Trouver et supprimer une connexion Ethernet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
hyperwolf
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 03:39
Etes vous un robot ? : Non

Trouver et supprimer une connexion Ethernet

Message par hyperwolf »

Bonjour,

Je suis un peu embêté là car j'ai déjà effectué cette manipulation et le problème, c'est que j'ai oublié le comment. Il y a environ deux ans, suite à une panne d'accès Internet et à un vilain tour que nous a joué une employée ( nous a fait modifier nom d'utilisateur et mot de passe d'accès Internet... ) de mon ancien FAI, j'ai dû recréer chez ma voisine sa connexion Internet câblée et donc elle s'est retrouvée avec deux entrées de connexion Ethernet; j'ai pu à ce moment trouver la procédure pour trouver la connexion erronée et la supprimer mais il n'est plus possible de la retrouver maintenant. Détail supplémentaire, si je me souviens bien en cliquant sur l'icône de la zone de notification affectée à la connexion Internet, apparaissait en double Réseau et Accès Internet. Je sais que quelque part dans le système Windows 7 se trouve la ou les entrées de connexion Internet câblée ( Ethernet ) et qu'on peut en cliquant dessus supprimer celle en trop mais je ne me rappelle plus le comment. Je vous épargne les détails mais j'aurai bientôt besoin d'user à nouveau de cette procédure.

Bon, merci à l'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre, hype.
Alain Quarré
Messages : 965
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 23:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Trouver et supprimer une connexion Ethernet

Message par Alain Quarré »

Windows + R,
NCPA.CPL
Enter
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
hyperwolf
Messages : 16
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 03:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Trouver et supprimer une connexion Ethernet

Message par hyperwolf »

Oui, possible que ce soit finalement dans Modifier les paramètres de la carte... Il semble qu'on pouvait cocher et supprimer au lieu de désactiver mais la mémoire étant ce qu'elle est et on apprend tellement de procédures en informatique que je suis peut-être dans le champ. Quoi qu'il en soit, merci Alain. :)
Répondre