Bonsoir,
Ta mémoire est bonne et la valeur de la clé était correcte, pour mémoire :Alain Quarré a écrit :Comme le sc ript ne prend pas en charge ce déplacement, oui tu dois déplacer ce dossier de sa place d'orige vers sa destination que tu choisisDominique a écrit :Que veux tu dire par "déplacement manuel" ?
S'agit-il simple de déplacer mes fichiers modèles :
De : "D:\Documents\Dominique xxxxxxx\Templates"
Vers : "C:\Users\Dominique xxxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates"
Puis, modification manuelle du registre dans : HKCU\software\microsoft\windows\current version\explorer\user shell folder\templates. (tapé de mémoire, sans copier coller)
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Templates="D:\Documents\Dominique xxxxxxx\Templates"
Dans la mesure où le script (dans la version téléchargée le 15/12/2010) ne contient que la légère incohérence signalée, pour mémoire :
- <JONCTION> Modèles [C:\Users\Dominique xxxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates]
[…]
<JONCTION> Templates [D:\Documents\Dominique xxxxxxx\Templates]
- mklink /J "Modèles" "D:\Documents\Dominique xxxxxxx\Templates"
Attrib Modèles +H +S +I /L
Le seul problème subsistant concerne l'apparence du répertoire "D:\Documents\Dominique xxxxxxx\Templates". En effet l'ensemble des autres répertoires gérés par le script apparaissent sous leur dénomination anglaise à l'invite de commande et sous leur dénomination française sous Windows sauf celui-ci.
Il n'y a rien de rédhibitoire hormis l'agacerie linguistique et l'apparence terne de l'icône, comparaison faite avec les autres (je veux bien admettre que je pinaille sur ce point).
Pour information le lien correspondant à la jointure que j'ai crée ("Modèles") est "clickable" alors que celui créé par le script ("Templates") ne l'est pas ("Accès refusé"). Je suppose qu'il doit s'agir d'une question de droits appliqués par le script et d'un manque de ma part. Merci de m'éclairer sur ce point.
La manière que j'ai eu d'opérer n'a pas exactement résolu le problème. J'en ai déterminé la cause et trouvé la solution.Alain Quarré a écrit :Vérifie après le déplacemnt si dans les programme Office, le dossier Modèles est bien le bonDominique a écrit :Qu'en est-il des problèmes exposés relatifs à la jointure
Sur la version de Word que j'utilise (Office Professionnel 2010, mais l'approche est sensiblement la même pour les versions antérieures), la définition des répertoires de travail est accessible comme suit :
"Fichier" ; "Options" ; "Options avancées" ; " Emplacement des fichiers… " (Bouton) ; "Modèles utilisateurs"
Le chemin par défaut est probablement déterminé à l'installation ("C:\Users\Dominique xxxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates") mais il est possible de le changer pour le mettre en conformité avec l'organisation choisie.
J'avais dans l'intervalle quelque recherche et ai trouvé dans le répertoire "D:\CacheFolder\%username%\Cookies" un fichier correspondant à une de mes sessions avec Internet Explorer. J'en déduis que le phénomène était, pour une raison que j'ignore, uniquement lié à mon compte.Alain Quarré a écrit :Est-ce que si tu crées un nouveaux compte, le phénomène apparait? […]Dominique a écrit :à propos du répertoire "%username%"
J'ai supprimé les répertoires "D:\Documents\%username%" et "D:\Documents\%username%".
Après quelques redémarrages, changements d'utilisateurs et sessions Internet Explorer je n'ai pas constaté leur réapparition.
Sauf nouvelle manifestation du phénomène, je pense que nous pouvons considérer qu'il s'agit d'un des mystères de l'année 2010, que nous abandonnerons bientôt derrière nous.
Une ligne à effacer, relative au fichier "PositionDefaultFolderSevenModular.ini" demeure dans le fichier INFO.txt :Alain Quarré a écrit :Aujourd'hui, j'ai supprimé setup.lnk et les annotation concernant le temp.ini dans info.txt.
ModŠles*Templates*AddUserName*Security*Templates*D:\Documents
Concernant les nouvelles versions de ton script, en particulier celles relatives à l'implémentation de la sécurité et à l'inhibition du compte "Invité", je reste évidemment à l'écoute, en particulier dans la perspective d'un déploiement sur ma machine.
Quoiqu'il en soit et d'ici là, je suis curieux de connaître ta méthode pour inhiber le compte "Invité" ou pour masquer son existence.
Merci d'avance et…
Bonnes fêtes !!!