Bjr à toutes et à tous
J'ai environ 12000 fichiers MP3, et énormément de photos .
Mon souci c'est que j'ai environ 10 % de ces fichiers qui apparaissent en vert (donc crypté) et cela en vrac dans n'importe quel répertoire.
Je ne peu ni lire ces MP3 ni les copier ni les déplacer j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit je je n'ai pas les droit nécessaire.
or je n’ai rien touché (a part de ne pas partager, mais cela fait longtemps que c'est ainsi)
J'ai un peu fouillé sur le web; j'ai vu qu'il fallait faire clic droit, puis propriétés, puis avancé, puis décocher la case crypté le contenu.
je le fait mais j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre me disant que je n'ai pas les droits nécessaire.
j'ai egalement ouvert l'index sécurité pour modifier les droits mais j'ai toujours une fenêtre qui s’ouvre me disant que je n'ai egalement pas le droit (options ignorer, ignorer tous, annuler, quitter)
Help que dois je faire SVP (restauration effectuer mais qui n'a rien changer)
merci par avance
fichiers cryptés
-
- Etes vous un robot ? : Non
fichiers cryptés
Modifié en dernier par niccois le jeu. 3 janv. 2019 09:43, modifié 2 fois.
-
Re: fichiers cryptés
Qui a crypté ces fichiers?
sur quel ordinateur?
As-tu d'autre compte utilisateur sur ton PC?
Par défaut, seul le compte qui a crypté les fichiers peut les lire, et dés lors, les décrypter.
Ce cryptage/décryptage est basé sur un certificat personnel, que tu devrais voir dans le manager de certificats (Windows + R, certmgr.msc)
Sans celui-ci, tes fichiers sont perdu (sauf pour Microsoft et la NSA, naturellement)
Alain
sur quel ordinateur?
As-tu d'autre compte utilisateur sur ton PC?
Par défaut, seul le compte qui a crypté les fichiers peut les lire, et dés lors, les décrypter.
Ce cryptage/décryptage est basé sur un certificat personnel, que tu devrais voir dans le manager de certificats (Windows + R, certmgr.msc)
Sans celui-ci, tes fichiers sont perdu (sauf pour Microsoft et la NSA, naturellement)
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
-
[resolu]fichiers cryptés
Bonjour et merci pour ta réponse
mais suis surpris car perso je n'ai rien crypté, c’est un ordi de bureau (Acer) avec win7,avast et de temps en temps adwcleaner et roguekiller (qui me sert a la maison et je suis seul à m'en servir à part parfois mon petit fils) mais il bosse dessus avec sa cession
donc si j'ai bien compris les fichiers en cause sont perdus.
ce qui me surprends c'est que dans un dossier au hasard sur 600 fichiers juste 1 dizaine sont cryptés, ainsi de suite dans d'autre dossiers; je ne comprend pas pourquoi juste quelques fichiers par ci par la ??
j'ai bien ouvert le fichier que tu ma dis certmgr.msc; effectivement en tapant mon nom de cession (dans recherche de certificats)il apparait 6 fois.
mais comme je ne sais pas quoi faire j'ai refermé la fenêtre.
merci quand même; du coup je referme l'ordi qui ma donner mal de crane et m'en vais taquiner les dorades ou poulpe.
bonne journée
mais suis surpris car perso je n'ai rien crypté, c’est un ordi de bureau (Acer) avec win7,avast et de temps en temps adwcleaner et roguekiller (qui me sert a la maison et je suis seul à m'en servir à part parfois mon petit fils) mais il bosse dessus avec sa cession
donc si j'ai bien compris les fichiers en cause sont perdus.
ce qui me surprends c'est que dans un dossier au hasard sur 600 fichiers juste 1 dizaine sont cryptés, ainsi de suite dans d'autre dossiers; je ne comprend pas pourquoi juste quelques fichiers par ci par la ??
j'ai bien ouvert le fichier que tu ma dis certmgr.msc; effectivement en tapant mon nom de cession (dans recherche de certificats)il apparait 6 fois.
mais comme je ne sais pas quoi faire j'ai refermé la fenêtre.
merci quand même; du coup je referme l'ordi qui ma donner mal de crane et m'en vais taquiner les dorades ou poulpe.
bonne journée