Bonjour et merci au modérateurs et utilisateurs de ce forum,.
Config :
Windows 7 edition familliale premium.
Je me logue comme administrateur, suis seul utilisateur, sans mot de passe pour accéder au bureau windows.
Cas :
Je souhaite utiliser le planificateurs de taches pour lancer une application .
J'ai ceci en message d'erreur :
http://lesvieuxchenes.ovh.org/photoserv ... apture.JPG
J'ai essayé ceci :
1/ - au niveau du répertoire du "logiciel" proprement dit à lancer, dans l'onglet sécurité, autorisation sur l'utilisateur, l'administrateur (control total) : rien n'y fait
2/ - au niveau du répertoire "programmes" dans l'onglet sécurité, autorisation sur l'utilisateur, l'administrateur : je n'ai aucun accès pour modifier.
3/ - j'ai désactivé l'Uac : rien.
4/ - J'ai recherché comment modifier la stratégie locale (commande secpol.msc) : message d'erreur, impossible à trouver... , il n'y en a pas sans doute ? (avec cette version windows 7 ?)
Comment pouvoir une fois pour toute, avoir les droits necessaires pour utiliser la planificateur de tâches ?
Merci beaucoup pour les pistes..
Droits pour" Planificateur de tâches"
Re: Droits pour" Planificateur de tâches"
Bonjour,
Bizarre que tu ne puisses pas accéder au planificateur de tâches.
Tu es bien sous une session administrateur ?
En tapant taskschd.msc dans Exécuter, toujours le même message d'erreur ?
En passant par la Gestion de l'ordinateur (clic-droit sur Ordinateur -> Gérer), le même problème aussi ?
Dans les propriétés de Planificateur de tâches, onglet Sécurité, c'est Système et Administrateur qui ont le contrôle total et c'est Système le propriétaire.
Ton installation Windows 7 a été réalisée par Mise à niveau ou par nouvelle installation ?
Utilises-tu des nettoyeurs de registre ?
@+
Bizarre que tu ne puisses pas accéder au planificateur de tâches.
Tu es bien sous une session administrateur ?
En tapant taskschd.msc dans Exécuter, toujours le même message d'erreur ?
En passant par la Gestion de l'ordinateur (clic-droit sur Ordinateur -> Gérer), le même problème aussi ?
Dans les propriétés de Planificateur de tâches, onglet Sécurité, c'est Système et Administrateur qui ont le contrôle total et c'est Système le propriétaire.
Ton installation Windows 7 a été réalisée par Mise à niveau ou par nouvelle installation ?
Utilises-tu des nettoyeurs de registre ?
@+
merci pour tes suggestions :
Je me suis rendu compte dans le planificateur > options sécurité > "exécuter que si l'utilisateur est connecté', cela marche.
Sinon si je fais : "exécuter meme si l'utiisateur n'est pas connecté", cela ne marche pas.
Sinon je reviens à ma question précédente, comment faire pour avoir accès à la "stratégie locale" pour avoir tous les droits sur le répertoire "programmes" ou "programfiles" ?
ouiEn tapant taskschd.msc dans Exécuter, toujours le même message d'erreur ?
oups, je n'arrive pas avec un clic droit a avoir un "gerer" ?En passant par la Gestion de l'ordinateur (clic-droit sur Ordinateur -> Gérer), le même problème aussi ?
C'est le système et administrateurs = donc comme je suis administrateur (session unique) c'est donc bon ?Dans les propriétés de Planificateur de tâches, onglet Sécurité, c'est Système et Administrateur qui ont le contrôle total et c'est Système le propriétaire.
Nouvelle installationTon installation Windows 7 a été réalisée par Mise à niveau ou par nouvelle installation ?
Non..Utilises-tu des nettoyeurs de registre ?
Je me suis rendu compte dans le planificateur > options sécurité > "exécuter que si l'utilisateur est connecté', cela marche.
Sinon si je fais : "exécuter meme si l'utiisateur n'est pas connecté", cela ne marche pas.
Sinon je reviens à ma question précédente, comment faire pour avoir accès à la "stratégie locale" pour avoir tous les droits sur le répertoire "programmes" ou "programfiles" ?
Bonjour,
Le contrôle Total est attribué nativement à Système et Administrateurs.
Mais pour Ton_Nom_Utilisateur, c'est Autorisations spéciales qui est coché.
@+
Tu n'as pas ceci par un clic-droit sur Ordinateur ?mozzlo a écrit :je n'arrive pas avec un clic droit a avoir un "gerer" ?
Non, pas exactement.mozzlo a écrit :C'est le système et administrateurs = donc comme je suis administrateur (session unique) c'est donc bon ?
Le contrôle Total est attribué nativement à Système et Administrateurs.
Mais pour Ton_Nom_Utilisateur, c'est Autorisations spéciales qui est coché.
Où trouves-tu cette option ?mozzlo a écrit :Je me suis rendu compte dans le planificateur > options sécurité > "exécuter que si l'utilisateur est connecté', cela marche.
Tu n'as pas accès aux Stratégies locales sous l'édition Familiale Premium. Seules les éditions Professionnelle et Intégrale y ont accès.mozzlo a écrit :Sinon je reviens à ma question précédente, comment faire pour avoir accès à la "stratégie locale" pour avoir tous les droits sur le répertoire "programmes" ou "programfiles" ?
@+
bonjour,
Merci à nouveau.
Cependant je souhaite avoir tous les droits sur le répertoire programfiles ou programmes de W 7 !
J'ai fait cette procédure http://www.chantal11.com/2010/01/active ... familiale/, réservée pour l'édition familly premium sans succès même si je me logue comme "administrateur" !
j'ai ceci : une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à c:\program Files
Comment faire alors ? Merci...
Merci à nouveau.
Cependant je souhaite avoir tous les droits sur le répertoire programfiles ou programmes de W 7 !
J'ai fait cette procédure http://www.chantal11.com/2010/01/active ... familiale/, réservée pour l'édition familly premium sans succès même si je me logue comme "administrateur" !
j'ai ceci : une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à c:\program Files
Comment faire alors ? Merci...
Bonjour,
Le propriétaire de Program Files est TrustedInstaller, essaye alors de modifier le propriétaire par :
clic-droit sur Program Files -> Propriétés -> onglet Sécurité -> Avancé -> onglet Propriétaire -> Modifier -> sélection de ton compte Utilisateur (cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" -> Appliquer
@+
Le propriétaire de Program Files est TrustedInstaller, essaye alors de modifier le propriétaire par :
clic-droit sur Program Files -> Propriétés -> onglet Sécurité -> Avancé -> onglet Propriétaire -> Modifier -> sélection de ton compte Utilisateur (cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" -> Appliquer
@+
çà y est ...
Le principe en fait est d'aller voir le statut de "propriétaire" est de le modifier à savoir qui a la "main" sur le fichier ou dossier.
Ce que je ne comprends pas alors, c'est la différence entre la manipulation précédente (http://www.chantal11.com/2010/01/active ... familiale/ (activerer un compte spécial administrateur) alors que je viens de faire la manipulation en étant logué comme d'habitude, c'est à dire "administrateur" simple ( je ne sais pas si cela est le bon terme ?)
Le principe en fait est d'aller voir le statut de "propriétaire" est de le modifier à savoir qui a la "main" sur le fichier ou dossier.
Ce que je ne comprends pas alors, c'est la différence entre la manipulation précédente (http://www.chantal11.com/2010/01/active ... familiale/ (activerer un compte spécial administrateur) alors que je viens de faire la manipulation en étant logué comme d'habitude, c'est à dire "administrateur" simple ( je ne sais pas si cela est le bon terme ?)
Bonjour,
Il ne faut confondre les autorisations et droits sur un dossier et la sécurité mise en place sous Vista et Windows 7 pour protéger les dossiers système "sensibles".
Donc ça y est tu as les autorisations sur Program Files ?
C'est bien ce que tu voulais.
Tente la même procédure pour le Planificateur de tâches, mais là ce n'est pas normal que tu aies un accès restreint pour le Planificateur.
@+
Il ne faut confondre les autorisations et droits sur un dossier et la sécurité mise en place sous Vista et Windows 7 pour protéger les dossiers système "sensibles".
Donc ça y est tu as les autorisations sur Program Files ?
C'est bien ce que tu voulais.
Tente la même procédure pour le Planificateur de tâches, mais là ce n'est pas normal que tu aies un accès restreint pour le Planificateur.
@+