J'ai déjà effectué des sauvegardes sans avoir eu à les utiliser.
Ayant cette fois besoin de réinstaller complètement le système, je me pose les questions suivantes :
1° La sauvegarde Windows des données seules (que j'ai choisies moi même ) fonctionnera t-elle sur mon ordinateur une fois Win7 réinstallé ?
- J'ai entrevu un message avertissant que le disque d'installation serait nécessaire (mais peut être est-ce uniquement pour réinstaller le système à partir de la sauvegarde) alors que je n'en possède pas
J'ai juste une image système dans une partition cachée Recovery.
Je n'ai pas osé faire la sauvegarde à partir de Recovery (Application du fabricant) parce que celui-ci me me proposait que de choisir les dossiers Utilisateurs de c:\Utilisateurs alors que la sauvegarde " Données " de Windows, elle suggère uniquement la sauvegarde des Bibliothèques en laissant décochés les dossiers du répertoire c:\Utilisateurs.
et que je redoute les distorsions entre le contenu des Bibliothèques et les données physiques dans c:\Utilisateurs\.... quand on déplace manuellement des fichiers sans bien connaître les subtilités des différents dossiers Windows.