Evaluation indice de performance windows 7[résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
CLEVELAND77
Etes vous un robot ? : Non

Evaluation indice de performance windows 7[résolu]

Message par CLEVELAND77 »

Bonjour à tous,

ce matin je viens de constater un truc bizarre sur mon ordinateur équipé en windows 7 64bits ... dans système je n'ai plus la ligne évaluation des performances de windows ... en passant par information et outils de performance j'ai bien le bouton évaluer mais quand je clique dessus rien ne se passe ... :( en gros je n'ai pas de note et il est impossible a windows d'en obtenir une ... autre chose, d'habitude quand je vais sur le site ma config, dans le récap des caractéristiques de l'ordi, j'avais une ligne winsat avec une reprise des indices de performance ... maintenant elle n'y est plus ...

vraiment bizarre, je suis sur un pc fixe avec aucun conflit matériel et les drivers sont tous à jour via le site ma config

si vous avez idées ... merci.
breizhspotlight

Re: Evaluation indice de performance windows 7

Message par breizhspotlight »

bonjour,

essaies ceci :

tapes cmd dans le menu démarrer, fais un clic droit dessus et exécutes le en administrateur.

tapes la commande sfc /scannow et appuies sur entrée.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CLEVELAND77

Message par CLEVELAND77 »

Bonjour et merci de la réponse,

Pour information la commande sfc /scannow n'a rien donnée, tout était ok.

Par contre à force de chercher j'ai fini par trouver et peut être que ça aidera d'autres personnes.

Je suis allé dans le répertoire windows, puis dans performance. On trouve un répertoire WinSAT. Dans le répertoire WinSAT se trouve un répertoire datastore.

* Dans un premier temps j'ai renommé le repertoire WinSAT et donc j'ai laissé le repértoire performance avec ce seul repertoire renommé. Au redémarrage de windows après la modification windows a recréé un répertoire WinSAT et par miracle la ligne de commande de l'évaluation est apparu à nouveau, par contre ça me marquait "évaluation indosponible" et quand je cliquais sur le lien, j'avais un message d'erreur sur des problèmes de prise en charge de composantes multimédia.

*Dans un deuxième temps, j'ai copié dans le nouveau répertoire WinSAT les fichiers présent dans mon repertoire WinSAT1, puis j'ai laissé vide le repertoire datastore ... et là tout à marché :)

Pour faire plus court, je pense qu'il suffisait que je vide le repertoire datastore, je pense que le bug était dans un de ces fichiers.

Merci.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

en effet, vider le datastore résout bien des soucis. ;)

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre