j'ai eu pour Noël un ordinateur Acer eMachines EL1352 de caractéristiques :
MS Windows 7 home premium 64 bit
AMD Athlon II X2220 (processeur)
4 Go de Ram
Carte graphique :Nvidia GeForce 6150SE nForce 430
1 To de stockage interne
Nous avons acquis et reçu de la part de Cdiscount cet ordinateur le 28/12/2010 ! Et jusqu'au 5 février 2011, il n'y avait pas de problèmes ! Mais le dimanche 6/02/2011, les ennuis ont commencé !
L'ordinateur s'est éteint subitement, alors que nous étions entrain de nous en servir : c'est une forme de plantage, puis il ne se rallume pas la plupart du temps et la lampe de l'ordinateur reste fixe. Il peut aussi se planter subitement et se rallumer !
Parfois, une page bleue apparaît à l'écran et on ne peut plus rien faire ! Mais cette phase du problème arrive moins souvent que celle que je vais vous décrire !

L'autre problème est que parfois, l'image se fige et on ne peut plus utiliser la souris de l'ordinateur ni même le clavier et d'un coup, précipitamment, la couleur du fond d'écran s'obscurcit et on voit apparaître des traits verticaux et horizontaux bleus, verts, rouges !!!!!

Que faire ? Est ce une erreur de la part de la part du software ==> Windows 7 ou bien du hardware ==> Acer El1352 ??
J'ai toutefois des petits doutes et suspicions à propos du ventilateur que l'on n'entend pas fonctionner, de la carte graphique peut-être trop juste ?? ou encore, ne serait il pas possible que ce soit un logiciel qui produise cela ?
Autrement que faire, quelle est la solution au problème ???

Merci d'avance !!