Bonjour et merci de la réponse,
Pour information la commande sfc /scannow n'a rien donnée, tout était ok.
Par contre à force de chercher j'ai fini par trouver et peut être que ça aidera d'autres personnes.
Je suis allé dans le répertoire windows, puis dans performance. On trouve un répertoire WinSAT. Dans le répertoire WinSAT se trouve un répertoire datastore.
* Dans un premier temps j'ai renommé le repertoire WinSAT et donc j'ai laissé le repértoire performance avec ce seul repertoire renommé. Au redémarrage de windows après la modification windows a recréé un répertoire WinSAT et par miracle la ligne de commande de l'évaluation est apparu à nouveau, par contre ça me marquait "évaluation indosponible" et quand je cliquais sur le lien, j'avais un message d'erreur sur des problèmes de prise en charge de composantes multimédia.
*Dans un deuxième temps, j'ai copié dans le nouveau répertoire WinSAT les fichiers présent dans mon repertoire WinSAT1, puis j'ai laissé vide le repertoire datastore ... et là tout à marché
Pour faire plus court, je pense qu'il suffisait que je vide le repertoire datastore, je pense que le bug était dans un de ces fichiers.
Merci.