32 ou 64 bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
ariehm

Re: 32 ou 64 bits

Message par ariehm »

Bonjour
Belle leçon et bravo !Mais que de souvenir ! :lol:
:jesors:
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
fray05
Etes vous un robot ? : Non

Message par fray05 »

Merci Ycor de toutes tes explications,

En gros, si je prenais windows 7 en 32bits, seulement 3go de ram fonctionnerait et les 3 autres go serait inutiles (gaspillés)? donc pour cette ordi il me faut du 64bits.
Sinon, j'ai un ordi portable sous vista avec 2go de ram et est-il possible d'utiliser seulement 2go de ram pour 7 en 32bits ?
Je me demandais aussi si on pouvait "upgrader" n'importe quelle version de vista ( familliale, integrale, professionnel... ) en n'importe quelle version de seven ( ultimate, home prenium...)?
Pour vista porfessionel et vista integrale, ça donne quelles versions de seven ?

Merci d'avance.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
fray05 a écrit :En gros, si je prenais windows 7 en 32bits, seulement 3go de ram fonctionnerait et les 3 autres go serait inutiles (gaspillés) ? donc pour cette ordi il me faut du 64bits.
Tout à fait correct.
fray05 a écrit :Sinon, j'ai un ordi portable sous vista avec 2go de ram et est-il possible d'utiliser seulement 2go de ram pour 7 en 32bits ?
Un poil juste, mais possible si tu ne fais pas du lourd avec (montage vidéo, grosses opérations sur photos ou grosses bases de données).
fray05 a écrit : Je me demandais aussi si on pouvait "upgrader" n'importe quelle version de vista ( familliale, integrale, professionnel... ) en n'importe quelle version de seven ( ultimate, home prenium...)?
Merci d'avance.
Eh non !
Il y a une tablelle de mise à jour ici, mais en gros :
Home -> Home
Pro -> Pro
Ultimate -> Ultimate
et surtout 32 bits -> 32 bits et 64 bits -> 64 bits.

Par contre, tu peux réinstaller tout frais ce que tu veux.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
melusiane

Message par melusiane »

bonjour à tous !

je rebondis sur le sujet car je viens de recevoir à l'instant mon window 7 (ça fait quand même 1 mois que j'attendais sa livraison, mais c'est une autre histoire ! ;) ) et je me demandais si c'était justifié pour moi de passer de la 32 à la 64 bits, sachant que c'est pour installer sur mon portable Acer Aspire 7730zg actuellement avec une version vista premium 32 bits.

sur ce pc, la configuration est la suivante : Dual core T3200 2.0GHz, Nvidia Gforce 9300M et 3 Gb en DDR2.

certes, je ne dépasse pas les 3 Gb, mais j'aime bien mon petit confort... je me disais juste avec du bon sens, qu'il valait mieux installer une 64 bits pour être "à l'aise" par rapport aux performances actuelles du pc. Ai-je raison ?

je suppose, pour avoir consulté le tableau des compatibilités W7 qu'il va falloir que je formate la version de seven installée, puisque c'est la RC beta qui est sur ce portable depuis juillet. Là, encore, j'aimerais un avis éclairé : tout nettoyer et partir sur une base nette, ou alors installer seven 64 bits par dessus la seven beta que j'ai (je ne sais même pas si c'est une 32 ou une 64.... :oops: )???

Comme j'ai hâte de l'installer, merci de vos réponses !
:coucou:
les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient. (Pierre Dac, Pensées)
Ycor

Message par Ycor »

Salut
melusiane a écrit :et je me demandais si c'était justifié pour moi de passer de la 32 à la 64 bits, sachant que c'est pour installer sur mon portable Acer Aspire 7730zg actuellement avec une version vista premium 32 bits.
Je suis très à l'aise pour te répondre, le deuxième PC de la maison est un... ACER 7730z dans lequel j'ai encore ajouté un deuxième disque dur.
Il tourne depuis le 28 octobre avec Seven Pro x64 sans aucun problème. Il a juste fallu réinstaller le lecteur de cartes et la WebCam dont les pilotes ne sont pas inclus dans Seven (c'est d'ailleurs le cas tant en 32 qu'en 634 bits).

Vas-y sans crainte !

P.S. je serai curieux de connaître l'indice de performance qu'il aura une fois installé et les pilotes mis à jour.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
melusiane

Message par melusiane »

Merci de ta réponse hyper rapide, Ycor !

sur ce portable je plafonne à 3,3 avec une vista premium c'est aero qui me plombe l'indice...
voici la capture sous vista :Image

dés que j'ai fait l'install, je remets l'évaluation sous seven, on verra bien.

Quant aux pilotes, j'ai assez galéré sous seven avec la bêta pour savoir où je peux les trouver !!!! je suppose que Acer a enfin mis à jour ses bases de données...

Vu que je ne peux pas faire de mise à jour, je m'y mets tout de suite pour la 64 bits... en espérant que tout va bien se passer, je n'ai jamais formaté un portable... j'ai tellement l'habitude de mon bon vieux pc de bureau sous xp... (pc dont il ne reste d'origine que la ferraille de la tour..... :D )
les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient. (Pierre Dac, Pensées)
mexicain56

Message par mexicain56 »

bonjour,
je tourne depuis peu avec windows 7 ,version ultimate en version 32 bits
depuis cette installation il m'es impossible d'obtenir mon indice de performance ?
lorsque que je lance information systéme génerale ,j'ai un indice de 2,5 (en noir) et le message "l'indice de performance windows doit étre actualisé"
donc je relance,et j'ai un message d'erreur en anglais "the windows expérience index for your system could not be computed,could not measure processor performance"
tout mes périphériques sont a jour
quelqu'un peu m'aider svp ?
Capture.PNG
Capture.PNG (94.79 Kio) Vu 1845 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (100.03 Kio) Vu 1845 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour Mexicain
Désolé, mais tu t'es trompé de fil. Ta question n'a pas de rapport avec 32 ou 64 bits.
Nous essayons d'avoir un sujet par problème, sinon on ne s'y retrouve plus.
D'ailleurs, va par ici et tu verras que tu n'es pas seul.
ImageImage
mexicain56

Message par mexicain56 »

bonjour ycor,
merci pour ton lien vers problémes indice de performance windows 7 , excuse je n'était pas dans le bon forum !
mais content de ne pas étre le seul a avoir ce probléme
melusiane

Message par melusiane »

Bon ben voila, après quelques sueurs froides en ce qui concerne le réseau.... que je ne raconterai pas ici ! :D voici pour Ycor le nouvel indice de performance de ma version seven familiale 64 bits installée sur mon Acer 7730zg :
Image

chic, j'ai augmenté d'un dixième de point ! :mrgreen: c'est toujours aero qui plombe le tout, mais j'ai regardé les drivers de ma carte graphique : c'est bien à jour, pourtant... j'ai lu autre part que les indices de performance sous seven étaient erronnés... info ou intox ?

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir mis une 64 bits, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est l'avenir !

voili voila !

bonne fin de soirée ! :jesors:
Répondre