écran noir, curseur clignote, mais rien d'autre acif [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: écran noir, curseur clignote, mais rien d'autre acif

Message par PatriciaG »

Bonjour madilou,
Je suis contente de te revoir parmi nous.

Ne t'inquiète pas pour le titre, nous sommes dans la continuité de ton dépannage et c'est un détail.

Si tu réinstalles Windows, que ce soit en mise à niveau ou en installation nouvelle, ton problème devrait logiquement disparaître, car Windows sera réinstallé proprement sur ton pc.

N'hésite pas à poser des questions, personne ne peut tout savoir, et à chacun des domaines de compétence. ;)

Donc, relis les derniers messages de ce topic et j'attends de tes nouvelles, ainsi, je le suppose, que mwonex, pour continuer à te guider dans la réparation de ton pc obstiné à te faire des misères.

@+ :coucou: (tard ce soir pour moi, car je suis indisponible en journée).
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour madilou,
"PatriciaG a dit:
Si tu réinstalles Windows, que ce soit en mise à niveau ou en installation nouvelle, ton problème devrait logiquement disparaître, car Windows sera réinstallé proprement sur ton pc.
Entièrement d'accord

Chantal11 t'as donné des piste (que j'ignorais ;) ).
ma question serait:
-est-ce que tu as pu télécharger et graver l'iso de Windows 7? (en mode iso et non tel quel) ça qui peut se faire sous Windows ou avec un autre logiciel, car avec le nombre de propositions, il ne reste que 2 éventualités sérieuses?

Normalement tu peux en effet depuis ce DVD soit mettre à niveau sans perte de données (démarrer pc ouvert), lien rappelé par PatriciaG:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Il est utile de noter ou imprimer les étapes importantes, c'est assez simple car très bien expliqué. Il vaut mieux que le PC soit chargé s'il est portable, et branché. Inutile de rester devant le PC pendant tout ce temps une fois lancé le processus, jeter un œil de temps en temps.

Soit réinstaller, dans ce cas il te faut démarrer sur le DVD, mais rassure toi Microsoft n'a pas cherché dans ton cas à gêner l'utilisateur, au contraire il a permis de récupérer la copie "iso" de ces versions.
-------------------
{Juste pour info et avis des contributeurs, je viens de trouver en cherchant, un moyen de réinitialiser Windows update pour toutes versions (sauf XP ni vista).
Je ne l'ai pas utilisé, contrairement à la "mise à niveau sans perte de données" (très efficace, bien qu'un peu longue)

C'est un script à télécharger qui s'appelle "ResetWUEng", ce n'est pas le conseil que je te donnerais, car il faut encore dézipper et lire toutes cette doc, mais il y a un "tuto très bien fait en forme de "demo".

Pardon pour cet aparté}:
Script ici: https://gallery.technet.microsoft.com/s ... t-d824badc
Mise à jour le 17 juillet 2016
-----fin de cet aparté limite hors sujet---------- :mrgreen:

exemple de la demo très intéressante contenue dans le dossier zippé:
Capture-launcher-ResetWUEng-mode-essai.PNG
Capture-launcher-ResetWUEng-mode-essai.PNG (20.21 Kio) Vu 1193 fois
Il y a un fichier d'aide .chm, un txt de l'intégrité md5 et sha1, ça mériterait peut-être d'être dans les "tutos et astuces"?
:idea: une fois testé

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Comme mwonex, je ne connaissais pas les liens indiqués par Chantal ni d'ailleurs le script ResetWUEng qu'il a présenté.
Faire un tutoriel sur ce script est une bonne idée. ;)

Le nombre d'outils pour dépanner Windows Update est vraiment impressionnant.

Une procédure de réparation de Windows Update très complète est présentée sur assiste.com dans le Dossier : Windows et Windows Update - Erreurs - Réparation

Pour mon usage personnel, dès que les premières procédures de résolution ont échoué, dans la plupart des cas, je préfère procéder à une mise à niveau, que ce soit sous Seven ou sous Windows 10.
Franchement, au bout du compte, c'est généralement un gain de temps et cela économise les neurones.

Sur les pc dont je m'occupe, une mise à niveau de Windows 7 prend en moyenne 2 heures contre 1h30 au maximum pour Windows 10, qui tourne sur des machines plus récentes.

@madilou
Pour conclure, nous sommes disponibles pour t'aider quand tu auras le temps de reprendre ton ordinateur en main.

@+ :coucou:
madilou

Message par madilou »

Bonjour,
Hier, je ne me suis pas lancée dans l'application de vos conseils, car j'avais démarré une analyse complète par MSE, vers 11h20 (matin). Elle a duré jusqu'à 5 ou 6 h du lendemain matin !
Entre temps, Update a décidé de se mettre en route (en fait, il avait déjà commencé la veille au soir !). Avec demandes de redémarrage que j'ai reportée comme j'ai pu. Sauf qu'à 1h 30 du matin, il a bien fallu aller se coucher.... A 5 ou 6 h du matin, mon ordi était éteint. Dans la liste de smàj, il y a quelques échecs. Je suppose qu'elles se relanceront seules ? Ou dois-je les télécharger manuellement ?

Pour le moment, je mets ce fil en pause, car j'ai une question urgente "Sécurité" que je pose tout de suite das un nouveau fil.

Merci et à +
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Il est possible que tes mises à jour se relancent seules.
Si tel n'est pas le cas, nous verrons en temps utile, car la priorité est l'analyse de ton pc suivie d'une désinfection éventuelle par Chantal.

En conséquence, je n'interviendrai plus avant la fin de cette opération, à laquelle je te suggère de consacrer le temps dont tu disposes pour t'occuper de ton pc. ;)

@+
madilou

Message par madilou »

Bonjour Patricia,
OK.
Vérification/désinfection en cours.
merci bcp.
A plus tard.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens tester le programme de demo du script à télécharger qui s'appelle "ResetWUEng" cité plus haut:
posting.php?mode=reply&f=2&t=17442#pr104824

Je viens d'avoir une alerte "Windows defender", Il s'agit de (copie exacte):
Trojan:Win32/Varpes.M!cl
Niveau d’alerte: Grave; Date: 25/07/2016 15:21
Pour le supprimer
Catégorie : Cheval de Troie

Description : Ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d'une personne malveillante.
Action recommandée : Supprimer immédiatement ce logiciel.
Éléments :
file:C:\Users\Mick\Downloads\ResetWUEng\Launcher (Demo).exe
Obtenez plus d’informations sur cet élément en ligne.
ceci afin d'informer ceux qui liront ce post, je vais demander ce qu'il en est dans un autre fil dans "sécurité".
Ceci m'étonne venant d'un site comme :
https://gallery.technet.microsoft.com/s ... t-d824badc

Je vais voir ce qu'en dit Chantal11 (si c'est un faux positif)
désolé de cette incise dans ce fil.
Selon Chantal11, c'est sans danger réel, mais il gêne la sauvegarde, donc il n'est pas conseillé!
topic17459.html pour voir les détails des infos.
@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 30 juil. 2016 14:12, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
madilou

Message par madilou »

Bonjour,

Me voici de retour.
Après fausse alerte sécurité réglée avec Chantal (merci !), je viens vous dire que mon ordi a bien repris du poil de la bête : les màj MSE se font maintenant en 2 min montre en main, au lieu des heures voire échecs précédemment.
Ouf.
Mon intention était de faire tout de même une image ISO dès que possible, pour assurer l'avenir.
Sauf que... ce matin, j'ai allumé mon ordi, lancé les màj MSE et MWB comme tous les jours. J'ai voulu lancer Firefox en parallèle, et crac, tout s'est éteint et depuis, il est MORT. Plus de courant, plus une seule LED, rien. Je vous écris depuis un autre ordi.
Je vais voir si ce sujet a déjà été traité sur ce forum et j'ouvre éventuellement un autre sujet, pour ne pas poursuivre sur ce fil.
Merci.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Mon intention était de faire tout de même tout de même une image ISO dès que possible, pour assurer l'avenir.
Sauf que... ce matin, j'ai allumé mon ordi, lancé les màj MSE et MWB comme tous les jours. J'ai voulu lancer Firefox en parallèle, et crac, tout s'est éteint et depuis, il est MORT. Plus de courant, plus une seule LED, rien. Je vous écris depuis un autre ordi.
Problème matériel, alimentation et ou crash disque, en tous cas sauf si tu as débranché une prise au mur (ça arrive), c'est du ressort du technicien dépannage, je le crains.

Bonne chance :shock:
:jesors:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
madilou

Message par madilou »

Bonjour Mwonex,
Oui.
Je suppose que 5 ans et demi c'est vieux de nos jours pour un ordi (surtout bien utilisé quotidiennement...).
Bon, je vais investiguer un fixe. Je trouve que c'est plus ergonomique (pas grand usage de la portabilité, sauf que mon ado le prenait dans sa chambre).
Merci et à +
Répondre