Arnaud a écrit :Concernant le script : ChargementRucheDefaultUser , faut-il le lancer quand même car hormi ces 2 précédants scripts installés, je ne compte rien modifier d'autre.
Ce script est un outils. tu le lances pour charger la ruche registre du default user.
Ce qui te permet de voir/modifier/vérifier son contenu. ce script ne sert qu'a cela... aucune obligation de l'utiliser
Jacque a écrit :Pour pouvoir utilser un nom d'utilisateur créé avant l'application du script:
1.Backup de tes documents avec vérification du backup (car tes documents, image, vidéos, ..., seront supprimés par cette méthode
2.Créé un compte Labo (par exemple) avec droit Administrateur.)
3.log toi sur ce nouveau compte après un redémarrage du PC (important)
4.Supprime l'ancien compte en supprimant les fichiers du compte (n'oublie pas le point 1 avant de faire ce point ci)
5.Applique le script si ce n'est pas déja fait
6.Re-créé le compte voulu
7.Log-toi sur ce'nouveau compte'
Voilà, comme cela, tu as le nom voulu et les dossiers déplacés...
mais, par contre, dans ce cas, on perd le bureau personnel et la configuration personnelle.
Oui, on perd la config personnelle
Arnaud a écrit :ne faudrait-il pas sauvegarder et recopier le profil de l'utilisateur ?
Il est vrai que ce serait l'idéal, mais la mise en œuvre demande plus de temps que le fait de recréer un compte.
Même si je veux bien communiquer la méthode pour renommer un compte, celle-ci réclame beaucoup plus de connaissance que la simple suppression/création d'un compte
De plus, on ne pourrait pas dans ce cas appliquer le script de jonctions, celle-ci devrait être supprimées et recréées manuellement... t'imagine le boulot!
lchineur a écrit :Dans la mesure où, venant d'installer Win 7 ( 1seul user) et sachant que mes répertoires de données nouveaux sont quasiment vides et que mes répertoires de données anciens XP sont déjà sur D:\, n'est-il pas possible de les renommer, d'appliquer votre script en générant à chaque ligne un nouveau répertoire distinct, pour ensuite déplacer les contenus des anciens répertoires vers les nouveaux, et enfin supprimer les anciens répertoires ? Autrement dit suis-je obligé de suivre "stricto senso" votre procédure dans ce cas là
Je suppose que tu parles de la procédure de suppression/création d'un compte?
Pour tes dossiers, tu peux les renommer si tu veux pour déplacer leur contenu une fois ton nouveau compte activé.
N'oublie pas le point 1 de la procédure.
Dans
ton cas
uniquement (Nouvelle install, pas de données) tu peux suivre cette procédure que revoici en omettant le point 1
Pour pouvoir utilser un nom d'utilisateur créé avant l'application du script:
- Backup de tes documents avec vérification du backup (car tes documents, image, vidéos, ..., seront supprimés par cette méthode)
- Créé un compte Labo (par exemple) avec droit Administrateur.)
- log toi sur ce nouveau compte après un redémarrage du PC (important)
- Supprime l'ancien compte en supprimant les fichiers du compte (n'oublie pas le point 1 avant de faire ce point ci)
- Applique le script si ce n'est pas déja fait
- Re-créé le compte voulu
- Log-toi sur ce'nouveau compte'
lchineur a écrit :Votre script propose par défaut d:\Mes documents comme répertoire maitre récepteur (structure XP) ne serait-il pas plus Win 7 orienté, de prévoir un d:\xxxx distinct pour chaque répertoire d'origine ?
Je veux dire par là, 1 répertoire document qui ne soit pas maitre, 1 répertoire Image séparé, 1 répertoire Musique séparé etc.. ?
C'est déja le cas.
Le répertoir D:\Documents est le répertoire parent de tous les répertoire utilisateur
Par défaut, les document de l'utilisateur Toto seront dans
D:\Documents\Toto\Documents, ses images dans
D:\Documents\Toto\Pictures, la musique dans
D:\Documents\Toto\Music etc...
Si tu change
AddAsername par
NoUsername sur la ligne
Ma Musique du fichier .ini, la musique de tous les utilisateurs créés après application du script sera dans
D:\Documents\Music
Autrement dit, ce sera un répertoire commun pour la musique, ce qui pour moi est une bonne idée sur ce dossier là.
Et maintenant, ma propre pub... Votez pour moi!
Merci d'avoir la gentillesse de prendre le temps d'aller voter pour moi sur le site technet de microsoft.
là:
http://social.technet.microsoft.com/For ... 53d49d39e1
Merci
Alain