Déplacer Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
gser
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Windows 7

Message par gser »

Bonjour Alain,
Je comprends que tu sois occupé, et que tu ne puisses pas toujours répondre par retour... et tu es excusé par avance!

Mais là avec cet erreur sur l'étape /capture je suis au milieu du gué, si avec ton expérience tu pouvais me donner une piste pour résoudre ce problème, je ne vois pas en quoi Photoshop serait spécialement concerné imageX ne capture que fichiers élémentaires sans liens logiciels établis
A+
Georges
Win10 sur portable Toshiba R830 et tour Intel I7 ram 8GB 4xHDD -> 6TB (2x4 et 2x1) et SSD 128GB
Pour la tour: Trial boot Win10, Win7 et Linux
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

gser a écrit :Je comprends que tu sois occupé
en fait, j'avais zappé ton précédent post, sorry

Essaye
CHKDSK D/ /f
dans le WinPe

Ou, supprime et réinstalle Photoshop (je n'y crois pas trop, mais il faut tester)

Sinon, c'est un phénomène que j'ai déjà rencontré, sans trop de solution...
Si cela ne va toujours pas, je t'enverrais un iso avec le WinPe 10, et le dernier Imagex.
(il faut obligatoirement Imagex 10 ou DISM 10 pour capturer Windows 10)
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
gser

Message par gser »

Bonsoir,
Pas de problème de retard!
De mon coté, j'ai avancé! , surtout en mettant de l'ordre dans mes unités, en effet j'avais un bios UEFI, et un mélange de HDD MBR et GPT.
J'ai donc découvert sur le tas que tout cela ne fait pas bon ménage, surtout lorsqu'on commence à vouloir déplacer des partitions, jongler avec les multiboots
(par exemple: pas de boot DVD UEFI, tant qu'il y a un HDD mbr connecté ! ou du moins avec ma CM Gigabyte et son bios)
Ensuite, comme je possédais Acronis true type, finalement j'ai pu cloner directement mon ancien WIN7 (sur SSD encore mbr) sur l'un de mes HDD fraichement converti en gpt, (NB: les restaurations Winre à partir d'une image de sauvegarde n'aboutissait pas... pb du au boot DVD non UEFI pour attaquer ensuite un disque gpt????)
Le Win7 a redémarré nickel avec sa partition bien déclaré en C:

Ainsi mon problème s'est déplacé, car un autre problème traînait sur mon système (du au mélange mbr gpt), j'avais sur un autre HDD un Win10 bien personnalisé (plus propre que ce vieux Win7 qui plantait à l'upgrade Win10 !!!)), que je souhaitais donc ramener sur le SSD de 128GB, or un beau jour je n'ai plus pu booter sur ce disque et effectivement les partitions réservés systèmes ce sont multipliées (4), en particulier la partition EFI est formaté NTFS alors qu'elle doit être obligatoirement en FAT32 ???
Bizarre ?
Malgré tout, j'ai le sentiment que derrière mon système est bon.

J'image donc le scénario suivant que je soumets à ton expérience:
- conversion du SSD 128 GB en GPT (donc effacement complet)
- Installation "vite fait" d'un Win7 et peut-être si tu le penses préférable de l'upgrade Win10
- Puis WinPE et imagex pour recopier le système W10 donc en étant sur que les partitions systèmes pourries ne sont pas recopiées avec.

Si tu vois une autre solution pour réparer d'abord ce démarrage du WIN10 (on trouve des posts sur le sujet, avec des scripts sous WinPE, mais je suis toujours prudent lorsque l'on ne connait pas vraiment la source sur Internet.

D'après ton dernier message, il me semble qu'il me faut le WinPE niveau W10 que tu me proposes gentiment...

A+
Georges
Win10 sur portable Toshiba R830 et tour Intel I7 ram 8GB 4xHDD -> 6TB (2x4 et 2x1) et SSD 128GB
Alain Quarré

Les ISO des winpe 10 sont là.

ISO Winpe10. 32 et 64Bit, clavier FR-BE
ISO Winpe10. 32 et 64Bit, clavier FR-FR
Disponible jusqu'au 28/12

Pour le reste, oui, pour avoir un W10 activé, passer par un W7 activé et faire la mise à jour fonctionne (c'est un peu long, mais bon...)

Pour la réparation du démarrage, cela est assez simple, on verra cela aussi.

Alain
gser

Message par gser »

Un grand merci,
Je donnerai les résultats début de semaine prochaine
A+
Georges
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour à vous deux ;),

Alain, est-ce-que tu confirmes ceci:

Windows PE n’est pas un système d’exploitation à usage général. Il ne peut pas être utilisé pour un autre objectif que le déploiement et la récupération. Il ne doit pas être utilisé comme client léger, ni comme système d’exploitation intégré. D’autres produits Microsoft, tels que Windows Embedded CE, peuvent être utilisés à ces fins.

Afin d’éviter toute utilisation en tant que système d’exploitation de production, Windows PE cesse automatiquement d’exécuter l’interpréteur de commandes et redémarre après 72 heures d’utilisation continue. Cette durée ne peut pas être configurée.

Lorsque Windows PE redémarre, toutes les modifications sont perdues, y compris les modifications apportées aux pilotes, aux lettres de lecteur et au Registre Windows PE.

Et, qu'il faut donc Monter et personnaliser WinPE ?

Vu ici -> Windows PE (WinPE) de msdn.microsoft.com
Alain Quarré

grimpeur a écrit :Windows PE n’est pas un système d’exploitation à usage général. Il ne peut pas être utilisé pour un autre objectif que le déploiement et la récupération. Il ne doit pas être utilisé comme client léger, ni comme système d’exploitation intégré. D’autres produits Microsoft, tels que Windows Embedded CE, peuvent être utilisés à ces fins.
Ca c'est évident, mais qui aurait l'idée 'utiliser un Winpe comme OS?
grimpeur a écrit :Afin d’éviter toute utilisation en tant que système d’exploitation de production, Windows PE cesse automatiquement d’exécuter l’interpréteur de commandes et redémarre après 72 heures d’utilisation continue.
Auparavant, c'était 36H
J'ai jamais testé jusqu’à la limite, dans mon expérience, j'utilise un Winpe pour une capture d'un serveur qui dure +-5 heures
C'est le maximum dont j'aie besoin.
grimpeur a écrit :Lorsque Windows PE redémarre, toutes les modifications sont perdues, y compris les modifications apportées aux pilotes, aux lettres de lecteur et au Registre Windows PE.
Exact, on ne modifie pas un Winpe online.
Je monte le fichier image .wim dans un dossier pour le modifier, y ajouter script et autre driver.
Dans mon Winpe, il y a, par exemple: CHOICE, TIMEOUT, FINDSTR qui sont des commande DOS qui ne sont pas d'origine dans le WinPE.
+ l'ajout de quelque package pour le scripting et autre.
Je modifie aussi le registre pour la configuration du clavier, et j'ajoute un serveur VNC pour la prise de contrôle à distance (pas fonctionnelle dans WinPe 10)

Alain
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Ok, merci Alain pour les explications ;)
gser

Message par gser »

Bonjour Alain
Je reviens sur ce fil pas terminé! entre temps j'ai eu un gros problème sur ma tour, le bios s'est corrompu, il bouclait sur lui-même à l'infini (entre démarre et extinction), aucun affichage.
Heureusement j'ai une CM Gigabyte DUALbios et surtout un pote très compétent sur le sujet, donc switch sur le backupBios qui restore le MasterBios, par sécurité j'ai flashé le bios avec la dernière version de Gigabyte... tout est donc reparti au top

Je te rappelle mon souci , un système devenu confus au niveau de ses boot Windows, sur lequel j'avais un Win7 (sur un SSD) et Win10 finalisé sur un HDD, ma manœuvre (que croyais simple au départ) devait me permettre de switcher 2 systèmes, pour passer le W10 sur le SSD.
A ce jour j'ai bien pu cloner le W7 sur un autre HDD et il fonctionne bien

Sur une autre partition de test, j'ai monté un W7+upg10 mini pour créer proprement les partitions système ... OK
(Entre temps, j'avais bien sur réalisé un fichier image.wim du W10full)

Puis j'ai reformate la partition Win10
sous WinPE10, imagex /apply de l'image dans cette partition : OK

Je reboote sur ce disque ... OK
Démarrage W10 normal avec demande d'ouverture de ma session OK
Apparition de mon bureau, mais alors sans pouvoir prendre la main l'affichage du bureau se met à clignoter (effacement puis réapparition des icônes) et au bout de qq minutes écran noir avec juste la souris (mobile) au centre

Je suis conscient que tu n'es pas devin, mais qu'est-ce que cela t'inspire ?
Refaire l'apply ? refaire la capture?

Merci pour tes conseils
Georges
Alain Quarré

gser a écrit : mais alors sans pouvoir prendre la main l'affichage du bureau se met à clignoter (effacement puis réapparition des icônes) et au bout de qq minutes écran noir avec juste la souris (mobile) au centre
alors là???

Oui, retente une capture/déploiement d'image, juste pour être sûr.
Mais je pense plutôt à un problème du profil de l'utilisateur.

Alain
Répondre