Déplacer Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
gser
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Windows 7

Message par gser »

Bonsoir Alain
Même motif même punition
J'ai refait un capture et un apply de la partition W10 que je cherche à sauver

J'arrive à nouveau au clignotement de la session, j'ai bien l'écran d'accueil initial, l'écran de saisi de la session et du mot de passe, le bureau arrive bien mais clignote sans aucune prise de main .... sauf le Alt/ctl/del

Là Alt/ctl/del répond normal comme attendu, les fonctions de cet écran d'accueil sont toutes actives et efficaces (fermeture de session) avec le gestionnaire de tâches je vois tous les process qui ont démarré et qui tournent en arrière plan, le cas échéant je peux en tuer un (au hasard !)

En fermant la session je reviens sur l'écran d'accueil, la (re)connexion à ma session revient toujours sur le bureau clignotant....

Je suis pas loin du but, c'est vraiment frustrant

Je vais probablement abandonner cet objectif de sauver et repartir avec un nouveau W10 sur mon disque SSD, beaucoup de temps perdu (pour un retraité !!) mais j'aurais appris plein de chose....

Mais si tu as une idée de manip, je reste à l'écoute

Merci pour tes conseils
Georges
PS: tout petit détail sur ton iso Win10PE, juste pour le fun !
il semble qu'il manque le script qui lance "diskpart list volume", il y a un msg d'erreur dans la console "diskpart" et il faut taper à la main "list volume" ... pas bien grave!
Win10 sur portable Toshiba R830 et tour Intel I7 ram 8GB 4xHDD -> 6TB (2x4 et 2x1) et SSD 128GB
Pour la tour: Trial boot Win10, Win7 et Linux
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

gser a écrit :Même motif même punition
Le compte utilisé avant la capture est-il un compte local au PC ou un compte MS Live?
Si c'est un compte Live, test avec un compte local
(je ne me rependrai pas ici sur ce que je pense de l'utilisation d'un compte Live pour se connecter à un pc personnel, vu qu'il faut rester poli)

Si pas OK, recréé un compte local sur le windows déployé.
Si tu as accès à CTRL-ALT-Del, ouvre le gestionnaire de tâche, premier onglet, nouvelle tâche, CMD.

Dans la fenêtre CMD, tape:

Code : Tout sélectionner

net user NouvelUtilisateur /add
(change NouvelUtilisateur avec ce que tu veux)
Si tu veux que cet utilisateur soit admin, tape:

Code : Tout sélectionner

net localgroup administrateurs NouvelUtilisateur /Add
redémarre et essaye avec ce nouvel utilisateur
gser a écrit :il semble qu'il manque le script qui lance "diskpart list volume", il y a un msg d'erreur dans la console "diskpart" et il faut taper à la main "list volume" ... pas bien grave!
De fait, pas grave, et déjà corrigé...
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
gser

Message par gser »

Bonsoir Alain
Il y a quelques jours, j'avais fait une réponse à tes conseils, mais cette réponse n'apparaît pas ... ai-je oublié de l'envoyer et/ou passer à autre chose en fermant mon explorateur.... peut-être (probable !)

Bref, j'ai tenté les manips pour créer un nouvel utilisateur de type admin, (en réalité j'avais déjà eu cette idée mais je faisais une erreur dans la commande net user...)

Avec un nouvel utilisateur, ça fait pareil, il apparaît bien dans le menu, on s'y identifie, on a bien le délai de création du nouvel environnement ... établissement du nouveau bureau, et à nouveau tous les icônes du bureau se mettent à clignoter, et on ne peut prendre la main pour quoi que ce soit.

Sauf si ta grande conscience technique te pousse à me proposer d'autres essais, dans ce cas je suis prêt à coopérer car c'est vraiment bizarre... cette histoire
Mais pour ma part je vais en rester là, et reinstaller de base un W7+upg W10 sur mon SSD, j'abandonne cette idée de portage du WIN10 déjà en place sur un HDD sur mon SSD.

Encore merci pour tes conseils toujours précis et judicieux
Bonne année 2016!
Georges
Win10 sur portable Toshiba R830 et tour Intel I7 ram 8GB 4xHDD -> 6TB (2x4 et 2x1) et SSD 128GB
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

C'est difficile à dire quoi faire de plus sans être sur le PC

Le clignotement vient peut-être d'un soft qui reprend le focus sans être visible, ou d'un plantage ou rafraichissement par le processus explorer.exe????

Un autre test, dans le gestionnaire de tâche, arrête le processus explorer.exe et relance-le.
test aussi en mode sans échec...
Les journaux d'évènements peuvent aussi donner des indications précieuses...

Repense aux modifications faites sur le système avant sa capture
(j'ai fais un sysprep d'un Windows 10 qui fonctionne sans problème....)

Est-ce un Windows 10 fraichement installé, ou une mise à jour depuis un OS antérieur en gardant les paramètres?

Est-ce que tu ajoute bien l'entrée boot après l'application de l'image? (avec BCDBOOT)
C'est important, le système peut démarrer sans (si le magasin boot contient une référence ancienne vers cette partition par exemple)
mais cela peut poser problème car le magasin boot, même s'il en est indépendant, doit être lié au système.
Tu peux le vérifier dans MSCONFIG, onglet démarrer, s'il est vide, c'est que le magasin boot n'est pas lié.
Tu peux aussi le vérifier dans le registre, le magasin boot se trouve dans la clé HKLM\BCD00000000 (le fichier BCD est une ruche registre)

Voilà un peu de taf pour le reste de l'année...

Bonne Année,

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Alain, cette histoire de clignotement me fait penser au scintillement de la barre des tâches lorsque l'utilisateur vide la corbeille, topic en cours sur le forum Windows 10, c'est ici : http://www.windowshelp.org/forums/mater ... c2536.html

@+
gser

Message par gser »

Bonjour à tous,
Patricia, cela ne semble pas avoir de rapport, lorsque je boote en Win7 aucun problème.

Alain,
J'ai tenté les manips que tu me conseillais, rien de concret comme résultat, j'ai fini sur un écran noir !!!.

J'abandonne donc cette tentative de déplacement pourtant près du but, sur le fond j'aurais eu toujours un doute sur ce système, je vais donc reformater tranquillement mon SSD et réinstaller un Win7+upg W10 tout propre...

C'est toujours dans l'adversité qu'on apprend, à défaut d'avoir réussi à Déplacer W10, grâce à tes conseils toujours précis et judicieux, j'ai beaucoup appris ... (WinPE, capture apply etc etc)
Un grand merci
Georges
PatriciaG

Message par PatriciaG »

gser a écrit :Bonjour à tous,
Patricia, cela ne semble pas avoir de rapport, lorsque je boote en Win7 aucun problème.
Bonjour,
Cela ne prouve rien. Les paramètres de définition de la corbeille sont définis à l'intérieur de Windows.
Ils peuvent être différents sur les deux systèmes.
Un espace insuffisant pour la corbeille peut poser des problèmes d'affichage.

Dommage de renoncer après tous ces efforts.

@+
gser

Message par gser »

Patricia,
désolé d'avoir été un peu cinglant en disant "ça n'a pas de rapport"
Je te remercie d'avoir pris part à l'analyse de ce problème, mais cela fait un mois qu'avec Alain et d'autres bonnes volontés on a essayé de passer cet obstacle, frustrant j'en conviens le premier!

Mais n'oublie pas que clignotant ou pas je n'ai pas la main sur le système, aucun objet du bureau ne répond, on ne peut donc aller dans la config (gest de perif, corbeille, etc)
Seul "alt/ctl/del", comme au bon vieux temps du DOS, permet de reprendre un semblant de main, voir que toutes les taches en arrière plan sont bien actives, le système tourne et en particulier ouvrir une fenêtre console, pour par exemple créer une session (net user ... , dont le bureau tremble aussi), mais les commandes sensées ouvrir une fenêtre ne répondent pas (msconfig par exemple)
Un essai de réparation ne donne rien non plus.

A ce jour j'ai perdu ma confiance en ce système, il faut savoir tourner la page.

Mon système est sur une partition de 100GB, sans aucune donnée personnelle, la corbeille ne peut être pleine. cette partition est accessible sans problème de mes autres boot ...
Reformater cet espace et réinstaller le couple W7+upgW10 va me prendre une demi journée ... pour retrouver un système "actif" (messagerie, explorateur, antivirus) puis une journée tout en faisant autre chose pour installer mes applications (bureautique, traitement photos, montage vidéo, musique, etc) et autres outils !

Merci à tous
Georges
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Georges,
Merci 'avoir pris la peine de me répondre de manière aussi détaillée.
Cela dit, je suis ce topic depuis le début, car les explications d'Alain sont toujours enrichissantes.

Ainsi, je pense que pour toi non plus, ces recherches n'ont pas été une perte de temps.
Hélas, elles n'ont pas abouti et tu prends donc sans doute la bonne décision en reformatant l'espace et en réinstallant le couple W7+upgW10.

@+
gser

Message par gser »

Bonjour à tous,
Bien que, comme je l'avais annoncé, j'ai réglé mon problème en reformatant mon SSD et réinstallant W7 puis upgW10

Je reviens sur cette discussion...

En effet j'ai eu un plantage de l'upgrade qui m'a fait retourner en recherche sur le net, où j'ai trouvé un très long article microsoft listant des problèmes d'upgrade W10:

http://answers.microsoft.com/en-us/insi ... 201f735683

J'y ai trouve une solution pour mon problème, mais aussi en parcourant les autres rubriques, j'ai trouvé exactement la description de mon ancien problème de scintillement du bureau.
Cela ce situe au 1/4 environ de cet article:
Sous la référence:

Blinking or Flashing desktop after log in

Je n'ai donc plus les moyens de tester, mais c'était pile-poil mon problème, avec une solution du lab Microsoft donc sérieux a priori

Je pense donc utile pour l'avenir de mettre ce lien à la fin de cette discussion

A+
Georges
Répondre