Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
virtuose1
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Message par virtuose1 »

J'avais mis la solution trouvée chez chantal11 mais je l'ai supprimé car elle ne corresponds pas à ce genre de réparation comme l'autre.

Si ils sont cons chez seven je compte le savoir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Chez eux, je me demande qu'elle est la formule qui leur sied le mieux. lol
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il me semble que cela a déjà été précisé.

Si tu fais une mise à niveau, donc depuis la session ouverte, les données personnelles, paramètres et applications sont conservées.

Si tu démarres sur le DVD, c'est pour une réinstallation de Windows 7, donc Windows 7 s'installe "à neuf", les données personnelles, paramètres et applications ne sont pas conservées.
Il faut donc impérativement sauvegarder ses données personnelles sur un autre support.

ce que je demande c'est est ce qu'il est possible de réparer sans perte de données un Windows seven en démarrant par un DVD ?
Donc ... non, comme expliqué ci-dessus.

C'est tellement pas normal et pas logique
Hé bien si ! c'est tout à fait normal et logique, c'est comme cela depuis Vista et c'est toujours le cas pour Windows 10.

La problèmatique dont je parle de ne plus pouvoir démarrer est une possibilité à prendre en compte
Pourquoi le système ne redémarrerait plus puisque soit tu le répares par une mise à niveau (réinstallation sur lui-même), soit tu procèdes à une nouvelle installation en démarrant sur le DVD (installation neuve).

J'avais mis la solution trouvée chez chantal11 mais je l'ai supprimé
De quelle solution parles-tu ?

Si ils sont cons chez seven je compte le savoir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Chez eux, je me demande qu'elle est la formule qui leur sied le mieux. lol
Là, ça dérape, tes propos deviennent incohérents et insultants .... je présume que c'est de Microsoft dont tu parles.
Ici, ce n'est pas le bureau des pleurs de Microsoft, si tu as des plaintes à formuler tu t'adresses directement à la Société Microsoft.
Ici, c'est un forum d'entraide avec des bénévoles qui partagent leurs compétences et expériences pour aider des utilisateurs en demande.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

"Sacré virtuose qui continue son troll =>
----------------------------------------------------------
Chanta11 a encore Frappé et a la solution !
Par contre elle ne réponds pas à ces pauvres gens chez qui ça a échoué et quel que soit le sujet mais très bon tuto, rien à dire.

Pour ceux les "pauvres" qui ne sauraient pas ou se trouvent les astuces multiples du travail acharné de Chantal11, je les renvoie à ces tutos et astuces.
Elle répond largement à tous depuis très longtemps, et sur divers forums ou elle est unanimement appréciée, stop!
Quand elle reprend le tutoriel de quelqu'un elle cite ses sources, comme le veut l'usage.
Il faut juste lire et comprendre, on a mille fois répondu, ...svp, quand est-ce qu'on verrouille ce sujet? :mrgreen:

Je répondais à ce qu'il a effacé, mais là avec ce qu'il dit, on dépasse les bornes..Il teste la patience des administrateurs ou quoi?

Courage Chantal, c'est début 2016 qui veut ça :? :shock: :o
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
virtuose1

Message par virtuose1 »

@Chantal

Ok, on ne peut pas réparer sans perte sans le DVD, c'est nul mais je comprends.
C'est nul car pour certains problèmes trouvé ici et là, ça en aurait bien aidé certains.

La procédure de Chantal11 dont je parle est celle là http://www.chantal11.com/2010/05/window ... -avancees/

Mais au moins ça répare un démarrage de seven quand ça fonctionne évidemment car dans les commentaires, ça n'a visiblement pas fonctionné et j'en ai vu d'autres ailleurs dans le même cas.

Logiquement après une mise à jour ça doit démarrer mais 'informatique n'est pas toujours une science exacte quand je vois tout ce que j'ai essayé en vain pour mes problèmes, c'est la preuve, je ne vais pas en rajouter, je sais ce que je dois faire mais je demande au cas où et c'est dommage.
Mais au moins on peut réparer un boot quand ça fonctionne.

Donc j'ai compris sauf à utiliser la console WINRE et réparer l'ordinateur qui en fait ne répare que le Boot ou Seven si tu a des Sauvegardes Antérieures, ça ne fait pas plus que ça et donc le DVD en boot mis à part cela ne sert qu'à tout Supprimer pour une Installation Propre et Nouvelle et sans Pitié pour les Fichiers.

@Mwonex

Je dis simplement qu'elle ne réponds pas sur son Site et pousse les gens à venir sur ce Forum pour poser les Questions, c'est sur que c'est ce qu'ils auraient du faire mais eux ils n'ont pas compris et attendent une réponse et pour certains ça avait l'air de Urger, bon c'est leur faute.

Je ne doute pas de ces capacités et connaissances, ni même de son implication et c'est normal qu'elle doive faire des choix de gestion du temps pour aider un max de gens.

C'est normal de citer les sources mais ce que je dis c'est que je ne remets pas en cause son excellent tuto mais c'est de la retranscription de la routine normal microsoft que j'ai aussi trouvé en anglais d'ailleurs sur un autre forums basé sur seven.

Je teste la patience de personne, je cherche à comprendre pourquoi des Options bien utiles, je ne vais pas encore cité les ancêtres des nouveaux systèmes ont disparus, c'est dommage et je voulais simplement connaitre si y'avait la procédure de réinstallation de Seven sans perte en lançant par le DVD et visiblement non.

Ps: ce n'est pas un troll, j'essaie de comprendre ce qui au 1er abord me parait pas normal c'est tout, mais bon.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Mon Blog est un site où je répertorie tous les tutoriels, astuces et actualités que je publie.
Ce n'est pas un forum d'entraide, on ne peut pas assurer un suivi de pris en charge uniquement avec les commentaires.
C'est indiqué partout sur mon site.
C'est la raison pour laquelle j'indique des forums où l’utilisateur peut demander concrètement de l'aide.

Tout a été dit dans ce long sujet.
Tu as maintenant tous les éléments pour soit mettre à niveau, soit réinstaller Windows 7, je pense que nous n'avons plus rien à ajouter sur ce sujet.

Ce sujet est donc clôturé.

Bonne réinstallation (ou mise à niveau).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé