Menu contextuel du bureau ravagé suite installation Pivot Pro [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Laskar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 08:58
Etes vous un robot ? : Non

Menu contextuel du bureau ravagé suite installation Pivot Pro [Résolu]

Message par Laskar »

Bonjour à tous.

En passant à SEVEN, j'ai réinstallé le vieil utilitaire Pivot Pro qui permet de faire pivoter mon écran HP. Malheureusement cet utilitaire (dont la mise à jour est payante !!) a installé - sans me demander mon avis - plusieurs options dans le menu contexuel du bureau (clic droit sur le fond d'écran). Cette manip a complètement désorganisé les options du menu qui est devenu illisible. Voici la copie d'écran :
Image
J'ai cherché pendant des heures la solution pour virer ces %3*@$ de commandes (qui font double emploi avec l'icône de la barre de tâches) mais Google ne m'a pas permis de trouver la moindre astuce pour pallier mon problème. Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée sur la manière de virer ces immondices ?

D'avance merci.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Menu contextuel du bureau ravagé

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regarde du côté de cette clé HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers

Sinon, tu peux essayer avec Context Menu Editor

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laskar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 08:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Menu contextuel du bureau ravagé

Message par Laskar »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Regarde du côté de cette clé HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers

Sinon, tu peux essayer avec Context Menu Editor

@+
Merci mais j'ai déjà passé ma vie à fouiller la base de registre. Je n'ai rien trouvé de spécial autour des clé que tu cites.
Quant à Context Menu Editor, il me fournit une liste de commandes ... vide ! (so, nothing to remove ...)

:evil: Ce menu contextuel me prend la tête, je DETESTE les installeurs qui font ce qu'on ne leur demande pas ! :evil:

D'autre idées ?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Menu contextuel du bureau ravagé

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à trouver le site de l'éditeur, je pense que c'est celui-ci ?
http://www.portrait.com/enu/pivot/overview.html
Il est donc bien indiqué compatible Windows 7
Requirements
* Windows® XP, Windows® Vista, Windows® 7
* Pivot supports all of the most popular analog and digital video cards and chipsets.
L'installation a peut-être eu un souci ?
Procède à une restauration à une date antérieure, donc un point de restauration juste avant l'installation de ce Pivot Pro.

Puis tu retentes une installation par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laskar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 08:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Menu contextuel du bureau ravagé

Message par Laskar »

chantal11 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à trouver le site de l'éditeur, je pense que c'est celui-ci ?
http://www.portrait.com/enu/pivot/overview.html
Il est donc bien indiqué compatible Windows 7
Pas de doute, Chantal, c'est bien celui-ci. Ce qui m'ennuie sur ce site, c'est le bouton "Buy now" ou cet autre lien "30-day trial" :(
La version du CD fournit avec mon écran est la 8.21 et la version compatible Seven semble être la 9.50. Une honte qu'on ne puisse pas faire de mise à jour sans mettre la main à la poche !

Il ne faut pas s'étonner que le piratage se généralise. La vache à lait commence à avoir un peu mal au pis :evil:

Merci en tout cas de t'être interessée à mon cas. Je vais rouler avec ce moche menu jusqu'à ce que je trouve une parade.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Menu contextuel du bureau ravagé

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu devrais tenter ce que je t'ai indiqué plus haut (restauration système puis ré-installation).

Lors de cette ré-installation, applique cette procédure avec l'option Résoudre les problèmes de compatibilté
Forcer l'installation d'un pilote ou d'une application sous Windows 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Menu contextuel du bureau ravagé

Message par Ycor »

Bonjour

Selon la carte graphique de ton PC, elle doit aussi disposer d'un utilitaire natif pour faire pivoter l'affichage. Peut-être une solution alternative ?
Laskar a écrit :Une honte qu'on ne puisse pas faire de mise à jour sans mettre la main à la poche !
D'un autre côté, tout ne peut pas être gratuit, faut bien que le gens mangent et même s'il est bien connu que les programmeurs vivent de pizza froide et coca tiède, il on besoin eux aussi de sous à la fin du mois.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Re: Menu contextuel du bureau ravagé

Message par grimpeur »

Bonsoir Laskar
sur le site il est notifié ceci
S'il vous plaît nous fournir une preuve d'achat de votre achat initial du pivot ou un moniteur de référence. Un scan ou une télécopie de votre facture originale indiquant la date d'achat vous qualifient pour mettre à niveau vers la version actuelle. Nous ne pouvons fournir le lien pour télécharger la version la plus actuelle du logiciel.

S'il vous plaît noter que toutes les mises à jour sont fournis gratuitement pour la première année. Après 12 mois, vous avez droit au taux de mise à niveau de 19,95 $. Au-delà de 24 mois, vous êtes qualifié pour le taux de mise à niveau de 29,95 $.

S'il vous plaît aller à la page Service à la clientèle et de remplir le formulaire de demande de support technique.
peut-être voir directement avec eux pour en savoir encore plus http://www.portrait.com/scripts/support_contact.php

:coucou:
Laskar
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 08:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Menu contextuel du bureau ravagé [Résolu]

Message par Laskar »

grimpeur a écrit :Bonsoir Laskar
sur le site il est notifié ceci
S'il vous plaît nous fournir une preuve d'achat de votre achat initial du pivot ou un moniteur de référence. Un scan ou une télécopie de votre facture originale indiquant la date d'achat vous qualifient pour mettre à niveau vers la version actuelle. Nous ne pouvons fournir le lien pour télécharger la version la plus actuelle du logiciel.

S'il vous plaît noter que toutes les mises à jour sont fournis gratuitement pour la première année. Après 12 mois, vous avez droit au taux de mise à niveau de 19,95 $. Au-delà de 24 mois, vous êtes qualifié pour le taux de mise à niveau de 29,95 $.

S'il vous plaît aller à la page Service à la clientèle et de remplir le formulaire de demande de support technique.
peut-être voir directement avec eux pour en savoir encore plus http://www.portrait.com/scripts/support_contact.php

:coucou:
En effet, cette précision m'avait échappé.
Après avoir contacté le service clientèle, j'ai du âprement négocier (l'achat de mon écran date de 1 an ... et 13 jours !) mais je devrais finalement obtenir ma mise à jour d'ici quelques temps.

Merci à tous. Et vive ce forum :super:
grimpeur

Re: Menu contextuel du bureau ravagé suite installation Pivo

Message par grimpeur »

Bonsoir Laskar
:super: tout s'arrange alors
:coucou:
Répondre