Belle leçon et bravo !Mais que de souvenir !

Ariéhm
Tout à fait correct.fray05 a écrit :En gros, si je prenais windows 7 en 32bits, seulement 3go de ram fonctionnerait et les 3 autres go serait inutiles (gaspillés) ? donc pour cette ordi il me faut du 64bits.
Un poil juste, mais possible si tu ne fais pas du lourd avec (montage vidéo, grosses opérations sur photos ou grosses bases de données).fray05 a écrit :Sinon, j'ai un ordi portable sous vista avec 2go de ram et est-il possible d'utiliser seulement 2go de ram pour 7 en 32bits ?
Eh non !fray05 a écrit : Je me demandais aussi si on pouvait "upgrader" n'importe quelle version de vista ( familliale, integrale, professionnel... ) en n'importe quelle version de seven ( ultimate, home prenium...)?
Merci d'avance.
Je suis très à l'aise pour te répondre, le deuxième PC de la maison est un... ACER 7730z dans lequel j'ai encore ajouté un deuxième disque dur.melusiane a écrit :et je me demandais si c'était justifié pour moi de passer de la 32 à la 64 bits, sachant que c'est pour installer sur mon portable Acer Aspire 7730zg actuellement avec une version vista premium 32 bits.