Je voudrais savoir si il est possible de paramétrer la restauration pour avoir des points de restauration sur plusieurs mois. Actuellement, au bout de 2 mois tout les points créés sont effacés. Est-il possible de modifier la durée et peut-être le nombre des points de restauration ?
Bonjour,
Si je peux me permettre, je pense qu'il est plus judicieux de faire une vraie sauvegarde si tu n'en as pas encore.
Les points de restauration n'en étant pas une...
Je trouvais que créer un point de restauration était plus rapide que de faire une sauvegarde complète. Si je dois faire des sauvegardes, je crois qu'il serait judicieux de planifier celles-ci pour qu'elles puissent se faire en arrière-plan sans que je m'en occupe. Ce n'est que mon avis de novice en informatique et peut-être que cette suggestion n'est pas la meilleure qui soit car je peux faire une sauvegarde planifiée à un moment ou mon PC est infecté sans que je le sache.
J'avoue que je suis très hésitante.
Le point de restauration n'est en rien une sauvegarde !
Il ne restaure que les paramètres. Mais les logiciels, documents et tout ce que tu ajoutes ne sont pas conservés.
Comment veux-tu qu'il sauvegarde tes fichiers s'il ne les copie pas tous ailleurs ?
En fait, si tu as un soucis et que tu dois réinstaller sur le même disque ou sur un autre, tu n'auras absolument aucun moyen de le faire.
Ce que je te conseille :
Tu achètes un disque dur externe d'au moins la capacité de ton disque interne (en USB 3) et tu trouves un logiciel qui va te permettre de faire des sauvegardes incrémentielles à intervalles réguliers.
La restauration n'empêche pas de restaurer... un virus
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
LolYangccool a écrit :Le point de restauration n'est en rien une sauvegarde !
Il ne restaure que les paramètres. Mais les logiciels, documents et tout ce que tu ajoutes ne sont pas conservés.
Comment veux-tu qu'il sauvegarde tes fichiers s'il ne les copie pas tous ailleurs ?
En fait, si tu as un soucis et que tu dois réinstaller sur le même disque ou sur un autre, tu n'auras absolument aucun moyen de le faire.
Ce que je te conseille :
Tu achètes un disque dur externe d'au moins la capacité de ton disque interne (en USB 3) et tu trouves un logiciel qui va te permettre de faire des sauvegardes incrémentielles à intervalles réguliers.
J'ai depuis longtemps deux disques externes sur lesquels je mets mes sauvegardes. Je vais donc, faire maintenant des sauvegardes incrémentielles régulièrement. Ce sera la meilleure solution. Jusqu'à maintenant je ne faisais des sauvardes non incrémentielles que 2/3 fois dans l'année ou après un gros prob. qui nécessitait un formatage (ce qui est rare).
Je te remercie infiniment LolYangccool pour ton aide précieuse.