[Résolu] Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Sorarox
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:33
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par Sorarox »

Salut a tous !

Je cherche depuis 2jours une solution à mon problème mais impossible d'avoir une solution c'est pourquoi j'ai decidé de tenter ma chance ici.

Alors voila : Il y a a peu prés une semaine, mon ordinateur nous a quitté après 5ans :coucou:
J'ai donc changé : L'alimentation, la carte mère, le processeur et le ventilateur !

Je vous passe la galère pour tout mettre à jour etc, réinstallation de Windows 7...
Bref: Aujourd'hui tout fonctionne mais j'ai un gros problème au niveau du son : Mon icone en bas a droite affiche "Aucun haut-parleur ou casque connecté"
De plus, quand je regarde les périphériques de lecture etc, uniquement ça s'affiche : Image

Je vais donc voir dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai ça : Image

Lorsque je met à jour le pilote High Definition Audio, j'obtiens ça : Image Image

J'ai regardé sur internet et pas mal de personnes ont ça mais je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème, j'ai tout essayé, désinstaller Realtek puis télécharger le driver etc, j'ai toujours la page "Module d'installation de pilotes" qui revient sans cesse...

J'aimerai enormément résoudre ce soucis pour pouvoir profiter de mon nouvel ordi x)

Je tiens à préciser que je ne suis pas pro en informatique, je connais les bases, pas plus !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, et bonne journée ! :super:
Modifié en dernier par Sorarox le sam. 17 oct. 2015 20:22, modifié 1 fois.
papous80
Messages : 42
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 23:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par papous80 »

Salut

Le pilote chipset de la CM a été bien installé ?

@+
Sorarox
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par Sorarox »

Je ne pense pas, pourriez vous m'expliquer comment faire pour que je vérifie ?
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par txuku »

Bonjour

Tu peux faire une detection par ce SITE ( anciennement ma config.com )

ou bien chercher par le site du constructeur
Sorarox
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par Sorarox »

D'accord je viens de le faire et j'obtiens ça
Image
Image

Sinon pour le site Realtek c'est bizarre je clique, je valide et ca m'envoie sur une page "Object moved here" mais quand je clique ca fait une boucle infinie :/
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par txuku »

En haut de la page a gauche pres de "Demarrer la detection" - en vert - tu as un onglet "Mes pilotes" - en blanc sur fond gris - tu cliques dessus.

ou bien aussi en bas de la page l onglet gris "Trouver les pilotes".

pour realtek : http://www.realtek.com/
Sorarox
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par Sorarox »

D'accord !
J'ai ça :
Image
Je ne vois pas de soucis :// Je comprends pas d'ou vient le problème
Le truc c'est que Realtek ne s'affiche pas dans mes périphériques audio, pourtant il est détecté, je comprends pas le soucis du "Attributs (EA) incohérents"
grimpeur

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par grimpeur »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions car lorsque du matériel est changé comme dans ton cas il y a des choses à faire avant d'installer Windows.
  • 1 Est-ce-que toutes les connexions sur la carte mère sont branchées correctement et au bon endroit ?
  • 2 Est-ce-que le disque de la carte mère a été lancé pour installer tous les pilotes ?
  • 3 Est-ce-que le processeur a été mis à jour sur le site constructeur ?
  • 4 Quelle est le modèle + la marque + la référence de cette dite carte mère ?
  • 5 Quelle est le modèle + la marque + la référence de la carte graphique ?
  • 6 Peux-tu donner la version du système installé + la famille et en combien de bits ?
  • 7 Comment as-tu installé ton Windows ?
Edit 13h59:

Laisse tomber pour le système, la carte mère et la carte graphique, je vois sur tes images ce que tu as mais revérifie le reste de mes questions stp.

As-tu fait une détection chez intel -> ici car ton audio en fait parti d'après tes images postées précédemment ainsi que chez AMD.
Modifié en dernier par grimpeur le sam. 17 oct. 2015 14:05, modifié 1 fois.
Sorarox
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par Sorarox »

grimpeur a écrit :Bonjour,

J'ai plusieurs questions car lorsque du matériel est changé comme dans ton cas il y a des choses à faire avant d'installer Windows.
  • 1 Est-ce-que toutes les connexions sur la carte mère sont branchées correctement et au bon endroit ?
  • 2 Est-ce-que le disque de la carte mère a été lancé pour installer tous les pilotes ?
  • 3 Est-ce-que le processeur a été mis à jour sur le site constructeur ?
  • 4 Quelle est le modèle + la marque + la référence de cette dite carte mère ?
  • 5 Quelle est le modèle + la marque + la référence de la carte graphique ?
  • 6 Peux-tu donner la version du système installé + la famille et en combien de bits ?
  • 7 Comment as-tu installé ton Windows ?
Edit 13h59:

Laisse tomber pour le système et la carte mère, je vois sur tes images ce que tu as mais revérifie le reste de mes questions stp.
Bonjour, je réecris tout suite a un bug internet :(

1- Oui tout a bien été branché avant le démarrage du PC

2-Oui j'ai lancé le disque de la carte mére et tout installé, seul probleme : Quand j'arrive au pilote Realtek High Definition Audio, vers 80% le message d'erreur s'affiche puis quand je clique sur "ok" cela m'affiche "Installé"

3-Je pense qu'il est a jour oui (Neuf d'hier)

6-J'ai Windows 7 edition familiale premium

7-Je l'ai installé avec un Cd :? Sachant que ça a fonctionné sur tout les autres PC !

Merci de ton interet :super:

Edit : J'essaie ce que tu viens de m'envoyer :)
grimpeur

Re: Pb Realtek : Les attributs (EA) sont incohérents !

Message par grimpeur »

Bonjour,

Je viens d'éditer une nouvelle phrase, peux-tu vérifier pour Intel et AMD stp car sur tes images il n'y a rien concernant Realtek :warn: ?

Par contre je le vois sur le site MSI avec tous les autres pilotes -> ici donc as-tu tenté depuis le site constructeur l'installation des derniers pilotes pour ta carte mère et ces composants ?

Nota:
Tu cliques sur pilote puis dans la fenêtre tu choisis ton système d'exploitation et tu auras la liste des derniers pilotes.
Modifié en dernier par grimpeur le sam. 17 oct. 2015 14:20, modifié 2 fois.
Répondre