Re,
icoz a écrit :je pense que le .cab que j'ai télécharger ne me correspond pas non ? car oui il se charge a 100% mais je pense pas qu'il soit pour moi car moi j'ai un intel elle est pas la l'erreure ?
Euhhh désolé j'ai pas capté.
Le message "An error occurred while attempting to reference the specified entry. the system cannot find the file specified" se réfère au fichier de configuration de démarrage.
Il faudrait vérifier sous quel identificateur apparaît Seven dans le chargeur de démarrage quand on lance la commande BCDEDIT en Invite Administrateur... la valeur est toujours indiquée entre {} sur la première ligne, i.e. soit {current}, soit un ID alphanumérique dans le style {5f5d99f5-8a08-11de-98c6-fb5d679eb28b}. Donc adapter en conséquence.
De toute manière il n'y a que le choix entre les packs 32/64-bits pour toutes les éditions de Seven, rien d'autre. Si on se trompe de pack on a une erreur pour motif d'incompatibilité.
La commande "bcdedit /set {current} locale fr-FR" pourra être retestée ultérieurement si l'erreur n'est pas résolue... elle sert uniquement à franciser les écrans de démarrage starting machin & Cie.
La "bcdboot %WinDir% /l fr-FR" fixerait les paramètres régionaux Français (France) fr-FR... elle est inutile si les bons paramètres de format horaire et clavier ont été sélectionnés à l'installation de Seven.
Bon bah finalement l'outil DISM se suffit à lui-même pour implanter le pack FR dans le système avec actualisation de la BDR.
Donc si DISM réussi, virer de suite la clé en-US du registre pour basculer directement sur l'interface en Français après redémarrage de l'ordi.