achat PC HP sous Seven 64 bits : peur ![RESOLU]

Ici on parle de tout et de rien !
vistane
Etes vous un robot ? : Non

achat PC HP sous Seven 64 bits : peur ![RESOLU]

Message par vistane »

Bonsoir à tous !
Je viens là : je ne sais pas où aller ...

- 1 - J'ai un Toshiba sous Vista qui me sort par les yeux ( 1 an + 2 ans encore de garantie + les DVD de restaure achetés + les DVD pour passer sous Seven = que je souhaite vendre ) .... enfin , pas encore CAR :
Inconditionnelle des HP [ 1 à Mr + 1 à bibi ] : je louche cette semaine ( ya des réducs ) sur un PC

* pour le processeur : le mieux , actuel : cela serait lequel ?
- Intel Pentium P6000
( je viens de trouver çà :
Enfin, le fondeur introduit une nouveauté en entrée de gamme avec un Pentium P6000 qui se base aussi sur une puce de la génération Arrandale. Ce processeur fait l'impasse sur de nombreux avantages de cette génération et ne dispose plus ni du Turbo, ni de l'Hyper-Threading. Seule la « Dynamic Frequency Technology » (le turbo de l'IGP, en somme) est conservée. Sa fréquence est de 1.86 GHz et il dispose de 3 Mo de cache L3, ce dernier point le différencie du Celeron P4500 qui se contente de 2 Mo.)

- AMD Atlon II P320
- Intel Core i3-350M

* la carte graphique des 3 où j'hésite :
- ATI Radeon HD 5470 --> c'est pas un peu has been ?
( j'ai trouvé ça :hein: HAUT DE GAMME = série 58xx (800 SP, 40 unités de textures)
- Mobility HD 5870 (GPU 700 Mhz, GDDR5 bus 128bits 1Ghz)
- Mobility HD 5850 (GPU 625 Mhz, GDDR5 bus 128bits 1Ghz ou GDDR3 64bits 900Mhz)
- Mobility HD 5830 (GPU 500 Mhz, GDDR5 bus 128bits 1Ghz ou GDDR3 64bits 900Mhz)

MILIEU DE GAMME = série 57xx et 56xx (400 SP, 20 unités de textures)
- Mobility HD 5770 (GPU 650 Mhz, GDDR5 bus 128bits 800Mhz)
- Mobility HD 5750 (GPU 550 Mhz, GDDR5 bus 128bits 800Mhz)
- Mobility HD 5730 (GPU 650 Mhz, GDDR3 bus 64bits 800Mhz)
- Mobility HD 5650 (GPU 450 Mhz, GDDR3 bus 64bits 800Mhz)

ENTREE DE GAMME = série 54xx et 56xx (80 SP, 8 unités de textures)
- Mobility HD 5470 (GPU 750 Mhz, GDDR5 bus 128bits 800Mhz ou GDDR3 64bits 900Mhz))
- Mobility HD 5450 (GPU 675 Mhz, GDDR3 bus 64bits 800Mhz)
- Mobility HD 5430 (GPU 550 Mhz, GDDR3 bus 64bits 800Mhz)

* Choix :

- HP G72-a55sf 17,3" LED Noir / - Intel Pentium P6000

- HP Pavilion dv7-4065sf 17,3" LED / - Intel Pentium P6000

- HP Pavilion dv7-4070sf 17,3" LED - Intel Core i3-350M / -----> qui aurait ma préférence mais que la Fn@c met même pas en 3ième choix :(

Image

Et puis ce qui me fait repousser depuis 1 an ( le passage à Seven avec mes DVD - sur Toshiba - que je ne ferais pas ) imaginant qu'en achetant un PC tout seven cela sera plus facile ) c'est que les Seven sont vides :geek:

.... et je vais patauger pour le mettre en route !

- 2 - J'ouvre un autre topic : mais dans quelle rubrique ?

ex: je veux IE8 pack 2 ; comment faire pour me connecter à ma live-box en Wi-Fi ; il n'y a plus Windows Mails = que deviens-je ?
et Avast + Spybot + pour les PDF + et Java et Office 2007 que j'ai ................et avec mon scanner et mon imprimante = c'est foutu ?

Plus je me repose ces questions et plus Seven me fiche la trouille et lool_lauris va encore rigoler de mes 2 pas en avant et 4 en arrière :oops:

J'ai eu entre les mains un Seven : c'est tout embrouillé .......... :bizar:

Je vous remercie :mrgreen: je ne rigole pas comme sur Vista Forum : ici je serre mon postérieur :roll:

Bien à vous
NeVeS :creuse:

¤¤¤¤¤ en plus je lis cela : :shock:
A éviter : Acer, Packard Bell, Medion et HP

Privilégié : Asus, Toshiba, Sony et Dell
Modifié en dernier par vistane le dim. 26 sept. 2010 23:56, modifié 1 fois.
Il y a des cas désespérés et des cas désespérants , fuyez les seconds !
chantal11

Re: achat PC HP sous Seven 64 bits : peur !

Message par chantal11 »

Bonjour amie de Normandie :coucou:

Si le budget n'est pas un souci, le choix est vite fait c'est le n°3, sans hésiter
HP Pavilion dv7-4070sf 17,3" LED - Intel Core i3-350M
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv7-407 ... 891146/w-4

NeVeS a écrit :je veux IE8 pack 2
IE8 sans souci, il est intégré à Windows 7, mais qu'entends-tu par pack 2 ?
NeVeS a écrit :comment faire pour me connecter à ma live-box en Wi-Fi
Windows 7 va s'en charger tout seul ;)
NeVeS a écrit :il n'y a plus Windows Mails = que deviens-je ?
Il y a son homologue Windows Live Mail qui fonctionne pareil, tu ne seras pas dépaysée (même interface, même fonctionnement, tout tes mails et carnets d'adresses pourront être exportés et intégrés)
Importer ses messages de Windows Mail à Windows Live Mail
Installer et configurer Windows Live Mail
NeVeS a écrit :Avast + Spybot + pour les PDF + et Java et Office 2007 que j'ai
Spybot, tu l'oublies, il est dépassé, il vaut mieux que tu utilises Malwarebytes en scans réguliers, avec ton Avast! en protection résidente et le pare-feu Windows 7.
Pour les PDF -> tu installeras le lecteur de PDF de ton choix. Indique-nous celui que tu utilises sous Vista.
Pour Java -> tu installeras la dernière version -> http://www.java.com/fr/download/
Office 2007 ne pose aucun problème sous Windows 7 64 bits ;)
NeVeS a écrit :avec mon scanner et mon imprimante = c'est foutu ?
Indique-nous les références exactes de ces périphériques, on te dira.
Mais si ces périphériques fonctionnaient sous Vista, je ne pense pas qu'il y ait souci :)
NeVeS a écrit :J'ai eu entre les mains un Seven : c'est tout embrouillé ..........
Tu verras qu'après quelques heures sous Windows 7, tu seras à ton aise.
Il n'y a pas grande différence avec Vista, la gestion du système d'exploitation est très similaire.

Et puis, on sera là, au coup par coup, pour décortiquer tout ça au fur et à mesure.
Ne t'inquiète pas, tu verras, tout se passera bien :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

plutôt que le HP je préconiserai celui ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... Y110V.html

A config équivalente, il t'es livré avec sacoche et souris, garanti 2 ans chez toi (eh oui !), et le système de refroidissement ASUS est redoutablement efficace. Quand on sait ce que la surchauffe provoque comme dégats sur un portable ...

En tant que réparateur, je vois passer trop de Acer HP et Packard Bell qui ne sont plus bons qu'à recycler ......

Dans les bonnes marques, je rajouterai Lenovo et MSI (le seul autre constructeur qui garantit ses machines 2 ans) et un bémol sur Sony.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Bertrand, chez ASUS il y a deux types de garanties (1 ou 2 ans) :
12M ou 24M c'est indiqué à l'arrière sur l'étiquette.
Cela dépend du lieu d'achat.
Souvent les promos dans les hypers sont 12M et n'ont pas la valise ni la souris.
Je te rejoins pour MSI

Pour HP j'ai encore vu un portable de trois ans dont les soudures de la carte graphique ont lâché à cause des problèmes de surchauffe du à l'empoussièrement du ventilateur et du radiateur.

Cdlt
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Re

je sais bien pour Asus, c'est pour cela que je donne ce lien là, il est garanti 2 ans avec sacoche et souris, c'est un site hyper sérieux.

Je suis le premier à dire de regarder au plus près les garanties associées, en particulier sur certains sites discount ....

De plus, les séries vendues avec 1 an de garantie chez CDiscon ou d'autres sites, tout comme en hyper, n'ont pas la même qualité de fabrication ni de composants (soudures pourries, roulements de ventilo bas de gamme, pâte thermique qui n'a de thermique que de nom, refroidissement mal étudié.
A cela deux raisons :
1) Une économie de masse sur les productions en série pour pouvoir s'aligner en hyper sur les 3 grandes marques.
2) HP(qui possède compaq et Fujitsu), Acer (qui possède packard Bell et Emachine) et Dell se tirent la bourre pour être le premier vendeur mondial de PC. 2 points en bourse rapportent infiniment plus aux dirigeants que des marges réduites, même sur un grand nombre de PC. Alors en hyper, les PC ils sont beaux, oui, mais en général c'est tout ...

Tout cela est mon avis et n'engage que moi bien sur

@+

PS : 3 ans, c'est déjà beaucoup pour un HP :mdr:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
vistane

Message par vistane »

Merci chantal11 , je suis troublée par ces messieurs :bizar: :bubulle:

*************************************************************************************************************************************************************************
Merci les amis :creuse:
:oops:

:geek: je mets mes lunettes de plongée ........... :|
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Prends le temps d'assimiler les informations et tu poseras tes autres questions au fur et à mesure.

Mais ces "messieurs", n'ont pas compris que tu voulais bien te risquer dans l'aventure Windows 7, à condition que ce soit sur un HP (parce que HP, tu connais bien), c'est bien ça ?

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
vistane

Message par vistane »

Voui !
Tu as la boule de cristal ad-hoc !

Cet aprème : je renonçais .... en lisant et re-lisant Mixxo-Port@ble de la rentrée et les études comparatives des marques citées ...........
Ce soir : j'imaginais que tu m'envoyais un help :super:

Bingo : :o

Quand j'avais fait- avec lool_lauris - mon test de compatibilité ( mais avec Toshiba Satellite L550-10N )
= mon imprimante : CANON Pixma iP4300 --------> out !
idem
= mon scanner EPSON Perfection 3490 Photo -------> out itou !

chantal11 : aurais-tu la possibilité - pour la trouillarde anxieuse - de savoir si je peux utiliser ces 2 périphériques = sinon = j'ai plus assez de sous !
[ pour les réducs : Fxxc avant jeudi soir ! ]

** IE8 pack 2 --> c'était parsqu'avec Vista nous avions eu le Pack 1 , puis le Pack 2 avec les MAJ = c'est bon ...

** Windows 7 qui va se charger tout seul pour me connecter à ma box en Wi-Fi = hum :?

** Windows Live Mails = je te suis !

** Avast et Malwarebytes = j'ai et j'utilise déjà = good !

** lecteur de PDF : je te mets toute la liste de "Programmes et Fonctionnalités " ( avec ZimageZ = j'ai pas encore vu pour l'hébergeur d'ici ! )

** Merci pour Java .

Image

Chantal11 c'est vraiment sympa de m'aider ainsi !
Tous mes remerciements :coucou:
( je n'aurais jamais dû lire sur ce forum , avant de me lancer :-P )

Je n'oublie pas lool_lauris que j'ai dû décourager depuis ;)

----------------------------> y a ça " dedans " = les 3/4 inutiles ?
- Partition de récupération (avec possibilité de récupérer les systèmes, les applications et les pilotes séparément), possibilité de réaffecter la partition de récupération,
- outil de création de CD/DVD de récupération,
- Symantec™ Norton Internet Security™ 2010 (mises à jour LiveUpdate 60 jours), aide et assistance pour ordinateurs portables ---> pas facile à se débarrasser je crois ?
- HP MediaSmart Suite, HP QuickWeb, HP Setup, HP Advisor, HP Support Assistant, HP ProtectSmart, Omnifone MusicStation, Cyberlink DVD Suite
Corel VideoStudio, Corel PaintShop Pro
- applications Windows Live™
- console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites, EasyBits Magic Desktop, Norton Online Backup (essai 30 jours)
- Microsoft® Internet Explorer,
- Windows® Live ,
- Adobe® Reader,
- Adobe® Flash Player
- Microsoft® Office 2010 préchargé (des versions de Word® et Excel® aux fonctionnalités limitées et incluant des publicités sont préchargées sur cet ordinateur. Achetez une clé de produit Office 2010 pour activer le logiciel complet Office sur cet ordinateur)
Alex75011

Message par Alex75011 »

NeVeS a écrit :
Inconditionnelle des HP .../...
Aime Vista et
ex: je veux IE8 pack 2 et .../...
Seven me fiche la trouille [

Salut NeVeS,
T'inquiète pas c'est normal d'avoir la trouille.
Quand on est habitué à la misère l'espoir d'une vie meilleure ça fait parfois peur !
:jesors:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
NeVeS a écrit :mon imprimante : CANON Pixma iP4300 --------> out !
Pourquoi out ???
Voici les drivers Windows 7 pour cette imprimante -> http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 010386.asp

Code : Tout sélectionner

Compatibilité:
Système d'exploitation:   Windows 7, Windows 7 64bit
NeVeS a écrit :mon scanner EPSON Perfection 3490 Photo -------> out itou !
Pas out non plus apparemment.
Les drivers sont disponibles sur cette page -> http://www.epson.com/cgi-bin/Store/supp ... on.new=Yes

Code : Tout sélectionner

Windows 7 32-bit Edition, Windows 7 64-bit Edition,
NeVeS a écrit :----------------------------> y a ça " dedans " = les 3/4 inutiles ?
- Partition de récupération (avec possibilité de récupérer les systèmes, les applications et les pilotes séparément), possibilité de réaffecter la partition de récupération, nécessaire
- outil de création de CD/DVD de récupération, nécessaire
- Symantec™ Norton Internet Security™ 2010 (mises à jour LiveUpdate 60 jours), aide et assistance pour ordinateurs portables ---> pas facile à se débarrasser je crois ? on t'indiquera l'outil pour bien le désinstaller
- HP MediaSmart Suite, HP QuickWeb, HP Setup, HP Advisor, HP Support Assistant, HP ProtectSmart, Omnifone MusicStation, Cyberlink DVD Suite
Corel VideoStudio, Corel PaintShop Pro tu désinstalleras ce que tu ne veux pas
- applications Windows Live™ indispensable pour Windows Live Mail
- console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites, EasyBits Magic Desktop, Norton Online Backup (essai 30 jours) à désinstaller
- Microsoft® Internet Explorer, indispensable dans ton cas, puisque tu ne veux pas Firefox ?
- Windows® Live , indispensable pour Windows Live Mail
- Adobe® Reader, ça tombe bien, c'est justement ton lecteur PDF
- Adobe® Flash Player indispensable
- Microsoft® Office 2010 préchargé (des versions de Word® et Excel® aux fonctionnalités limitées et incluant des publicités sont préchargées sur cet ordinateur. Achetez une clé de produit Office 2010 pour activer le logiciel complet Office sur cet ordinateur) tu peux toujours le tester, mais si tu ne le veux pas, tu le désinstalles d'emblée, pour installer ta suite Office 2007
Voilà .... Y'a plus qu'à ;)

:coucou:
Image Image
Image
Répondre