Invite de commandes en mode sans échec

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Malinois
Etes vous un robot ? : Non

Invite de commandes en mode sans échec

Message par Malinois »

Bonjour,

Mon Windows 7 Ultimate x64 semble à peu près bien fonctionner. Mais dernièrement je me suis aperçu d'une chose:

Si, je redémarre en mode sans échec et que je veux passer en invite de commande uniquement, je me retrouve avec l'interface graphique Windows en basse résolution avec mon compte et son mot de passe à entrer.

Je n'avais jamais fait attention à cela, je pensais que l'on tombait directement sur l'interface texte (dos/console)

Est-ce pareil chez vous ?

Merci :)
nardino

Re: Invite de commandes en mode sans échec

Message par nardino »

Bonjour,
Normal si tu as un compte protégé par mot de passe.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Malinois

Message par Malinois »

je me disais aussi, merci Nardino, je suis rarement en mode sans échec et je ne me souvenais plus si on pouvait accéder direct à la console.

Mais cela soulève une question, en cas de plantage sérieux et si tu veux accéder à la console direct, tu es obligé de te taper l'interface graphique avant...

Imaginons donc comme cela m'est arrivé, qu'au mot de passe en mode sans échec, j'aille un message du style le serveur RPC n'est pas disponible et que mon mot de passe par conséquent ne fonctionne plus.
Tu fais comment si tu n'as pas activé le compte grand admin ?

On est bien obligé soit de passer par la réparation du disque Windows 7 ou de passer par le disque de réparation créer dans Windows ?

Ou y a t'il une autre solution ?
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Une des solutions est de créer un compte administrateur que tu n'utilises jamais sauf en cas de problème.
C'est ce que je fais sur une VM par exemple.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Malinois

Message par Malinois »

oui mais ton compte super admin sans MDP, tu le retrouve au login normal de windows, c'est ça qui ne me plaît pas car je ne suis pas le seul sur ma bécane; il y a ma femme, un gosse et une erreur est vite arrivée.

En fait ce qu'il faudrait, c'est d'avoir toujours la possibilité d'activer ce compte super admin mais de le planquer et de le faire apparaître ou disparaître à volonté par exemple avec une combinaison de touche, ça serait le top
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Protége-le par mot de passe et le tour est joué.
;)
Image
Malinois

Message par Malinois »

C'est une solution
On ne peut pas le faire apparaître uniquement en mode sans échec ?
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Cette fonction existait nativement sous XP.
Mais pus maintenant.
@+
Image
Malinois

Message par Malinois »

Dommage, je vais chercher un peu pour voir si on ne peut pas modifier le registre pour cela ;)
merci.
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Le compte Administrateur est activé en mode sans échec uniquement si il est le seul compte avec droit administrateur sur le PC.
(il ne s'active pas non plus même si l'autre compte avec droit admin est désactivé)

Je ne sais pas s'il y a une possibilité qu'il s'active dans tous les cas en mode sans échec (mais ce serait intérresant de pouvoir le faire)

Néanmoins, il existe un méthode pour l'activer à partir d'un WinRE/WinPE ou d'une fenêtre de commande (à partir de 'réparer Windows' sur le CD d'installation par exemple)

C'est en anglais

http://www.sevenforums.com/tutorials/10 ... winre.html

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre