WPA ou WPA2

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
BzH999
Etes vous un robot ? : Non

WPA ou WPA2

Message par BzH999 »

Bonjour les gens =)

Je place juste cette petite question dans le forum Securité

J'aurai aimé voulu connaitre la difference entre une protection clef WPA et WPA2!?

c'est peux-etre con comme question mais c'est comme cela que l'on sinstruit

en attente d'une reponse merci!
Ycor

Re: WPA ou WPA2

Message par Ycor »

Bonjour

Google est ton ami et Wikipédia la source du savoir :D

En gros, WPA2 est mieux et plus sécurisé que WPA puisque basé sur AES (eh oui, Wikipédia toujours !).
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BzH999

Message par BzH999 »

J'ai une WPA TKIP+AES je vais lire tout sa et essayer de comprendre la difference entre les deux merci =)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
BzH999 a écrit :J'ai une WPA TKIP+AES je vais lire tout sa et essayer de comprendre la difference entre les deux merci =)
Si tu as WPA + TKIP, tu es déjà pas mal. Tu verras que WPA/WPA2 dépend du matériel utilisé, émetteur et récepteur.
D'une manière générale, prends le maximum possible.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BzH999

Message par BzH999 »

en effet la clef WPA (TKIP + AES) est conseiller car c'est surement la plus sur mas d'apres ce que j'ai pu lir il y a tout de meme une faille dans le TKIP c'est pour cela quelle est conseillé et ajouté a celle du AES

Sa reste tout de meme une clef tres securisé mais sa depend des routeurs je suppose !? s'ils peuvent ou non supporter la clef

MERCI
Répondre