Hier soir, 13 avril, windows update a téléchargé pas mal de mises à jour et lorsque j'ai éteint mon PC à la fin de la soirée, ces mises à jours se sont installées.
Ce matin, le SSD de boot n'était plus reconnu ! Plus de boot possible dessus ! Merci la mise jour MS !!!

J'ai mis le DVD ROM Windows 7 Pro 64 bits officiel de Microsoft, qui m'a servi à installer le PC (fabriqué par mes soins et qui fonctionnait parfaitement depuis 3 ans) mais il ne me propose que deux choix : réparer ou installer.
impossible de lancer la réparation, car il me dit "Cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de réparer..."
Or c'est le DVD avec lequel je l'ai installé !
Si je tente une nouvelle installation, je vois 3 partitions sur mon SSD Disque 0 :
Part 1 - 100Mo System (format GPT)
Part 2 - 128Mo MSR réservé
Part 3 - 238Go Principal (format GPT)
Impossible d'installer à nouveau Windows 7 sur une partition GPT, le dvd de boot exige un disque NTFS...
Alors comment fait-on pour réparer le boot ou réinstaller (au pire) un Windows 7 avec un bios UEFI ???
(je savais faire avec un ancien bios, mais là je suis paumé)
Ma config est la suivante :
Carte mère ASUS P8Z77-V-Deluxe
32 GO de Ram Corsair
SSD 250G Samsung EVO en disque de boot windows
plus deux disques 1To Western Digital pour mes données users et les films que je monte
Windows 7 professionnel 64 bits..
et donc un bios UEFI...
Donc.. Impossible de réparer, impossible d'installer... Je ne vois pas par où commencer...
En cas de besoin je peux monter mon SSD en USB sur un autre PC pour le réparer, mais quoi faire ? quel outil utiliser ?
Merci de votre aide !