Bonjour madilou,
"PatriciaG a dit:
Si tu réinstalles Windows, que ce soit en mise à niveau ou en installation nouvelle, ton problème devrait logiquement disparaître, car Windows sera réinstallé proprement sur ton pc.
Entièrement d'accord
Chantal11 t'as donné des piste (que j'ignorais

).
ma question serait:
-est-ce que tu as pu
télécharger et
graver l'iso de Windows 7? (en mode iso et non tel quel) ça qui peut se faire sous Windows ou avec un autre logiciel, car avec le nombre de propositions, il ne reste que 2 éventualités sérieuses?
Normalement tu peux en effet depuis ce DVD soit mettre à niveau sans perte de données (
démarrer pc ouvert), lien rappelé par PatriciaG:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Il est utile de
noter ou imprimer les étapes importantes, c'est assez simple car très bien expliqué. Il vaut mieux que le PC soit chargé s'il est portable, et branché. Inutile de rester devant le PC pendant tout ce temps une fois lancé le processus, jeter un œil de temps en temps.
Soit réinstaller, dans ce cas il te faut démarrer sur le DVD, mais rassure toi Microsoft n'a pas cherché dans ton cas à gêner l'utilisateur, au contraire il a permis de récupérer la copie "iso" de ces versions.
-------------------
{Juste pour info et avis des contributeurs, je viens de trouver en cherchant, un moyen de réinitialiser Windows update pour toutes versions (sauf XP ni vista).
Je ne l'ai pas utilisé, contrairement à la "mise à niveau sans perte de données" (très efficace, bien qu'un peu longue)
C'est un script à télécharger qui s'appelle "ResetWUEng", ce n'est pas le conseil que je te donnerais, car il faut encore dézipper et lire toutes cette doc, mais il y a un "tuto très bien fait en forme de "demo".
Pardon pour cet aparté}:
Script ici:
https://gallery.technet.microsoft.com/s ... t-d824badc
Mise à jour le 17 juillet 2016
-----fin de cet aparté limite hors sujet----------
exemple de la demo très intéressante contenue dans le dossier zippé:

- Capture-launcher-ResetWUEng-mode-essai.PNG (20.21 Kio) Vu 1190 fois
Il y a un fichier d'aide .chm, un txt de l'intégrité md5 et sha1, ça mériterait peut-être d'être dans les "tutos et astuces"?

une fois testé
@+