Largeur de barre des tâches

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
YvesF
Etes vous un robot ? : Non

Largeur de barre des tâches

Message par YvesF »

Bonjour.

Je viens de m'installer W7, je suis en Ultimate 64 bits. Comme j'ai l'habitude d'un environnement de travail assez dépouillé, je suis en train de me le recréer et j'ai quelques difficultés...

Premier point, je met ma barre des tâches à gauche de l'écran mais la j'ai un problème: pas moyen de la réduire à la largeur de l'icône, elle bute sur le mot "Démarrer". Comment faire pour la réduire plus, le but étant de ne voir que les icônes des fenêtres ouvertes?

Autre point: dans l'explorateur, c'est le bordel. Peut-on éviter de faire apparaître "Bibliothèques", "Groupe résidentiel", et autres trucs en tous genre?

Merci d'avance,

Yves.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Config.
Ancien OS: XP
Navigateur: Maxthon 2.5.11
Intel E6550 2.33 GHz
Yves
__________________________________________________________________________________________________________
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Mémoire: 2Go
Windows Seven 64 bits
Ycor

Re: Largeur de barre des tâches

Message par Ycor »

Salut Yves

Pour les bibliothèques
Si on ne veut pas désactiver les bibliothèques, mais simplement les masquer du volet de navigation - l'icone Bibliothèque restant visible -
on peut aussi cliquer-droit sur un bibliothèque et choisir "Ne pas afficher dans le volet de navigation"

Pour tout cacher dans le paneau de l'explorateur :
Tout d'abord, créer un point de restauration au cas où et exporter la clé concernée pour pouvoir revenir en arrière d'un clic au cas où !
  • Aller dans la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}\ShellFolder
  • S'attribuier les permissions : Clic droit sur la clé ShellFolder -> Autoriations
  • Cliquer sur Avancé
  • Aller dans l'onglet "Propriétaire"
  • Sélectionner le compte courant, cocher la case Remplacer le propriétaire des.... et s'attribuer la propriété de la clé en cliquant sur appliquer.
  • Retour à la fenêtre d'autorisations et accorder le contrôoe total au compte courant
  • Modifier ensuite la valeur REG_DWORD "Attribute" de "b080010d” à "b090010d"
  • Redémarrer le PC

Pour le Groupe résidentiel et aussi les icones bibliothèque
Jango78 a écrit :voir ce topic
On peut aussi éliminer très simplement le Groupe Résidentiel en stoppant et désactivant ces deux services:
  • Ecouteur HomeGroup
  • Fournisseur HomeGroup
Bien entendu ce qui disparaîtra du Volet de navigation, disparaîtra également de la fenêtre principale.

Pour la barre des tâches
Je ne comprends pas le problème.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
YvesF

Message par YvesF »

Merci de toutes ces infos Ycor.

Pour la barre des tâches, je suis en thème Windows classique. Je met ma barre des tâches à gauche de l'écran (en fait en bas je me met un dock avec toutes mes applis courantes) car le fait de mettre la barre à gauche me permet d'avoir beaucoup de fenêtres ouvertes sans que cela prenne de place.
Voila ce que cela donne (je suis adepte des bureaux Zen...) sur une copie d'écran:
Image

Donc, comme on le voit, je ne peux pas réduire ma barre des tâches au delà de la taille du mot "Démarrer" + l'icône associée. Je n'en mourrerai pas bien sûr, mais il doit bien y avoir une solution quelque part...
Yves
__________________________________________________________________________________________________________
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour Yves
Alors là, je ne peux rien pour toi, je n'utilise pas le thème classique, mais à mon avis on ne peut rien y faire.

Je me demande comment tu as fait, j'ai rapidement switché sur el menu classique et le bouton démarrer mne comporte pas de texte chez moi !?

Yves
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

La solution la plus sûre: utilise un W7 anglais, ce sera Start au lieu de Démarrer.

La solution de bricolage, utilisée sur 98, 200 et XP, que je ne conseil pas:
(Et que je n'ai JAMAIS testé sur Vista ou Seven. Avant de tester, fais une image de ton système. Autrement dit, ce que je dis plus bas est théorique)
Éditer le fichier explorer.exe et toutes ses occurrences avec resourcesHacker.
Trouver le mot Démarrer, le remplacer et sauver.
Cela doit se faire à partir d'un live CD.

Si tu veux te lancer, et que tu es conscient des risques, je veux bien te guider.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Alain Quarré a écrit :La solution la plus sûre: utilise un W7 anglais, ce sera Start au lieu de Démarrer.
Excellent, je n'y aurai pas pensé :lol:
Il y a encore plus court : en chinois : 开始 et en japonais : 開始.
ImageImage
YvesF

Message par YvesF »

Merci, c'est gentil de le proposer ces solutions mais comme le mot n'apparaît pas chez Ycor, c'est que cela doit correspondre à une option quelque part que je trouverai bien un jour. SInon, pour les langues, le plus efficace reste à mon avis le Klingon.

Je vais continuer mon exploration de l'OS, je trouverai bien quelques questions en plus...

Merci.
Yves
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Répondre