut faire clic droit > sur l'icône de IE et non sur internet explorer de la liste de program files.
sur l'icône clic droit propriétés, emplacement du fichier
Les choix que tu montre sont ceux d'un dossier entier et non de IExplorer en tant que icône.
Capture-fenêtre propriétés d'IE icône.PNG
Capture-fenêtre propriétés d'IE icône.PNG (34.46 Kio) Vu 1040 fois
et donc ça:
Capture-onglet raccourci dans propriétés IE.PNG
Capture-onglet raccourci dans propriétés IE.PNG (22.6 Kio) Vu 1040 fois
---------------------------
2.) c'est un 32 bits
Si tu vas dans program files (86), tu trouveras IExplore.exe dans internet explorer -tu as parlé de programmes (qui correspond à la version 64 b, c'est de la francisation ou le nom réel?) vérifie la version quand même avant de mettre à jour. :hein:
IExplorer program files (x86).png
IExplorer program files (x86).png (73.38 Kio) Vu 1040 fois
3
je viens d'installer IE11 (je suppose qu'il a écrasé l'ancienne version ?)
C'est exactement ça :super: carrément pro :idea: :)

Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
annie

Message par annie »

COUCOU ,Bonjour :)

Déjà levé ? !!! avec un ciel bleu, j'espère ?

Le petit vient de partir à l'école et j'attends un représentant pour étudier une nouvelle mutuelle ...

à plus tard :coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Hello,
Déjà levé ? !!! avec un ciel bleu, j'espère ?
Nan gris Parisien et...recouché jusqu'à maintenant, café d'abord...

Edit de 10 h:

Si j'insiste sur le clic droit sur icône et recherche dans propriétés / emplacement de fichiers, c'est que c'est Généralisable à toutes les icônes ou liens symboliques pour connaître à la fois:
1- la version du logiciel
2- la localisation du logiciel, soit dans program files (x86) si c'est installé comme tel, ou dans un dossier spécialement dévolu si on a un logiciel portable qui n'est pas dans les liste des installés et fonctionne comme sur une clé Usb.
C'est par ex le cas pour Google Chrome (chez moi) que j'ai à l'essai dans téléchargement sans l'avoir installé (économie de mémoire vive au démarrage du pc)..et pour lequel la mise à jour est manuelle à chaque update.

Exemple:
Capture-Google chrome portable install sur USB.PNG
Capture-Google chrome portable install sur USB.PNG (28.39 Kio) Vu 1029 fois
installation usb
tiens ma capture est en .png maintenant, bizarre, c'est à cause de paint..
Google Chrome Portable.png
Google Chrome Portable.png (60.09 Kio) Vu 1029 fois
chrome.exe
Bonne journée :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre