ml56 a écrit :
À ce soir pour ton expérience Toshiba ! (Je sens qu'elle ne va pas être bonne, lol).
error : bonne expérience
ml56 !
Quand j'ai osé quitter HP à 1000 € pour le "meilleur"[
moyen - moyen de gamme ; mais je reste dans ces budgets ] Toshiba du moment ( il y a 1 an ) le Satellite L550-10N : impec !
Je commence par faire les DVD de restauration du système [
déjà la notice en Français : faut s'y accrocher ! HP : 10 pages en 中文 / Toshiba : 1 bon cm à lire ! ]
Le premier DVD : parfait
Le second DVD : arrêt à la moitié = je suis nulle ! je recommence !
4 essais , 4 DVD fichus ...
Appel surtaxé au service Toshiba : le Mr me dit " ben oui , votre ordinateur fait parti de la série qui a un défaut de gravure ! L'information est remontée à la hiérarchie ; mais pas de retour ! vous pouvez acheter ces DVD ! "
J'achète les DVD .
Pressentant l'ordi mal fichu :
je rajoute 2 ans - en direct avec Toshiba - de garantie !
Je rame pour faire des copies de CD , et les jaquettes : je n'ai jamais trouvé ! il doit manquer un truc ?
Pour que la garantie Toshiba s'exerce il faut un accord d'un "technicien " contacté par appel surtaxé qui te file le feu vert pour faire réviser ta bécane = je fais copies et jaquettes sur 1 des 2 HP qui fonctionnent bien à la maison
J'avais une suite GDATA pour 3 ordis :
je l'installe sur le Toshiba = pas de protection pare-feu sur la WiFi parce que ma box machin est en XXX au lieu d'être en ZZZ .
Avec les HP : no problème ....
Je bidouille la box pour changer de WEP en WPA = je fiche ma connexion en l'air ; et comme je ne sais pas encore remettre le tout avec le fil ethernet et les manips = re " technicien " surtaxés !
Je n'ai pas fait langues z'Ô en fac. : mais j'ai mis + 20' pour à peine comprendre .......... au moment où

---> la communication coupe et le pro ne te rappelle pas
J'ai mis tout le monde avec Avast ./
Et puis Toshiba avec les DVD de Seven qui me regardent depuis 1 an = je n'ai pas le courage !
J'ai peur et j'ai pris en grippe ce Toshiba et tous les Toshiba
:
Mais rassure toi mon fils a eu un Toshiba en même temps que moi - pas un 17" , un plus petit : les yeux sont encore en bon état ! -
et il en est content !
Il roule avec Seven + tout un tas de trucs dedans .......
C'est tout !
Bon choix