Windows Se7en : Installation impossible ? [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Grata
Etes vous un robot ? : Non

Windows Se7en : Installation impossible ? [resolu]

Message par Grata »

Bonjour à tous.

Étant actuellement utilisateur de Windows XP 32Bits, j'ai voulu m'essayer à la nouvelle mouture de Microsoft : Seven en 64Bits.
J'ai donc acquis une jolie galette avec l'OS dessus, que j'ai inséré dans mon joli lecteur. Je fais comme d'habitude, booter sur le CD :
Une 1ère barre de chargement grisé, puis qui blanchie, s'en suit un joli message de démarrage, puis j'arrive au problème :

Image

Sur l'image du dessus, on voit une fenêtre avec l'intitulé "Installer Windows" puis le contenu de la fenêtre; et bien celle-ci n'apparait pas sur mon PC.
C'est bien simple, le DVD s'arrête de travailler, j'ai un curseur parfaitement mobile via ma souris qui est là, mais absolument rien d'autre et aucun chargement.
J'ai vérifié mon installation matériel, pas de soucis de ce côté là.
Mes disques SATA sont bien reconnus en IDE.
L'installation depuis windows XP 32 Bits depuis l'exécutable 32 Bits passe bien, mais ne m'intéresse pas puisque je souhaite passer à du 64 Bits.

Aussi je me retrouve quelque peu perplexe face à ce problème plutôt particulier.
J'ai épluché pas mal de sites, mais aucun ne semble répertorier un quelconque problème similaire au mien.

Merci d'avance pour votre aide, suggestions, et autres conseils.
SYNTAX-ERROR

Re: Windows Se7en : Installation impossible ?

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

As tu les minimums 4 GO de ram pour passer a Win7 64 bits.
Si ton XP était en 32,c'est peut être que ton PC ne supporte pas le 64 bits ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !
As tu les minimums 4 GO de ram pour passer a Win7 64 bits.
rien à voir, j'ai deux gigas de ram et je suis en 64 bits...

@Grata : peut-être faut-il procéder à une mise à jour du BIOS ?

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Grata

Message par Grata »

Merci déjà pour vos réponses si rapides.
Je vais adjoindre ma configuration PC :

Carte Mère: ASUS P5Q Deluxe
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 @ 3.6GHz
Carte graphique: Gigabyte 8800GTX
RAM: G.SKILL 2 X 2GB PI 8800
Ventilateur: TuniqTower 120

Disque Dur: Samsung 400Go Spinpoint S-ataII + Raptor 150Go 10000
Alimentation: Antec Truepower 650W
Graveur: DVD-RW Sony-NEC Optiarc
Boitier: Antec P180B

Par contre j'aurais besoin d'en savoir plus sur l'utilité de mettre le Bios à jour, car , sur le site d'ASUS pour ma Mobal il n'y a aucun ajout sur les Bios postérieurs au miens quand à une compatibilité avec Windows 64Bits où tout autre connotation à Windows. Qui plus est le Bios que j'utilise est celui où les performances de mon O/C sont le plus stable donc je ne compte pas en changer.
Ceci étant je ne pense asolument pas qu'il faille mettre à jour le Bios d'une Mobal aussi récente, je ne pense pas que cela provienne de là... même si je ne vois pas d'où çà peut provenir... d'autant comme je vous le disais l'install peut se faire depuis le lancement de l' .exe sur Windows???
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

RE
Je dis" As tu les minimums 4 GO de ram pour passer a Win7 64 bits.
.Breizh répond
rien à voir, j'ai deux gigas de ram et je suis en 64 bits.
Disons qu'avec minimum 3 c'est bien et 4 c'est l'idéal.Mais on va pas polémiquer la dessus puisque GRATA a de toutes façons 4 GO .Je te laisse continuer avec lui,car tu as surement une solution a lui apporter.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

@Grata : j'avoue, je sèche un peu... je continue à chercher...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Grata

Message par Grata »

Je cherche aussi toujours. Je me suis mis aux forums et site UK/US voir un peu.
Mais je ne trouve pas de sujet similaire au mien.
Généralement les soucis arrivent après ou avant, mais pas au même endroit que moi...
Au pire des cas çà sera droit de rétractation... mais bon... ce n'est pas une solution...
Je dois essayer avec un autre lecteur/graveur dans la semaine, donc je verrais si je peux aussi supprimé cette hypothèse, même si pour tester j'ai relancé un Windows XP et qu'il n'y a eut aucun soucis...
En tout cas çà voudrait dire si ce n'est pas le lecteur, que c'est le DVD en lui même, où bien encore le système de BOOT de 'crosoft qui ne serait pas très très très aboutis...
Enfin je cherche...

Merci encore pour votre aide en tout cas, et si vous avez le coup de génie, hésitez pas à me le faire partager :)
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

j'ai déja vu ce pb sur plusieurs install

4 fois sur 5, ça se débloque tout seul, au bout d'1/2 heure ou 1 heure, parfois plus (une fois 3 heures!!!)
a noter que ça n'a aucune influence sur le pc une fois l'install terminée
Quant au pourquoi .. ben ... euh ... je sais pas
1 fois sur 5 ça ne marche pas, et je n'ai pas de solution (pas eu le temps de chercher)

Patience et @+

BertrandB
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pas de soluce non plus, mais une constatation comme BertrandB : il y en a pas mal qui ont eu des problèmes avec le DVD 64 bits.
Le pourquoi n'est pas clairement établi. :?
ImageImage
Grata

Message par Grata »

Pour ma part problème résolu : Lecteur DVD HS.
Par contre le temps d'attente pour l'installation a été super long (j'ai d'ailleurs eut une petite frayeur lorsque j'ai vu le temps que mettait la dite fenêtre qui ne s'affichait pas avec mon ancien Lecteur DVD), ce qui confirme ce que vous disiez au dessus.
Ceci étant je vous écrit depuis Se7en 64Bits, maintenant allons tester les logicielles du boulot ;)

Merci à tous pour votre aide, et les recherches que vous avez faites, le temps que vous m'avez accordé. :coucou:
Répondre