Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau sur ce forum et propriétaire de deux portables Asus G73jh munis de Windows 7 64bits, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils quant au paramétrage de mon réseau local. Ma compagne et moi avons donc chacun notre pc portable mais nous ne parvenons pas à les faire communiquer. Cependant, il semblerait qu'ils se "voient". Je vous explique rapidement mon architecture réseau, un tout petit peu particulière.
Mes beaux-parents et moi vivons sur la même propriété, chacun dans notre maison à un bout du terrain. Je prend la connexion internet depuis leur box orange. J'ai tiré un câble de chez eux à chez nous. Arrivé chez nous, j'ai installé un routeur Wifi Netgear qui rayonne sans problème sur toute la maison. Nous avons d'ailleurs une connexion internet de très très bonne qualité. C'est simplement une fois que j'essaye d'échanger des fichiers avec le PC de ma compagne que je ne parviens pas à communiquer avec elle.
Pourtant, quand je ping son nom de PC depuis le mien, l'adresse IP semble être résolue. Mais le ping échoue. Quand je regarde dans le voisinnage réseau (je ne me souviens plus comment ça s'appelle sous 7) je ne vois pas son PC. Quand depuis l'un ou l'autre des deux PC j'essaye de rejoindre un groupe résidentiel, l'option ne m'est pas disponible, je ne peux qu'exclusivement en créer un. Pour info, nous avons tous les deux Bitdefender comme antivirus et j'ai déjà essayé il me semble de désactiver le firewall windows juste pour faire des tests de ping... sans succès.
Voilà, comme vous l'aurez sans doute compris, ou peut-être pas, je n'y connais vraiment pas grand chose à Windows 7, et je m'y suis mis tout doucement avec l'acquisition de nos deux Asus G73jh... mais certaines choses sont pour moi encore obscure là où je me baladais sous XP.
Sans prétendre jusqu'à trouver la solution du premier coup, certains d'entre-vous auraient-ils des pistes à me proposer pour trouver petit à petit d'où vient notre problème?
Merci pour votre assistance et bonne journée!
Problème de configuration du réseau local.
Re: Problème de configuration du réseau local.
Bonjour
est-ce-que le réseau est public ou domestique
est-ce-que vous êtes administrateur sur chacun de vos pc
tu peux t'aider du lien du forum ici
topic329.html et recherche dans les chapitres Réseaux-Internet pour voir si une procèdure te convient sinon voir aussi ceci pour plus d'info
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à un réseau
Problèmes de connexion réseau sous Windows suivre le dictatel étape 1et 2 (pour windows 7)
Windows 7 - Créer un réseau local
bonne lecture

est-ce-que le réseau est public ou domestique

est-ce-que vous êtes administrateur sur chacun de vos pc

tu peux t'aider du lien du forum ici

bonne lecture