Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
virtuose1
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Message par virtuose1 »

Bonjour

J'ai abrégé pour que ça rentre lol

En Fait, je ne peux plus faire de mises à jour du tout, ça bloque avec une erreur, une sorte de code mais en fait 2 codes d'erreurs différents.

Les sauvegardes pour restauration ne fonctionnent plus non plus.

J'ai tenté sfc /scannow sans résultats et bien au contraire car ça m'a carrément fait sauté l'activation windows et j'ai du trouvé une solution annexe car impossible de l'activer à nouveau, même avec toutes les commandes trouvé pour le faire comme les fameux slmgr rearm ou ces copains de remise des fichiers.
Un vrai merdier lol
Même fixit n'a pas réparé ces problèmes.

Alors ma question est:
Pensez vous qu'une réinstallation Windows 7 pourrait réparer ces problèmes ?
J'ai vu que chantal11 a une super méthode sur son site dont je pourrai m'inspirer.

Quelle différence avec sfc /scannow qui apparemment est limité ?
Quels sont les manipulations de sécurité avant de faire une réinstallation Seven par dessus ?
Ce que vous pourriez m'indiquer pour éviter pire.

WIndows fonctionne très bien mais vaut mieux prévoir pour que ça dure mais au moins ne pas mettre le bordel quand y'en a pas mais avoir de quoi réparer.
Je n'ai rien si un problème se produit d'où le besoin d'avoir.

Merci
virtuose1
Modifié en dernier par virtuose1 le jeu. 4 févr. 2016 02:21, modifié 2 fois.
mwonex

Re: Probléme avec les Mise à jour et les Restauration Sav et Remise

Message par mwonex »

Bonjour,
"virtuose1 a dit:
En Fait, je ne peux plus faire de mises à jour du tout, ça bloque avec une erreur, une sorte de code mais en fait 2 codes d'erreurs différents.
Essaie de donner les 2 codes déjà ça aidera celui qui pourra avoir une idée..

va voir dans l'observateur d'événements ce qui parait anormal dans Windows applications, va voir dans services.exe si Windows update est activé en automatique (en bas de la liste)
Déjà dans paramètres de Windows update, les mises à jour sont-elles activées?
J'ai tenté sfc /scannow sans résultats et bien au contraire car ça m'a carrément fait sauté l'activation windows et j'ai du trouvé une solution annexe car impossible de l'activer à nouveau, même avec toutes les commandes trouvé pour le faire comme les fameux slmgr rearm ou ces copains de remise des fichiers.
Je ne sache pas que sfc /scannow supprime l'activation. il suffit d'entrer le numéro d'activation et de vérifier dans "système" du panneau de configuration s'il est bien activé.

Il existe des outils de réparation de Windows update dont FixWu pour réparer les mises à jour dans ce lien en bas:
topic3163.html

Si tu as le disque windows ou son iso, tu peux peut-être essayer de réparer en mode console:
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
rappel du lien mise à niveau sans perte de données, (se fait PC ouvert, alors que le mode console suppose un redémarrage sur disque Windows 7 par F8 le plus souvent)

http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
en réponse à:
Pensez vous qu'une réinstallation Windows 7 pourrait réparer ces problèmes ?
J'ai vu que chantal11 a une super méthode sur son site dont je pourrai m'inspirer.
Sans doute s'il s'agit de la mise à niveau sans perte de données, mais encore une fois il faut avoir la clé sauvegardée, et la procédure est longue a cause des mises à jour, et il ne faut pas s'en inspirer, mais la suivre à la lettre (écrire sur un papier si nécessaire les étapes). Il faut avoir le disque iso de Windows 7.

Pour sauvegarder ta clé de Windows actuelle ou la retrouver, cliquer et télécharger Winaskey:
http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

Tiens nous au courant, ne fais pas tout en même temps mais un par un
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
virtuose1

Message par virtuose1 »

Merci de ta réponse.
Je vais la garder sous le coude pour voir au repos ça ce soir surement pour ce qui est des solutions annexes à la réinstallation.

Oui quand j'ai vu ces problèmes de restauration je me suis dit que tenter sfc /scannow serait une idée et j'ai bien perdu l'activation avec en bas de mon bureau un message me disant que mon windows n'est pas une version authentique alors qu'elle l'est.

et Impossible de la réactiver car même en ligne, l'utilitaire n'a pas fait le travail comme par exemple les slmgr avec ces commandes agrées, rien à faire.
Je pense même que si je répare avec vos solutions les problemes de Updates et celles sur la restauration que ce problème risque d’apparaître et que je devrais encore mettre en oeuvre toutes les commandes pour tenter d'activer..

Je suppose qu'avec une Réinstallation par dessus le problème ne se représentera pas mais on verra.

Les codes d'erreurs pour l'update sont : 80244019 et 80070005
J'ai même pour ce problème installer un logiciel microsoft appelé SubInACL à utiliser avec un Petit Fichier Reset.cmd créé à partir d'un code trouvé sur le site mais ça n'a pas fonctionné. (spécifique à 80070005).

Merci
Je vous tiens au courant.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Ca ne va pas être simple, car tu as en effet ouvert un 2e sujet ou tu as un soutien de grimpeur;.
Pour la première erreur voir:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-8ddd0018

Un virus?

pour l'autre tu indiques:
J'ai même pour ce problème installer un logiciel microsoft appelé SubInACL à utiliser avec un Petit Fichier Reset.cmd
je préfère que tu vois ça avec grimpeur, sinon ça va cafouiller, commence par faire ce qu'il demande ici:
topic17070.html#p102165
j'arrête là ma contribution, mieux vaut 1 seule personne pour être suivi correctement.

Malgré des liens utiles, rien ne vaut une analyse avant.
exemple (il y en a beaucoup)
http://assiste.com/Windows_Update_erreu ... 70005.html
Il y a donc des étapes à suivre avec l'accord de grimpeur, sauf si il trouve une cause avant.

Je fais part de ce lien dans ton autre topic.
@+
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
virtuose1

Message par virtuose1 »

Bonjour

Oui c'est des sujets différents et c'est vrai que j'ai eu peut être tort de marquer restauration car en fait c'est vrai que pour cela je suis suivi par Grimpeur.

Mais rien n'a résolu le problème pour le moment.

Et comme je lui explique c'est devenu plus compliqué après XP dont les problèmes et autres étaient résolu par mes soins plus simplement sans programme interne.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Dernière tentative pour tenter de t'aider:
"virtuose1 a dit:
Oui quand j'ai vu ces problèmes de restauration je me suis dit que tenter sfc /scannow serait une idée et j'ai bien perdu l'activation avec en bas de mon bureau un message me disant que mon Windows n'est pas une version authentique alors qu'elle l'est.
Dans ce cas, tu peux retrouver la clé d'activation par Winaskey:
http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

Ça te permet au cas ou de faire une mise à niveau sans perte de données, car tu ne peux pas rester sans mises à jour longtemps sans risque.
Si le logiciel n'est pas authentique, pas la peine de se fatiguer :mrgreen:

essaie ce logiciel de réparation un peu ancien à tout hasard (CAT):
http://www.e-novatic.fr/utilitaire-de-r ... A%3A%3A%29
coche "reset default service start states" et "reset Windows update "...

Après, reste la mise à jour sans perte de données qui aurait déjà tout résolu (par parenthèse, bien lire le mode d'emploi, le lien est dans une des réponses, ce n'est pas une réinstallation simple, mais par dessus sans perte de données avec toutes les mises à jour à patienter => plus d'une demi-journée)

essaie quand même avant WinUpdateFix plus récent:
https://toolslib.net/search/software/?q=winupdatefix
ou en mode sélectif ou-et en désactivant l'antivirus momentanément selon ce post:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 642d63fda2
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
virtuose1

Message par virtuose1 »

Winaskey a bien trouvé les Infos mais.
Le Produit ID n'est pas dans le registre, est ce normal ?
Je n'ai plus les Infos d'authenticité dans le système mais il l'est tout à fait Authentique et c'est la 1ere fois que je perds cette Information dans les Infos Systèmes suite à l'utilisation de Scannow qui m'a viré l'authenticité avec le message bien connu en bas à droite et de très grosses difficultés pour réactiver windows et faire sauter ce problème.

Voila les erreurs trouvées par CAT
Registering wuapi.dll... Error: 0x80070005 - Access Denied
Registering qmgrprxy.dll... Error: 0x80070005 - Access Denied
Registering wuwebv.dll... Error: 0x80070005 - Access Denied
Deleting registry key "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto UpdateDetectionStartTime"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto UpdateNextDetectionTime"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto UpdateScheduledInstallDate"... Key/Value does not exist.

je test winupdatefix et je redémarre,
J'ai redémarré mais l'update ne fonctionne pas quand même.

Je pense que ces fichiers ou clés trouvés par CAT ont disparus, je vais essayer de les trouver dans le registre et le disque systeme

Ce qui bizarre c'est que j'ai réussi à faire un Update le 27 janvier 2016 alors que le problème existait déjà mais depuis toutes mes tentatives échouent.

OUi apparemment je n'ai plus que la réinstallation par dessus mais j'espère ne pas la faire pour rien surtout car je commence à douter de tout ça, mais j'ai trouvé une alternative pour copier tout le C quelques part mais c'est du lourd à déplacer.

Mais si vous avez des idées sur mes erreurs on sait jamais

Merci encore
virtuose1

Message par virtuose1 »

Pour les fichiers, ils ont l'air bien là mais avec des tailles et des dates différentes et donc dans des répertoires différents.

Est ce que y'a un risque à écraser le fichier du même nom se trouvant dans system32 par un autre ?

Et pour les clés, si quelqu'un peut me donner les valeurs en question à mettre si possible bien entendu si c'est une bonne idée qui peut éventuellement réparé

Merci
mwonex

Message par mwonex »

Voila les erreurs trouvées par CAT
Registering wuapi.dll... Error: 0x80070005 - Access Denied
Registering qmgrprxy.dll... Error: 0x80070005 - Access Denied
Registering wuwebv.dll... Error: 0x80070005 - Access Denied
Deleting registry key "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto UpdateDetectionStartTime"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto UpdateNextDetectionTime"... Key/Value does not exist.
Deleting registry key "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto UpdateScheduledInstallDate"... Key/Value does not exist.
Le registre semble être corrompu
Comme indiqué ci-dessous, "c`est une erreur d`accès refusé/permissions. Essayez de désactiver temporairement vos programme de sécurité ou de faire un démarrage sélectif et d`installer les mises à jour."
source et essai pour réparer sur le lien ci-dessus déjà cité:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... da2?auth=1

ou encore si échec, essaye de réparer windows update de :
http://assiste.com/Erreur_Windows_Updat ... urs_3.html

Je n'ai pas plus en magasin :hein: à essayer donc ou mettre à niveau avec "windows 7 iso de ta version"
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
@mwonex
virtuose 1 a ouvert deux topics et il est intervenu pour demander de l'aide sur un troisième hier.

Comme Grimpeur est absent pour l'instant et que virtuose 1 s'est manifesté hier, j'ai repris l'assistance hier sur le topic que vous aviez choisi pour poursuivre, au détriment de celui-ci et je lui ai donné plusieurs indications, dont l'utilisation de Winaskey pour récupérer la clé d'activation, voir ici : topic17070.html

Aujourd'hui, tu poursuis sur ce topic-ci et tu lui indiques à nouveau Winaskey.
Bien entendu, je ne te le reproche pas, bien au contraire. :)
Virtuose 1 évoque de multiples problèmes en même temps, dans différents endroits et on s'y perd.

Simplement, dans un souci de clarté et d'efficacité, il est préférable de continuer sur un seul topic.
Je vais donc conseiller à virtuose 1 de clôturer l'autre sujet et nous pourrons continuer ici, si cette solution te convient ainsi qu'à virtuose 1.

@+
Verrouillé