Étant actuellement utilisateur de Windows XP 32Bits, j'ai voulu m'essayer à la nouvelle mouture de Microsoft : Seven en 64Bits.
J'ai donc acquis une jolie galette avec l'OS dessus, que j'ai inséré dans mon joli lecteur. Je fais comme d'habitude, booter sur le CD :
Une 1ère barre de chargement grisé, puis qui blanchie, s'en suit un joli message de démarrage, puis j'arrive au problème :

Sur l'image du dessus, on voit une fenêtre avec l'intitulé "Installer Windows" puis le contenu de la fenêtre; et bien celle-ci n'apparait pas sur mon PC.
C'est bien simple, le DVD s'arrête de travailler, j'ai un curseur parfaitement mobile via ma souris qui est là, mais absolument rien d'autre et aucun chargement.
J'ai vérifié mon installation matériel, pas de soucis de ce côté là.
Mes disques SATA sont bien reconnus en IDE.
L'installation depuis windows XP 32 Bits depuis l'exécutable 32 Bits passe bien, mais ne m'intéresse pas puisque je souhaite passer à du 64 Bits.
Aussi je me retrouve quelque peu perplexe face à ce problème plutôt particulier.
J'ai épluché pas mal de sites, mais aucun ne semble répertorier un quelconque problème similaire au mien.
Merci d'avance pour votre aide, suggestions, et autres conseils.