nigelle a écrit :Il existe encore des données utilisateur dans C:\Users\nom_du_compte\Appdata\ (sous-répertoires Roaming, local et locallow) pour Windows 8.
Serait il possible d'ajouter le déplacement de ce répertoire vers D: comme on le fait pour d'autres répertoires du même niveau que Appdata ?
Le dossier AppData est le seul dossier restant sur C: dans le profil utilisateur
Maintenant, si tu veux déplacer également ce dossier, déplace alors tout le profil.
(j'explique comment faire en sorte que Windows créé ton profil là où tu veux dans les premiers post)
nigelle a écrit :J'ai parfois besoin d'autres répertoires publics ou sécurisés/personnels mais pas reconnus à priori par Windows, comment les créer ?
J'ai déjà tenté de faire créer à Windows des dossiers supplémentaire, sans succès.
nigelle a écrit :Je pense qu'un sous-répertoire de ceux qui sont définis hérite des droits d’accès mais j'aimerais éviter un niveau de plus dans le nom du répertoire.
Pourrait on avoir un script ( paramètres : nom et public/personnel) qui crée juste le répertoire et les droits d'accès (pas besoin des jonctions dans ce cas) ?
Oui, c'est possible et c'est aussi ce que je préconise si tu veux créer des dossier supplémentaires.
Un script, lancé une seule fois, créerait ces dossiers avec les droits voulus. On peut faire ce que l'on veut de cette manière.
nigelle a écrit :Exemple : les profiles de Firefox (ou Thunderbird) ont leur chemin ("Path=" qui peut pointer sur D:) défini dans c:\...\Mozilla\Firefox\profiles.ini qui ne change que quand on crée/supprime un profile donc presque jamais. Si 1) n'est pas possible (ou si on préfère un nom plus court) profiles.ini reste dans C: mais toutes les données ou mails sont dans D: . Il est probable que d'autres programmes offrent les même possibilités.
J'ai déjà chercher à faire créer par firefox son profil sur D:
Je n'y suis pas arrivé.
Je me contente de déplacer le profil firefox et d'éditer le profiles.ini en conséquence.
et pour firefox ou d'autres programmes, je conclurais:
nigelle a écrit :Comment aller au delà de ce que propose le script ?
Je ne pense pas qu'il faille aller plus loin
Les autres soft (firefox, thunderbird, ...) ne sont pas fourni avec Windows et ce script a pour vocation de modifier le comportement de Windows vis-à-vis de ses propre dossier, non des dossiers de programme tiers. (car tout les PC n'ont pas firefox et/ou thuderbird ou autre)
Ces modifications de soft tiers devra se faire cas par cas.
Cela va en parallèle avec la création de dossier supplémentaires qui n'est pas non plus une amélioration de mon script mais doit plutôt être considérée comme une fonctionnalité inexistante à créer.
++
Alain