Alain Quarré a écrit :
Néanmoins, ne serait-il pas préférable d'introduire le dossier dans les dossiers indexés, ce qui serait mieux que de désactiver la 'Library Experience'
Je cherche dans ce sens, et si je ne trouve pas, j'intégrerais cette modif dans mon script.
++
Alain
Hello ,
Comme d'hab je me suis laissé débordé par plein de boulot à coté .
J'ai néanmoins pris un peu de temps pour regarder comment fonctionne l'indexation coté BdR .
Pour tester et essayer de comprendre , j'ai rajouté le dossier souhaité dans la liste des dossiers à indexer :
Ouvrir : Panneau de Config + recherche de "indexation" + ouverture de "Modifier le mode de recherche de Windows" .
Et là grâce au bouton modifier , j'ai ajouté d:\Users\nom_utilisateur_A\Mes Documents .
A partir de ce moment là, la recherche est de nouveau fonctionnelle dans le dossier Bibliothèque .
SAUF QUE :
J'ai cherché dans la Bdr les modifications: elles se font dans la clef KLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search .
Une clef ItemCount s'incrémente (de 15 à 16 pour ma config) et un lien qui référence le dossier se crée .
( il y a d'autre modif mais ce sont les plus marquantes).
Ce qui m'a fait m'interroger immédiatement c'est que cette modif se génère au niveau de KLM\SOFTWARE elle
impacte du coup tous les utilisateurs du poste.
En effet j'ai fait le test et mon dossier "d:\Users\nom_utilisateur_A\Mes Documents" se retrouve comme dossier à
indexer pour un utilisateur B.
Donc sacré Bazar

.
Je pense donc que c'est pour ça que MS désactive purement et simplement l'indexation des bibliothèques dés qu'on les
déplace.
(Dans le cas ou elle ne sont pas déplacé l'indexation est assuré par la règle d'indexation Utilisateurs avec exclusion des appdata)
A++