Mise à niveau Vista Home Premium vers 7 Pro ? [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
R-transat
Etes vous un robot ? : Non

Mise à niveau Vista Home Premium vers 7 Pro ? [résolu]

Message par R-transat »

Bonsoir à tous,

Je voulais avoir quelques informations concernant la mise à niveau de windows 7. Je viens d'avoir un nouveau PC et j'ai une partition de sauvegarde de 10Go et pour la graver il faut 3 DVD et j'ai pas envie d'utiliser autant de DVD pour le moment et si j'ai un problème j'ai juste à faire F11 au démarrage du PC. Et je peux installer windows 7 Pro car je suis étudiant et donc mon IUT est inscrit au MSDNAA. Ce que je voulais savoir, c'est si je fais une mise à niveau de Vista Home Prenium vers Windows 7 Pro ne pose pas de problème ? Et surtout si en faisant la mise à niveau ma partition de sauvegarde va être supprimé ? Je voudrais juste que la C soir mise à niveau. Car supprimé la partition C en formatant pour installer Seven et perdre tout ce qu'il y a d'installé...bah en gros je veux pas réinstaller tout ce que j'ai dessus, surtout les jeux, Adobe et autres.
Et au niveau des drivers, je devrais aller sur le site du constructeur de mon PC pour les touche de clavier (comme la luminosité, volume, etc) ?

Merci d'avance pour vos réponses futur.

PS : j'ai déjà essayer la beta RC et elle m'a beaucoup plus, c'est pour cela que je veux me mettre à Seven ;)
breizhspotlight

Re: Informations sur la mise à niveau, partition de sauvegarde

Message par breizhspotlight »

salut et bienvenue !

Déjà, Un petit élément de réponse, ici :

http://www.forum-seven.com/chemins-de-m ... ows-7-3080
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
La mise à jour de Vista Pro vers Seven Pro est tout à fait possible, pour autant que tu restes sur la même largeur de bits (32 -> 32 ou 64 -> 64). Par contre celle que tu veux faire Home -> Pro ne l'est pas. (Voir le lien de Chantal)
Ta partition de sauvegarde sera normalement conservée par la mise à jour, mais elle ne te servira plus sous Seven, à moins de vouloir revenir sous Vista.

Au niveau des pilotes, Seven en inclut une bombardée. Selon les retours que l'on a eu parmi nous dans ce Forum, peu d'entre nous ont dû rechercher et réinstaller des pilotes, sauf à avoir un PC ou des périphériques particulièrement vieillots. De plus, la plupart du temps, ceux de Vista fonctionnent aussi.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
R-transat

Message par R-transat »

Bon bah de toute façon le problème est réglé... même si la partition de sauvegarde reste je ne peux pas faire la mise à niveau...
Ycor

Message par Ycor »

R-transat a écrit :même si la partition de sauvegarde reste je ne peux pas faire la mise à niveau...
Bonsoir
Google est ton ami !
Et peut-être que ceci peut aider ?
ImageImage
R-transat

Message par R-transat »

Je comprend pas trop, en gros il faut que je change des ligne dans certain fichiers ?

PS : je n'arrive pas à me connecter à mon compte MSDNAA avec mes identifiants universitaire :'( pourtant des amis l'on fait
R-transat

Message par R-transat »

Donc je modifie le registre et c'est peut être bon ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour passer de la version Intégrale à la version Pro, changer ces 2 valeurs dans la base de registre a fonctionné pour Loicsoft, mais rien n'est moins sûr pour passer de la version Intégrale à la version Home.
Mise à niveau RC vers RTM (pro) [RESOLU!!!]

Tu nous diras ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
R-transat

Message par R-transat »

C'est pour passer de vista familial vers seven pro
R-transat

Message par R-transat »

Voila se que j'ai mis dans le registre mais ça ne fonctionne pas :(

Image

J'ai modifié par Business et lorsqu'il cherche si c'est compatible on dirait qu'il ne s'arrête pas de chercher...
Répondre