Windows Seven x64 en Anglais

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Seven x64 en Anglais

Message par Ycor »

Woaw !
Bravo Jango de nous remémorer ce super truc.
:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
icoz

Message par icoz »

Merci de ta réponse :) mais bon le pack lp.cab Français je peux le retrouver ou ? :) une âme charitable ? :)
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
icoz

Message par icoz »

Merci mais bon quand on vas sur ton lien les fichiers n'existes plus .. :' ( donc impossible de le télécharger apparemment
Jango78

Message par Jango78 »

Hello,

Si ce sont des liens illégaux, c'est normal :mrgreen:

Bon on va dire que c'est encore Noël, l'époque des étrennes, tout ça...

Alors le lien légal direct pour télécharger le pack fr-FR 64-bits depuis les serveurs Microsoft est ICI.

Ensuite:
1/ conversion EXE -> CAB avec l'outil gratuit exe2cab***
2/ intégration du pack via DISM en suivant le tuto
3/ enjoy !!... si tout va bien évidemment :)

*** exe2cab est dispo LA.
icoz

Message par icoz »

Merci je test ça toute suite et vous tiens aux courants ^^
icoz

Message par icoz »

erf la première ligne de commande et bien passer mais après quand je tape bcdedit /set {current} locale fr-FR dans cmd il me dit An error occurred while attempting to reference the specified entry. the system cannot find the file specified

je pense que le .cab que j'ai télécharger ne me correspond pas non ? car oui il se charge a 100% mais je pense pas qu'il soit pour moi car moi j'ai un intel elle est pas la l'erreure ?
Jango78

Message par Jango78 »

Re,
icoz a écrit :je pense que le .cab que j'ai télécharger ne me correspond pas non ? car oui il se charge a 100% mais je pense pas qu'il soit pour moi car moi j'ai un intel elle est pas la l'erreure ?
Euhhh désolé j'ai pas capté.

Le message "An error occurred while attempting to reference the specified entry. the system cannot find the file specified" se réfère au fichier de configuration de démarrage.

Il faudrait vérifier sous quel identificateur apparaît Seven dans le chargeur de démarrage quand on lance la commande BCDEDIT en Invite Administrateur... la valeur est toujours indiquée entre {} sur la première ligne, i.e. soit {current}, soit un ID alphanumérique dans le style {5f5d99f5-8a08-11de-98c6-fb5d679eb28b}. Donc adapter en conséquence.

De toute manière il n'y a que le choix entre les packs 32/64-bits pour toutes les éditions de Seven, rien d'autre. Si on se trompe de pack on a une erreur pour motif d'incompatibilité.

La commande "bcdedit /set {current} locale fr-FR" pourra être retestée ultérieurement si l'erreur n'est pas résolue... elle sert uniquement à franciser les écrans de démarrage starting machin & Cie.

La "bcdboot %WinDir% /l fr-FR" fixerait les paramètres régionaux Français (France) fr-FR... elle est inutile si les bons paramètres de format horaire et clavier ont été sélectionnés à l'installation de Seven.

Bon bah finalement l'outil DISM se suffit à lui-même pour implanter le pack FR dans le système avec actualisation de la BDR.

Donc si DISM réussi, virer de suite la clé en-US du registre pour basculer directement sur l'interface en Français après redémarrage de l'ordi.
icoz

Message par icoz »

J"ai regarder ce que la commende BCDEDIT me donner dans le CMD en voici la réponse

Microsoft Windows [Version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved.

C:\Windows\system32>BCDEDIT

Windows Boot Manager
--------------------
identifier {bootmgr}
device partition=C:
description Windows Boot Manager
locale en-US
inherit {globalsettings}
default {default}
resumeobject {c1747608-f541-11de-a683-e30a7dbcf4bc}
displayorder {default}
toolsdisplayorder {memdiag}
timeout 30

Windows Boot Loader
-------------------
identifier {default}
device partition=C:
path \Windows\system32\winload.exe
description Windows 7
locale en-US
inherit {bootloadersettings}
osdevice partition=C:
systemroot \Windows
resumeobject {c1747608-f541-11de-a683-e30a7dbcf4bc}
nx OptIn
detecthal Yes

C:\Windows\system32>

je dois faire quoi maintenant car moi et seven ..
et pour en revenir a mon message j'ai un processeur intel, et j'ai cru voir je sais plus ou exactement dans le téléchargement de l'iso mui un "amd64" donc je pense que c'est un pack pour les processeur amd d'ou l'erreur a la suite du tuto avec la deuxième ligne de cmd non ?
Jango78

Message par Jango78 »

icoz a écrit :... j'ai un processeur intel, et j'ai cru voir je sais plus ou exactement dans le téléchargement de l'iso mui un "amd64" donc je pense que c'est un pack pour les processeur amd d'ou l'erreur a la suite du tuto avec la deuxième ligne de cmd non ?
Non pas du tout... "amd64" se réfère bien à l'architecture 64-bit reprise par Intel sous le nom EMT64, mais on trouve d'autres appellations. Par contre on ne verra jamais la mention 'intel64" dans le détail des fichiers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD64

Mon ordi actuel a une carte mère Intel et je n'ai jamais eu de problème avec les packs de langue et les mises à jour Windows Update.

Par rapport au message d'erreur et d'après ce que tu indiques, ton identificateur s'appelle {default} puisque visiblement tu n'as pas de multiboot, Seven étant le seul système installé.

Dans ce cas la ligne de commande à taper est celle-ci:
bcdedit /set {default} locale fr-FR

Ce qui fait que la ligne "locale en-US" sera remplacée par "locale fr-FR"...
Répondre