achat PC HP sous Seven 64 bits : peur ![RESOLU]

Ici on parle de tout et de rien !
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Re: achat PC HP sous Seven 64 bits : peur !

Message par ml56 »

NeVeS a écrit :Les extensions de garanties :mdr: :mdr: --> ta bécane tombe en rade après !!!!!! Juste après :mdr: :mdr: vécu = maintenant je n'exten. plus :lol:
Lol, mais là, c'est de la pure malchance, quelqu'un t'en veut, on t'a jeté un sort, ton ange gardien fait la grève, tu es passée sous une échelle en croisant un chat noir, non ? ;-)

N'empêche, 3 ans de garantie constructeur, c'est mieux qu'un seul ! Après, pour un portable à 400 euros, faut voir, mais quand ça atteint les 1000, je n'ai pas envie d'en changer tous les deux ans.

À ce soir pour ton expérience Toshiba ! (Je sens qu'elle ne va pas être bonne, lol)
chantal11 a écrit :Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis très Asus.
C'est certain, Asus est une très bonne marque, mais qu'est-ce que c'est cher ! À configuration équivalente (et même si on ajoute une extension de garantie à 2 ans), c'est minimum 25-30% plus cher ! Dans le moyen-haut de gamme, les différences sont énormes en euros. À part pour les gamers qui poussent souvent et longtemps leur bécane à fond, je ne vois pas trop l'intérêt de payer si cher leur fiabilité.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
ml56 a écrit :je ne vois pas trop l'intérêt de payer si cher leur fiabilité
Pour moi fiabilité = tranquillité

Maintenant, il doit bien y avoir des pannes aussi, sûrement, peut-être suis-je tombée sur de bonne séries ;)
Mais pour avoir eu entre les mains d'autres marques, je peux assurer que la différence est aussi visuelle.
Tout est "solide", quand tu tapes sur une touche, tu n'as pas l'impression que la touche va "sauter".
La coque est solide.
Pour l'avoir ouvert, les composants sont bien aérés, le montage est "net".
Bref, je me le trimballe partout (sacoche et souris offerte par Asus), il bosse pratiquement 16 h par jour, sans défaillir.
Certes quand je l'ai acheté, je l'ai "bien" payé, mais je ne le regrette pas !

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Bonsoir

Je n'ai souhaité affoler personne avec mon post. Je ne possède pas la science infuse et je ne me base que sur mon expérience. Depuis 3 ans je vends des Asus et des MSI. Aucun n'est parti en SAV sauf un MSI qui ne démarrait pas dès le déballage, sur plusieurs centaines de ventes. Je suis de ceux qui pensent que la qualité et la tranquillité ont un prix, tant pour mes clients que pour moi. Quand j'investis plusieurs centaines d'euro dans un PC, je n'achète pas un matériel jetable, et je ne joue pas non plus à la loterie.
Plusieurs centaines d'ordis, c'est pas non plus une stat, alors un petit lien et une petite image pour étayer mes dires...

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -portables

@+
Fichiers joints
stat.JPG
stat.JPG (58.74 Kio) Vu 1199 fois
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
vistane

Message par vistane »

BertrandB a écrit :Bonsoir

Je n'ai souhaité affoler personne avec mon post. Je ne possède pas la science infuse et je ne me base que sur mon expérience. Depuis 3 ans je vends des Asus et des MSI. Aucun n'est parti en SAV sauf un MSI qui ne démarrait pas dès le déballage, sur plusieurs centaines de ventes. Je suis de ceux qui pensent que la qualité et la tranquillité ont un prix, tant pour mes clients que pour moi. Quand j'investis plusieurs centaines d'euro dans un PC, je n'achète pas un matériel jetable, et je ne joue pas non plus à la loterie.
Plusieurs centaines d'ordis, c'est pas non plus une stat, alors un petit lien et une petite image pour étayer mes dires...

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -portables

@+
Bonsoir !

A te lire - enfin à lire le lien ! - HP c'est de la m&xde . :o

Je n'ai eu que cette marque depuis pas mal d'années en tour , en portables et - si ce n'est que je suis quelques fois un peu trop zélée sur mes essais de fausse pro = je fais des bêtises et je viens gémir avec un lamentable SOS pour remettre d'aplomb mon ordi ...........

J'ai relu la revue Micro Port@ble de la rentrée :
- Asus N61JV-JX011V/ écran 16" = 849 € du milieu de gamme à la sauce Intel .........quelques jeux possibles ......... bof ! mais 2 ans de garantie + sacoche et souris
- Asus UL50VT/ écran 15.6" = 799 € : oui ........ milieu de gamme pas trop mal
- Asus U30JC / écran 11.6" ( pas pour les bigleux ! ) = 900 €
- Asus G73 / écran 17.3 = 1799 € , là c'est bon .......... mais c'est cher pour des budgets moyens
- Asus G51JX /écran 15.6" = 1800 € + les lunettes de la 3D ..... irréprochable !

J'aimerais bien un vendeur comme toi en basse-normandie .......... vraiment !
En attendant .......... le doute est semé sur quelle marque choisir ! :lol: :lol:
Asus les yeux fermés :geek: :mrgreen:
Bye
:coucou:
Il y a des cas désespérés et des cas désespérants , fuyez les seconds !
ml56

Message par ml56 »

Bonsoir,
chantal11 a écrit :Bref, je me le trimballe partout (sacoche et souris offerte par Asus), il bosse pratiquement 16 h par jour, sans défaillir.
Ah oui, d'accord, si tu l'utilises 16h/jour, c'est ce que j'appelle une utilisation intensive, lol, et, dans ce cas, mieux vaut être bien équipé !

Pour ma part, je ne passe même pas ce temps sur mon PC de bureau, lol, donc, évidemment, l'utilisation occasionnelle de mon PC portable ne justifie pas une telle exigence.
Aaah !!! Très bien Toshiba ! Juste derrière Asus !!! :-)

A+

ÉDITION : Au fait, ils n'ont pas osé mettre Packard Bell dans le tableau ? Dommage, car cette marque doit exploser le record d'HP.
Modifié en dernier par ml56 le jeu. 23 sept. 2010 03:44, modifié 1 fois.
vistane

Message par vistane »

ml56 a écrit : À ce soir pour ton expérience Toshiba ! (Je sens qu'elle ne va pas être bonne, lol).
error : bonne expérience :lol: ml56 !

Quand j'ai osé quitter HP à 1000 € pour le "meilleur"[ moyen - moyen de gamme ; mais je reste dans ces budgets ] Toshiba du moment ( il y a 1 an ) le Satellite L550-10N : impec !

Je commence par faire les DVD de restauration du système [ déjà la notice en Français : faut s'y accrocher ! HP : 10 pages en 中文 / Toshiba : 1 bon cm à lire ! ]
Le premier DVD : parfait
Le second DVD : arrêt à la moitié = je suis nulle ! je recommence !
4 essais , 4 DVD fichus ...
Appel surtaxé au service Toshiba : le Mr me dit " ben oui , votre ordinateur fait parti de la série qui a un défaut de gravure ! L'information est remontée à la hiérarchie ; mais pas de retour ! vous pouvez acheter ces DVD ! "
J'achète les DVD .

Pressentant l'ordi mal fichu : je rajoute 2 ans - en direct avec Toshiba - de garantie !

Je rame pour faire des copies de CD , et les jaquettes : je n'ai jamais trouvé ! il doit manquer un truc ?
Pour que la garantie Toshiba s'exerce il faut un accord d'un "technicien " contacté par appel surtaxé qui te file le feu vert pour faire réviser ta bécane = je fais copies et jaquettes sur 1 des 2 HP qui fonctionnent bien à la maison

J'avais une suite GDATA pour 3 ordis : je l'installe sur le Toshiba = pas de protection pare-feu sur la WiFi parce que ma box machin est en XXX au lieu d'être en ZZZ .
Avec les HP : no problème ....
Je bidouille la box pour changer de WEP en WPA = je fiche ma connexion en l'air ; et comme je ne sais pas encore remettre le tout avec le fil ethernet et les manips = re " technicien " surtaxés !
Je n'ai pas fait langues z'Ô en fac. : mais j'ai mis + 20' pour à peine comprendre .......... au moment où :D ---> la communication coupe et le pro ne te rappelle pas :evil:
J'ai mis tout le monde avec Avast ./

Et puis Toshiba avec les DVD de Seven qui me regardent depuis 1 an = je n'ai pas le courage !
J'ai peur et j'ai pris en grippe ce Toshiba et tous les Toshiba :evil: :mdr:
:

Mais rassure toi mon fils a eu un Toshiba en même temps que moi - pas un 17" , un plus petit : les yeux sont encore en bon état ! - et il en est content !
Il roule avec Seven + tout un tas de trucs dedans .......

C'est tout !

Bon choix :mdr: :mdr: :jesors:
vistane

Message par vistane »

ben ml56 : tu as un ASUS sur ta configuration :shock:
Tu es au top !
Tu cherches quoi :lol:
Bye :coucou:

http://www.ma-config.com/fr/configurati ... 728-0.html
ml56

Message par ml56 »

Non, la configuration que tu vois est celle d'un de mes PC fixes (de bureau) que j'ai assemblé et dont la carte-mère est effectivement de marque ASUS. ;-)
Alex75011

Message par Alex75011 »

ml56 a écrit : PS : Et Toshiba ? Quelqu'un a quelque chose contre ? Car j'en ai trouvé un qui me conviendrais bien... :-)
Bonjour,
4ans1/2 que le mien tourne 24h/24h et RAS
Je pense qu'il y a des standards à valeur sure.
PC de bureau ====> DELL
Serveurs ====> IBM
Imprimantes =====> HP
Portable ======> TOSHIBA
Petit prix (et bien) ===> ACER / ASUS
etc. etc.
Et ne jamais écouter la presse informatique qui elle a besoin de pub pour vivre.
Un ordinateur c'est avant tout une configuration équilibrée avec les meilleurs composants qui ont évidement un coût.
alain 64 a écrit : .../... alors qu'avec une Clio on peut ne jamais rencontrer un garagiste :bizar:
a plus :coucou:
Comme tu le dis ce serait vraiment "bizar" qu'avec une Renault on ne rencontre jamais un garagiste! :lol:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour à tous

@BertrandB : To graphique m'interpelle ! Cela sous-entend qu'après deux ans, au mieux 10% (1 PC sur 10), au pire 16% (1 PC sur 6) retourne au SAV ?

J'ai de la peine à y croire. Cela ne correspond pas à mon expérience tant privée que professionnelle. Y'aurait pas une erreur de virgule dans ton truc qui serait en ‰ plutôt qu'en % ?
Ou alors on met tout et n'importe quoi dans le "malfunctin rate", y compris le fameux interface chaise-clavier :mrgreen:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre