Droits pour" Planificateur de tâches"

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
mozzlo
Etes vous un robot ? : Non

Droits pour" Planificateur de tâches"

Message par mozzlo »

Bonjour et merci au modérateurs et utilisateurs de ce forum,.

Config :
Windows 7 edition familliale premium.
Je me logue comme administrateur, suis seul utilisateur, sans mot de passe pour accéder au bureau windows.

Cas :
Je souhaite utiliser le planificateurs de taches pour lancer une application .

J'ai ceci en message d'erreur :

http://lesvieuxchenes.ovh.org/photoserv ... apture.JPG

J'ai essayé ceci :

1/ - au niveau du répertoire du "logiciel" proprement dit à lancer, dans l'onglet sécurité, autorisation sur l'utilisateur, l'administrateur (control total) : rien n'y fait
2/ - au niveau du répertoire "programmes" dans l'onglet sécurité, autorisation sur l'utilisateur, l'administrateur : je n'ai aucun accès pour modifier.
3/ - j'ai désactivé l'Uac : rien.
4/ - J'ai recherché comment modifier la stratégie locale (commande secpol.msc) : message d'erreur, impossible à trouver... , il n'y en a pas sans doute ? (avec cette version windows 7 ?)

Comment pouvoir une fois pour toute, avoir les droits necessaires pour utiliser la planificateur de tâches ?

Merci beaucoup pour les pistes..
chantal11

Re: Droits pour" Planificateur de tâches"

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bizarre que tu ne puisses pas accéder au planificateur de tâches.

Tu es bien sous une session administrateur ?

En tapant taskschd.msc dans Exécuter, toujours le même message d'erreur ?
En passant par la Gestion de l'ordinateur (clic-droit sur Ordinateur -> Gérer), le même problème aussi ?

Dans les propriétés de Planificateur de tâches, onglet Sécurité, c'est Système et Administrateur qui ont le contrôle total et c'est Système le propriétaire.

Ton installation Windows 7 a été réalisée par Mise à niveau ou par nouvelle installation ?

Utilises-tu des nettoyeurs de registre ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mozzlo

Message par mozzlo »

merci pour tes suggestions :
En tapant taskschd.msc dans Exécuter, toujours le même message d'erreur ?
oui
En passant par la Gestion de l'ordinateur (clic-droit sur Ordinateur -> Gérer), le même problème aussi ?
oups, je n'arrive pas avec un clic droit a avoir un "gerer" ?

Dans les propriétés de Planificateur de tâches, onglet Sécurité, c'est Système et Administrateur qui ont le contrôle total et c'est Système le propriétaire.
C'est le système et administrateurs = donc comme je suis administrateur (session unique) c'est donc bon ?
Ton installation Windows 7 a été réalisée par Mise à niveau ou par nouvelle installation ?
Nouvelle installation
Utilises-tu des nettoyeurs de registre ?
Non..

Je me suis rendu compte dans le planificateur > options sécurité > "exécuter que si l'utilisateur est connecté', cela marche.
Sinon si je fais : "exécuter meme si l'utiisateur n'est pas connecté", cela ne marche pas.

Sinon je reviens à ma question précédente, comment faire pour avoir accès à la "stratégie locale" pour avoir tous les droits sur le répertoire "programmes" ou "programfiles" ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
mozzlo a écrit :je n'arrive pas avec un clic droit a avoir un "gerer" ?
Tu n'as pas ceci par un clic-droit sur Ordinateur ?
Ordinateur-Gérer.jpg
Ordinateur-Gérer.jpg (28.28 Kio) Vu 11307 fois
mozzlo a écrit :C'est le système et administrateurs = donc comme je suis administrateur (session unique) c'est donc bon ?
Non, pas exactement.
Le contrôle Total est attribué nativement à Système et Administrateurs.
Mais pour Ton_Nom_Utilisateur, c'est Autorisations spéciales qui est coché.

mozzlo a écrit :Je me suis rendu compte dans le planificateur > options sécurité > "exécuter que si l'utilisateur est connecté', cela marche.
Sinon si je fais : "exécuter meme si l'utiisateur n'est pas connecté", cela ne marche pas.
Où trouves-tu cette option ?

mozzlo a écrit :Sinon je reviens à ma question précédente, comment faire pour avoir accès à la "stratégie locale" pour avoir tous les droits sur le répertoire "programmes" ou "programfiles" ?
Tu n'as pas accès aux Stratégies locales sous l'édition Familiale Premium. Seules les éditions Professionnelle et Intégrale y ont accès.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mozzlo

Message par mozzlo »

bonjour,

Merci à nouveau.

Cependant je souhaite avoir tous les droits sur le répertoire programfiles ou programmes de W 7 !

J'ai fait cette procédure http://www.chantal11.com/2010/01/active ... familiale/, réservée pour l'édition familly premium sans succès même si je me logue comme "administrateur" !
j'ai ceci : une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à c:\program Files

Comment faire alors ? Merci...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le propriétaire de Program Files est TrustedInstaller, essaye alors de modifier le propriétaire par :
clic-droit sur Program Files -> Propriétés -> onglet Sécurité -> Avancé -> onglet Propriétaire -> Modifier -> sélection de ton compte Utilisateur (cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" -> Appliquer

@+
Image Image
Image
mozzlo

Message par mozzlo »

çà y est ...

Le principe en fait est d'aller voir le statut de "propriétaire" est de le modifier à savoir qui a la "main" sur le fichier ou dossier.

Ce que je ne comprends pas alors, c'est la différence entre la manipulation précédente (http://www.chantal11.com/2010/01/active ... familiale/ (activerer un compte spécial administrateur) alors que je viens de faire la manipulation en étant logué comme d'habitude, c'est à dire "administrateur" simple ( je ne sais pas si cela est le bon terme ?)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il ne faut confondre les autorisations et droits sur un dossier et la sécurité mise en place sous Vista et Windows 7 pour protéger les dossiers système "sensibles".

Donc ça y est tu as les autorisations sur Program Files ?
C'est bien ce que tu voulais.

Tente la même procédure pour le Planificateur de tâches, mais là ce n'est pas normal que tu aies un accès restreint pour le Planificateur.

@+
Image Image
Image
Répondre